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[EJ2] Honda civic LSI en panne
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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17-04-2015, 16:06:15 #1

Salut à tous, j'expose mon problème car la je suis à bout...
Elle ne veut plus démarrer. J'ai checké :

Bougies ( Neuve )
Fils de bougies ( Neufs )
Allumeur ( Neuf )
Distri ( Calé )
Main Relay ( OK )
Fusibles capot et habitacle ( OK )

Voila, dans l'espérence de quelque chose qui m'a échappé, Merci à vous.

( Arrivé dans le 66, j'ai 0 potes dans la mécanique dans la région qui pourrait m'aider a comprendre mon problème. )
skyline1880 Hors ligne Active Member ***
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17-04-2015, 18:49:04 #2

Démarreur ?
Sa te fait quoi comme symptomes ? Le démarreur se lance ?
Les vitres ont du mal à se baisser ? Baisse de tension quand tu fais une demande de courant ?
lethallunacy Hors ligne Senior Member ****
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17-04-2015, 19:59:31 #3

Il nous faut + d'infos.
C'est arrivé d'un coup ? Des choses anormales se sont produit avant que sa arrive ?
Ton ej2 est toute d'origine ? modifié ?

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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17-04-2015, 21:00:14 #4

Merci de vos réponses Wink.
J'ai changé le joint de culasse...
Une baisse de tension ? Je peux vérifier sa comment ?
Juste une ligne complète inox et fils de bougies NGK.
Modification du message : 17-04-2015, 21:01:33 par JimssEJ2.
indice 98 Hors ligne Active Member ***

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17-04-2015, 23:31:52 #5

As tu vérifié le bon branchement du faisceau de bougies sur l'allumeur ?
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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18-04-2015, 10:41:05 #6

Ordre de bougies respecté : 1-3-4-2.

Nouveau symptôme après avoir nettoyer les bougies : démarre en envoyant les gas. Mais ne tiens pas, et sa "petarade" comme une harley en laissant le pied sur l'accel...
skanarchye Hors ligne Active Member ***

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18-04-2015, 11:13:17 #7

Sois tes cables sont mal placés sur l'allumeur.


Sois ta voiture a une alarme qui vient de tomber en panne Smile Supprime le faisceau d'alarme, rebranche tout en direct comme à l'origine.

Panne MEGA fréquente sur les alarmes ALACON offertes par les concessionnaires à l'époque.


Sois tu as échangé les cosses de MAP et d'IACV au niveau du papillon.
Modification du message : 18-04-2015, 11:14:49 par skanarchye.

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
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JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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18-04-2015, 11:41:52 #8

Hahaha, okai sa marche. Alarme COBRA = alarme ALACON ?
Merci de ton tuyau, je vais l'enlever cet aprem, et je vous tiendrais au jus. ( Lueurr d'espoir aujourd'hui)
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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18-04-2015, 15:38:29 #9

Toujours même problème après avoir enlever comme il le faut l'alarme....

Arrrf, je n'y comprends plus rien laa...
GC106XT Hors ligne Senior Member ****
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18-04-2015, 19:44:48 #10

Il est bien calé l'allumeur ou tu l'as mis au pif ?
Les bougies, c'est bien les ref d'origine ?

[Image: signature.png]
Yaya 16v Hors ligne Senior Member ****
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18-04-2015, 19:48:44 #11

Distri bien calé suite au joint de culasse ?

" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon

[Image: 20160929_155406_r...---copie-5180520.jpg]
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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18-04-2015, 20:21:19 #12

Distri calé sur le up, les deux traits et le repère du cache distri.
Allumeur comme avant, j'ai pris soin de le le marqué.
Bougies zfr6f-11 " commandé sur oscaro. ( Sur le cache distrib, c'est une autre referencem...)
indice 98 Hors ligne Active Member ***

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18-04-2015, 22:44:45 #13

tu as de une étincelle aux bougies et de l'essence qui arrive ?
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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18-04-2015, 22:55:27 #14

(18-04-2015, 10:41:05)JimssEJ2 a écrit :  démarre en envoyant les gas. Mais ne tiens pas, et sa "petarade" comme une harley en laissant le pied sur l'accel...

ça c'est un problème d'allumage, si tu es sûr que tes bougies et ton allumeur est bon je serai toi je revérifierai l'ordre d'allumage


Honda68 Hors ligne Banned
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19-04-2015, 01:21:39 #15

Ouais sa pue l'ordre des bougies...
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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19-04-2015, 19:47:02 #16

Ordre bougie sur la culasse en partant de la courroie de distrib. = 1 2 3 4.
Ordre allumage =
...1...
4.....3
..2..
Modification du message : 19-04-2015, 19:48:02 par JimssEJ2.
Nicodrift Hors ligne Senior Member ****
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19-04-2015, 21:12:22 #17

[Image: 16659520141001231812.jpg]

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19-04-2015, 22:30:29 #18

Haaa, donc 2 et 4 ne sont pas à leur place, mercii Wink. J'essayerais demain.
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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20-04-2015, 11:01:49 #19

Mmmhh Mmmhh, ordre allumage respecté.
Un pote de paris, m'a dit qu'en essayant de démarré avc la courroie mal placé, j'aurais tordu les soupapes, est ce exact ? =/
Keedy Hors ligne Senior Member ****
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20-04-2015, 14:26:43 #20

Normalement sur ces moteur les soupapes ne viennes pas heurter les pistons si la courroie est décalé

« C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire: Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !»

Jeremy Clarkson
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20-04-2015, 15:17:12 #21

Normalement =/, pour vérifier faut que je deculasse donc ?
skanarchye Hors ligne Active Member ***

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20-04-2015, 15:36:34 #22

Test compression.

Tu as regardé les deux cosses au niveau du papillon ?

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20-04-2015, 17:09:39 #23

2 cosses ont ete nettoyé et sont a leur place.
Probleme non resolu.

Ahh, okaii Wink. Bon baah me reste plus qu'a me trouvé ce testeur =[
sapporo13 Hors ligne Banned
honda , of course !!
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20-04-2015, 17:48:43 #24

tu a dit , par 2 fois , que la distri est ok !!!
maintenant tu parles de courroie mal placée !!!
quelle etait la cause du JDC ?
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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20-04-2015, 18:10:26 #25

J'ai cassé une bougie et en enlevant le culot de la bougie, elle est tombé dans la culasse...
Donc en remontant le tout j'avais pris soin de marqué la distri sur l'arbre à came. Je n'vais pas réussis à démarré, donc, j'ai recalé la distri.
( j'apprends de mes erreurs fur et à mesure.. )
JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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21-04-2015, 13:12:02 #26

Mes erreurs = une soupape cassé, et je pense plusieurs tordues.
Jvais aller chercher une culasse, et je vous tiendrais au jus Wink.
STAFFED7 Hors ligne Expert Civic Crx 88-91 Professionnel
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21-04-2015, 13:33:18 #27

Ah oui c'est sûr ça marche moins bien LOL


skanarchye Hors ligne Active Member ***

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22-04-2015, 10:24:31 #28

Bon courage..Sinon mets lui un D16A9 ça te coûtera le même prix Smile

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JimssEJ2 Hors ligne Junior Member *
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22-04-2015, 10:53:11 #29

Culasse mise Wink. Me reste plus qu'a bien calé l'allumage =D.
Merci à vous !