Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic eg 92-95] panne lors du ralentit
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
01-02-2010, 21:34:39   -   [civic eg 92-95] panne lors du ralentit
voila quand ma voiture tourne assez longtemp au ralentit bien chaude
elle s'éteint toute seule (cales) le voyant code erreur s'allume mais pas de code erreur et le fusible de 15A du relais principale saute en méme temps
mon relais principale est tout neuf
quand je met un fusible plus gros il ne saute plus mais toujours le méme probleme et tourne rond et d'un coup elle se met a varié en ralentit elle s'enrichi d'un coup et cale

quelqu'un aurais t'il une idée
mon alternateur nikel 14,2volt constent méme quand elle a le soucis

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
01-02-2010, 21:54:11   -    
Salut, sur mon Accord j'ai eu deux problèmes assez similaires.

Elle calait seule au ralenti quand elle était chaude => sonde de température d'eau, morte.

Fusible de clignos qui sautait (je sais que c'est pas exactement comme toi), court circuit dû à un contacteur de marche arrière défaillant.
Donc ca coûte rien à vérifier mais regarde si, quand tu passes la marche arrière les feux de recul s'allument.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
01-02-2010, 22:55:22   -    
oui tout est ok niveau éclairage j'ai vu ton poste tout aleur c'est pour sa que je vien de controlé LOL

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
masty Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 978
Sujets : 41
Inscription : Mar 2008
Réputation : 11
02-02-2010, 02:07:36   -    
C'est pas bon du tout de mettre un fusible plus gros quand un plus petit d'origine pète.

Faut jamais faire sa, sa peut faire cramer un faisceau Wink

Sinon pour ton soucis pas d'idée
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb33610 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 0
Inscription : Sep 2009
Réputation : 3
02-02-2010, 13:05:12   -    
SALUT ,
moi on ma dit que cela pouvait etre le capteur derriere la vanne de la pipe d'admission.

Cela reste a voir ! car ce la me le fait de temp en temp mais je n'est aucun fusible qui crame !

par contre pour l'idee de la sonde je pense que sa pourrais etre cela aussi ! apres il faut voir
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
02-02-2010, 18:45:51   -    
sonde d'eau neuve toujours le problème mais beaucoup moins
elle oscille en ralentit mais moins violent qu'avant
j'ai remis le fusible origine il a part encore sauté on verras bien

on m'a dit que sa pouvais venir de mon alternateur car elle me le fait surtout quand j'ai un consommateur j'ai contrôlé est j'ai 14,2 volt même quand elle a le problème
on m'a dit que sa pouvais être aussi la pompe a essence qui est morte et sa y ressemble d'avantage car lorsqu'elle a le soucis mon AFR passe de 15,7 a 10,2 et elle cale et parallèlement j'ai une grosse variation de pression dans ma rampe d'injo
sinon toute les autre sonde sont nickel

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
abey54 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 199
Sujets : 2
Inscription : Feb 2008
Réputation : 1
06-02-2010, 19:28:20   -    
salut,
alors moi j'ai le meme probleme avec mon eg5, j'ai changé le filtre a essence c'est un peu mieux mais j'ai toujours au bout d'un moment ce regime moteur qui chute donc on ma parlé de la bobine d'allumage a changé ca peu venir de la, j'attend de trouver quelqu'un qui puisse m'expliquer comment la changer pour le faire figure toi :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
06-02-2010, 19:44:48   -    
filtre et bobine toute neuve donc pour moi c'est pas sa Wink

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
07-02-2010, 14:54:19   -    
Si ton AFR passe de 15,7 a 10,2 pendant la panne, c'est que ton mélange s'enrichit, donc défaut de pression ou de débit a chaud.
Soit ton régulateur qui ne régule plus a chaud (grippage) et enrichi trop le mélange (ton voyant s'allume lorsque la gestion n'arrive plus a corriger la variation de richesse).
Soit 1 ou plusieur injecteurs qui grippent et restent ouverts.

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-02-2010, 15:10:34   -    
non pas de variation de pression a mon mano dans la rampe et régulateur réglable AEM neuf
la je c'est plus ou donné de la tête LOL


Citation :(ton voyant s'allume lorsque la gestion n'arrive plus a corriger la variation de richesse).
mon écu n'est pas géré par sonde lambda donc il ne peut pas connaître la variation de richesse Confused:

et comment on peut savoir si 1 ou plusieur injecteurs qui grippent et restent ouverts

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
07-02-2010, 15:21:22   -    
Effectivement ca devient compliqué...

Pour tes injecteurs, c'est galère, tu peux éventuellement les débrancher 1 par 1 quand ton problème apparait, ca devrait boiter, mais pas caler. par contre ca ne ferra pas de différence si c'est un grippage mécanique (pour ce cas de figure il faut débrancher l'injecteur de la rampe, une galère...)
Sinon il va falloir que tu contrôle les capteurs qui influent sur la richesse 1 par 1. Température d'air, capteur pression atmo., potentiomètre accélérateur...
Parce que dans ton cas, soit tu as un excès d'essence, soit tu as de l'air qui s'échappe des chambres a chaud (compressions).

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-02-2010, 19:29:48   -    
Citation :Parce que dans ton cas, soit tu as un excès d'essence, soit tu as de l'air qui s'échappe des chambres a chaud (compressions).

-piston segmentation neuve (1300km) compression ok
probleme avant et aprés
-potentiomètre accélérateur 0,5V pap fermé 4,98V ouvert
-capteur pression atmo neuf il a 2500km
- sonde tempé d'air je c'est pas comment la controlé

la tu m'embrouille encore plus LOL

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
tete2noeud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 13
Inscription : Jan 2007
Réputation : 1
07-02-2010, 19:35:16   -    
Pour ta sonde d'air, tu contrôle sa résistance au démarrage du moteur et tu re-mesure une fois que la panne arrive, normalement la température extérieur ne doit pas changer ou très peu...

tes compressions, tu les prends a chaud ?

ton liquide de refroidissement il est propre ?? (chemise fendue, compression qui se barrent a chaud ?!)

SI TU FREINES, T'ES UN LACHE !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-02-2010, 19:50:04   -    
Citation :tes compressions, tu les prends a chaud ?

ton liquide de refroidissement il est propre ?? (chemise fendue, compression qui se barrent a chaud ?!)

tout est nikel je vien de remettre mon blok a neuf il a 1300km
compression prise a chaud pap ouvert en grand

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
07-02-2010, 20:13:24   -    
T'as une reprog dessus???

Des fois sa peut avoir merdé dans la reprog et te causer des soucis d'arrivée d'essence

Tu roule au SP ou au E85???

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-02-2010, 20:28:30   -    
98 et carto piv evo 2
et en pleinne charge elle serait mème un peu pauvrette donc je pence pas que sa vienne de la gestion

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
07-02-2010, 20:31:03   -    
Tout bête: une durit poreuse???

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-02-2010, 20:31:50   -    
de dépression Confused: idem toute neuve

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
07-02-2010, 20:33:09   -    
D'arrivée d'essence
Ou une prise d'air au niveau de la pipe d'admission

T'as essayé en augmentant un peu ton ralenti si le soucis été pareil?

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Blista Hors ligne
Senior Member
****

Prelude freak
38 - Isère France
Messages : 4 353
Sujets : 37
Inscription : Oct 2007
Réputation : 29
07-02-2010, 20:43:26   -    
Post pour suivre.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-02-2010, 20:55:08   -    
bon ralentit méme monté a l'extreme toujours pareille
durite d'arrivé d'essence et retour neuf : passage intérieur

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
07-02-2010, 21:05:21   -    
Et ta pipe d'admission???

Le joint et comment neuf???

Pas un goujon désséré??

Des fois c'est juste sa

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
07-02-2010, 21:18:32   -    
pochette de joint haut moteur neuf pipe serré au couple

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
08-02-2010, 01:08:10   -    
C'est pas parce qu'elle a été serrée au couple qu'elle s'est pas dé-serré Wink

Attention je ne mets pas en doute tes compétences mais sa ne coute rien de repasser un coup a la clé dyn Wink

Ou encore autre chose, vérifie ton réservoir que tu ais pas de merde au fond

Au boulot on avais eu plusieurs fois le soucis, tu peut avoir, a force avec le temps, sois de la boue ou le "plastique" du réservoir qui se barre et forme des plaques qui te bouchent la pompe

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
MR-6R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 336
Sujets : 2
Inscription : Jun 2008
Réputation : 0
08-02-2010, 14:56:37   -    
lorsque tu démonte les bougies elles ont toute la même couleur?
tu n'a pas touché au throttle sensor?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CIVIC EG FRANCHY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 180
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation : 0
08-02-2010, 20:03:21   -    
coloration identique pour les 4 bougie
pour le capteur de pap non pas touché

civic EG4 swap D16A6 kit bisimoto caisse vidé redécoupé, en soudure +arceau ,jante 15"magniésium,boite EG3, swap chassis EG6 + pack energy et rotule
Moteur et chassis en prépa pour piste
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
08-02-2010, 20:21:22   -    
T'as regardé dans ton réservoir???

Tu démonte la pompe et tu met une lampe au dessus pour voir Wink

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
08-02-2010, 20:24:08   -    
vroomdams, nos réservoirs ne sont pas en plastiques ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vroomdams Hors ligne
Man Made By Ikéa
Moderateurs

BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France
Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation : 11
08-02-2010, 20:25:34   -    
C'est en quoi sur EG???

Mais même si c'est pas en "plastique" (car en général c'est un espèce de mélange) tu peut avoir de la merde au fond

Les pleins pendant ou après le remplissage des cuves.... ou autre

TA60 & BB9

Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings

Retourner en haut
Trouver Répondre
Whiplasher Hors ligne
Senior Member
****

Civic EG5
81 - Tarn France
Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation : 22
08-02-2010, 20:26:49   -    
c'est en taule tout bêtement.

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EJ8] problème ralentit changement d'ECU panpantek_ 3 197 20-11-2024, 20:46:53
Dernier message: panpantek_
  [EC9] Ralentit qui tient pas Thomas31 4 498 28-12-2022, 13:22:20
Dernier message: Thomas31
  [AF53] Voiture qui s'étouffe lors de l'accélération Lucas.crx 1 544 06-04-2022, 16:54:47
Dernier message: piston97
  [EG3] Problème de ralentit patou 5 640 30-07-2021, 19:36:34
Dernier message: patou
  [EJ9] Ralentit à chaud trop bas Arkangell31 5 3 160 15-01-2020, 19:32:43
Dernier message: Zaiko-gangster
  [Civic AG carbu] Réglage ralentit gostt 2 1 128 09-11-2019, 22:30:48
Dernier message: gostt
  [ EE9 ] Gros claquement moteur lors du passage de vitesse shin nico 17 3 184 28-05-2017, 00:34:23
Dernier message: ed9du30
  [EC9] claquement lors d'un freinage (Résolu) Adrien06 3 3 103 15-04-2017, 23:36:51
Dernier message: Adrien06
  [ee8] perte de la masse lors de la mise en contact. bender74 5 1 535 27-12-2015, 12:28:38
Dernier message: B18
  [Honda civic AG33 1987] panne freinage. kris-vianello 0 1 675 06-05-2015, 15:11:27
Dernier message: kris-vianello