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[EG3] Problème de ralentit
patou Hors ligne Junior Member *
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29-07-2021, 22:00:36 #1

Bonsoir , j'ai un petit problème avec une honda civic 1.3L 16v de 1994 moteur eg3 . ( model a carbu )  206000km que vient d'acheter pas chère . 

Le problème , c'est qu'elle cale sans arrêt quand je veux m’arrêter a un stop , un feux rouge , ou bien quand je dois freiner en arrivant a un rond point . Bref elle cale a chaque fois que je veux m’arrêter  . qu'elle soit chaude ou froide

Quelle qu'un aurait t'il eu   ce même problème et pourrait m'aider merci .
Modification du message : 29-07-2021, 23:48:57 par patou.
TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
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29-07-2021, 23:35:11 #2

Bonjour,

Conformément au règlement de la section, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Merci d'utiliser le bouton "Editer" ("Edition complète") en bas de votre 1er message et de modifier le titre de votre sujet.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

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tomatoto Hors ligne Active Member ***
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30-07-2021, 15:30:11 #3

hello

Là comme ça, ça me fait penser à un soucis de réglage de ralenti trop bas, tout simplement

Au démarrage, à froid comme à chaud, elle tient le ralenti sans soucis ?
si oui, si tu accélères un bon coup et relâche l'accélérateur, elle tient toujours le ralenti ?
si non, et qu'elle ne tient pas le ralenti à chaud (une fois le starter et ralenti accéléré terminés), c'est bien le réglage du ralenti.

Sinon, pour avoir fait pas mal de recherches sur le ralenti+eg3 récemment, je suis sûr d'être tombé sur plusieurs cas qui avaient exactement le même soucis que toi.
Bonne recherche, et tiens nous au jus Wink
Modification du message : 30-07-2021, 15:31:44 par tomatoto.
patou Hors ligne Junior Member *
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30-07-2021, 16:28:44 #4

des quel est chaude elle ne tient plus le ralenti oui c'est sa
tomatoto Hors ligne Active Member ***
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30-07-2021, 16:46:12 #5

dans ce cas, clairement un simple réglage de la vis de ralenti à chaud (le ralenti normal) , c'est celle avec la grosse molette noire derrière il me semble, meme pas besoin de tournevis...
patou Hors ligne Junior Member *
civic ec9
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30-07-2021, 19:36:34 #6

bon et bien j'ai soufflé toute les durites d'air  nettoyer  les doigts  d'allumeur   
 baisser le ralentis (la molettes noir )   pour l'instant   j'ai donner des gros d'accélérateur  et relâcher  directement      une   dizainne   de fois   et   elle démarre  au quart de tour  pour l'instant sa vas.  Reste a voire sur la route  je vous tien au courant  merci pour vos réponse .


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