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[EJ8] problème ralentit changement d'ECU
panpantek_ Hors ligne
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25-10-2024, 16:50:38   -   [EJ8] problème ralentit changement d'ECU
Bonjour, 

Pour commencer ma petite ej8 n'a pas le d16y8 mais le y7, quand le swap a été fait ils ont garder l'ecu p2p mais ils ont changer certain paramètre comme mettre une bride a 5600t/min pour si jamais on remettais un y8, sauf que j'aimerai avoir toute la puissance de mon moteur donc j'ai acheter une p2e et je l'ai monter, j'ai démarrer mon véhicule, problème elle ne tenais pas dutout le ralentit elle s'allume et si j'accélère le moteur tourne niquel mais des que je ne fait plus rien elle s'éteint direct, pourtant avec la p2p elle marche niquel. J'ai essayer de voir les code panne, aucun en espérant qu'il n'ai pas mis du scotch ou enlever les ampoules, par contre je n'ai pas pu démonter l'allumeur pour voir la référence je le ferai demain.

Donc question est ce que quelqu'un aurai une idée de pourquoi elle ne tient pas le ralentit et/ou n'en a pas dutout XD avec la p2e ?

Merci a ceux qui vont prendre le temps de me répondre  Smile .
----------
Voici une photo de ma p2e 

[Image: PAt2Aqam.jpeg]
(Modification du message : 25-10-2024, 18:39:19 par panpantek_.)
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niavlysj Hors ligne
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27-10-2024, 08:44:45   -   [EJ8] problème ralentit changement d'ECU
Dis nous plutôt ce qui est fait sur le moteur
J'imagine que si c'est un P2P bridé a 5800tr, c'est qu'il y a le collecteur d'admission sur y8 et donc que le ralenti se faisait par l'iacv d'origine du y8
La bride est là car tu n'as pas de vtec donc détection d'erreur je suppose, le voyant moteur devrait être présent
D'ailleurs, si le voyant moteur ne s'affiche pas pendant 2s a la mise sous contact, c'est que l'ampoule a été virée
Pour revenir au problème de départ, l'iacv d16y8 et d16y7 sont différentes. Sur le papillon du y7 et a 3 fils de pilotage. Ça explique complètement ton défaut
Soit tu remets le papillon d'origine avec un faisceau d'origine
Soit tu truande en mettant un ralenti haut

La FAQ swap de collecteur d'admission devrait répondre en partie a tes questions

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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panpantek_ Hors ligne
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27-10-2024, 10:27:10   -   RE: [EJ8] problème ralentit changement d'ECU
D'accord merci je vais aller regarder ça de suite.
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panpantek_ Hors ligne
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20-11-2024, 20:46:53   -   RE: [EJ8] problème ralentit changement d'ECU
(27-10-2024, 08:44:45)niavlysj a écrit : Dis nous plutôt ce qui est fait sur le moteur
J'imagine que si c'est un P2P bridé a 5800tr, c'est qu'il y a le collecteur d'admission sur y8 et donc que le ralenti se faisait par l'iacv d'origine du y8
La bride est là car tu n'as pas de vtec donc détection d'erreur je suppose, le voyant moteur devrait être présent
D'ailleurs, si le voyant moteur ne s'affiche pas pendant 2s a la mise sous contact, c'est que l'ampoule a été virée
Pour revenir au problème de départ, l'iacv d16y8 et d16y7 sont différentes. Sur le papillon du y7 et a 3 fils de pilotage. Ça explique complètement ton défaut
Soit tu remets le papillon d'origine avec un faisceau d'origine
Soit tu truande en mettant un ralenti haut

La FAQ swap de collecteur d'admission devrait répondre en partie a tes questions

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Salut désoler de renvoyer un message après tant de temps, j'ai regarder fouiner et appeler des gens pour essayer de comprendre mon problème, j'ai réussi a trouver quelque piste mais je préfère demander avant de faire des bêtise irréparable.

J'ai regarder pour changer le papillon, mais est ce que juste changer l'iacv du papillon de d16y8 et mettre celui de D16Y7 reviendrais au même ou il faut absolument que je change l'ensemble ?  

enlever l'un des trois fil pour en garder que deux mais les mettre au bon endroit ne reviendrais pas au même ou l'iacv ne comprendrais pas ? 

et pour la solution de truander n'est ce pas dangereux et surtout comment faire ca ? 

merci et désoler d'avoir mis du temps pour répondre
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