kevdu69
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Honda Civic-EJ2
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Salut!
J'ai acheté cette civic de 227 000Km en super état , elle est full stock, la voici :
![[Image: 1400490876-dsc-0177.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400490876-dsc-0177.jpg)
![[Image: 1400490926-dsc-0184.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400490926-dsc-0184.jpg)
![[Image: 1400490957-dsc-0185.jpg]](http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400490957-dsc-0185.jpg)
A acheté
Fait ou à monté
Niveau des freins, comme je m'y attendais, c'est pas vraiment la joie, elle freine mais il faut appuyer fort sur la pédale, les premiers centimètre ne "servent" à rien, peu-être un purge à faire. ==> Freins Wilwood + Disque de 282 + Durite Avia en stock
-Suspat, surement des Zenky ==> D1 spec en 10/6
-Silent Blocs energy + Barre anti-roulie + Barre anti-rapprochement ==> Anti-rapprochement Avant sup
-Ligne (Sportex pour un daily?)
Je pense prendre le modèle avec le pare-flamme et le silencieux ==> Ligne Complète Supersprint GR.N + Silencieux ITR Bruit de casserole 
-Lame Type R ==> Fait
-Feux Arrière Red/Clear ==> Fait
-Souffle de levier de vitesse + Pommeau d'ITR ==> Fait
-Vitre teinté (20% arrière et 30% avant)
Prochain objectif:
-Petite trace de suintement en dessous du radiateur, je vais devoir le changer ==> Prochain achat
-Résoudre le bruit de casserole
-Passage en 15" pour monté les freins
![[Image: Japan_Racing_JR3_7x16_Gun-Metal_3.jpg]](http://www.dcrmotorsports.com/boutique/images/Japan_Racing_JR3_7x16_Gun-Metal_3.jpg)
Ou bien:
![[Image: kosei_k1ts_lg_ci3_l.jpg]](http://www.tirerack.com/images/wheels/kosei/swap/kosei_k1ts_lg_ci3_l.jpg)
-Sièges baquets/semi
Objectif bonus:(perdu en cours de route )
-Autoradio Erisin es8300a 1-DIN Android/WinCe avec nouvelle rom Android
-Kit Bi-xénon Hi/lo H4 avec ballast slim en 6000K
Modification du message : 01-06-2015, 23:11:40 par kevdu69.
djaycee
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jolie ! une bonne base pour un futur projet !
check la rouille... (passage de roue, derrière la garniture de coffre et sous la moquette)
vérifie souvent niveau d'huile et eau si tu viens de l'acheter
kevdu69
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Il n'y a absolument aucune rouille!
Par contre, j'ai le radiateur qui suinte très légèrement, il faudrait que je le remplace.
Par contre, j'ai encore un joint au niveau de l'aile arrière, je dois l'enlever?
Il a l'air d'avoir été peint et collé...
Nikopol
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Cool pour toi que tu aies enfin trouvé 
Avant de te lancer dans de grosses modifs, pars sur une grosse révision.
Pour en etre a ma ...8eme Honda (9 en comptant la tondeuse ), il y'a des pièces qui sont HS a chaque fois.
Il faut prendre en compte qu'on achète nos charrettes a des personnes qui bien souvent ont arrêté de les entretenir.
On est pas tous des passionnés de civic, il y'a aussi les utilisateurs lambda qui s'en servent pour aller du point A au point B
Et du coup, passé un certain kilométrage, les entretien se font plus rare, voir plus du tout.
Ce que je ferai pour ma part
A remplacer:
-Filtre a Essence
-Filtre a air
-Vidange boite et moteur
-Calorstat (s'il n’apparaît pas sur les factures récentes)
-Bougies
-Purge du liquide frein comme tu le prévois
Si présence d'alarme
-Faire sauter l'alarme (Avis perso) en reconnectant le faisceau qu'elle shunte sous la colonne de direction.
Certainement HS:
-Gros SB de bras arrière
-Les soufflets de crémaillère
A vérifier :
-Tête et doigt d'allumage
-Calage de l'allumage (a la lampe strobo, ça peut te changer un moteur quand on vois le réglage de certains allumage)
-Parallélisme (dans un ptit garage, pas un feu vert qui te le foutra en l'air plutôt que de te le régler)
-Main relay (Vérifier ou refaire les soudures directement si tu sais souder c'est archi simple)
Si j'en oublie, n'hésitez pas a compléter, mais là tu as déja un point de départ
Modification du message : 21-05-2014, 06:52:22 par Nikopol.
kevdu69
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J'ai de la chance, c'était un vrai passionné et surtout de mécanique, il a reprit une civic derrière 
Je vais voir pour faire tout ça, il m'a donné un filtre à air neuf.
Il m'a fait(facturé à l'appui dans un petit garage) :
Il y a moins d'un moins:
Vidange de boîte à la mtf3
Courroie distribution et accessoire
Vidange moteur
Pneu presque neuf à l'avant/ moitié d'usure à l'arrière
Disque et plaquette en 2012
Silemtblocs arrière à 100 000km
Souffletde crémaillère il m'en a donné mais ils sont en bonne état
Par contre, comme tu le dis, je dois faire sauter l'alarme, et surtout installer la centralisation à distance 
À votre avis pour l'E10, ça passe?
Je n'ai pas réussi à trouver de station au sp95 vers chez moi...
J'y mets du 98 en attendant.
youss786
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Francois_303
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Très belle ta ej ! Elle a l'air propre et bien entretenu.
Tu sais si le gars était ici ?
Nikopol, tu devrais faire une FAQ . Joli paragraphe !
Bonne continuation, ton projet semble réfléchi et réaliste .
kevdu69
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Je dois avouer que ça réponse est très complète!
Il n'est pas inscrit sur le forum mais les visites souvent pour les tutos.
Je vais changer le calorstat ainsi que les bougies, ça fit un petit moment m'a t'il dit.
Le liquide de direction assisté est celui d'origine, ainsi que celui de l'embrayage, ça doit être fait?
Mon père peut avoir du liquide de direction assisté mais il m'a demandé s'il est de couleur rouge ou verte, une idée?
C'est utilisable de l'E10 sans risque et sans modifs, voir une carto à faire?
Francois_303
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Pour l'E10 ça passe sans carto... Mais bon j'imagine que tu sais ce qu'on dit sur l'E10 : chauffe un poil plus, consomme un poil plus, tourne un peu moins bien (c'est très leger hein ). Mais tu peux y aller.
Je roule au 98. Aujourd'hui dans le rhone : environ 3 à 5 centimes de différences entre le 98 et le 95, et presque 10 centime entre le 95 E10 et le 98.
Pour la différence, je prends le 98.*
Pour le liquide de DA, tu as des bidons dispo dans le commerce (genre "nortoto" ou "feu rouge"). j'en avais acheté un bidon (c'etait une huile hydraulique rouge), ça va très bien.
Modification du message : 21-05-2014, 11:04:58 par Francois_303.
TheChosenOne
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super l'ayant eue pour 1ere caisse, la EJ2 est un pur plaisir, j'en rêve encore parfois... sérieux quand j'aurai un peu de thunes et un GRAND garage, une EJ toit ouvrant bien nickel pour les sorties balades c'est le rêve
kevdu69
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Je vais partir sur du 98, 8€ de différence par mois, une faible surconso à l'E10... par contre, le moteur doit être différent?
Bon, je vais commencer les achats par la fermeture centralisé à distance!
Je pensais la prendre sur Squale alarme avec 3 moteur (1pour le coffre et un pour la portière conducteur, le dernier au cas où ^^)
http://www.squale-alarme.com/alarmes_voi...rme-1.html
Mais au moment de finaliser la commande, il n'y a aucun mode de livraison possible...
Chez Alarme Disco***, la fermeture+1moteur et le moteur de coffre(20€...), ce qui donne un total de plus de 50€ pour 37€ sur l'autre site avec un moteur de plus...
Les clés sont elle facilement duplicable chez un cordonnier? L'insert doit-il être pris sur leur site?
Modification du message : 21-05-2014, 21:46:19 par kevdu69.
dark romeo
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si tu trouve une bonne alarme avec centrale et que tu arrive a câblé sa je suis preneur d info pacque ça me tente bien également la fermeture a distance sur mon ej2 noir ^^
Nikopol
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Plutot que de commander un truc adaptable et pénible a adapter, chassez plutot les pieces d'origine.
Ma Vti a un systeme d'ouverture a distance centralisé (pas le coffre par contre)
En piece d'ocasion vous devriez trouver ça.
C'est un bip accroché au porte clefs et connaissant honda, le systeme doit etre plug and play sur nos charettes.
kevdu69
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Je post pour suivre ce projet qui a l'air simpa ! Courage
EJ VTECCCC !! Ah euh bah non il est toujours en cours de Loading
Ma PAZTEK -> https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EJ2-...-ma-PAZTEK
youss786
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plus de nouvelles ?, met nous des photos alors !!
kevdu69
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J'ai la fermeture centralisée Squale depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème avec, juste le ressort du clapet de la télécommande qui déconne et se casse, mais c'est tout 
Par contre, je n'ai pas branché le klaxon sur le module ...
Perso, pour les anti brouillard, je prendrai blanc, parce qu'une seule tache jaune avec en plus les ambers orange, ça ferait trop de nuance de couleur 
Mais elle à l'air super propre malgré les quelques coups
Modification du message : 04-06-2014, 11:36:05 par GC106XT.
kmikz
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kevdu69
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Yo,
alors quelque nouvelle:
J'ai fais du gros detailing sur la voiture(shampoing, décontamination, polish et cire), ça change 
Je suis en train d'installer cette me**e de centralisation, je m'explique:
Colis marqué comme livré alors que je n'ai rien reçu, bien sur, le jour d'après, c'est le week-end, je rapelle le lundi, trop tard visiblement...
Je n'ai pu rappeler que le mercredi, on m'annonce alors que le livreur la déposé au bureau de poste alors que juste avant, il l'avait marqué livré 
Donc jeudi, je récupère mon colis, avec marqué dessus: "Introuvable", pourtant, avec la centaine d'achat que j'ai fais, c'est la première fois 
Je décide de déballer aujourd'hui, c'est assez bien protéger, garni de papier.
Premier problème, je n'ai pas pris d'insert, pensant qu'un cordonnier pourrait me faire ça... 2ème problème, les vis pour tenir l'insert sont trop petites, elle glisse littéralement dans le trou, à moins que c'est juste là au cas où 
Bref, je me dit c'est pas grave, je vais commencer la pose, je démonte les panneaux de portes, débranche la batterie et commence à me mettre au boulot.
Je branche la masse et le +12V sur la boite à fusible, test au multi, tout va bien.
Je branche le module, le voyant(pour tester) et un moteur provisoirement mais...rien ne s'allume.
Je test mon alimentation(toujours!), j'ai bien du 12v en entré au niveau de la boite, test de continuité de la masse, ça marche.
Je change de fusible(0v sur le connecteur du boitier), toujours rien, je démonte le connecteur, les fils sont serties correctement(contrairement à d'autre).
Je bouge un peu, et je me retrouve avec le fils de la masse dans la main il était fixer juste sur 3 brins de cuivre... Je regarde les autres, encore 3 était dans le même état!!
Je refais ça correctement, ressoude, c'est bon.
Je rebranche, et là, RIEN, encore et toujours RIEN!!!
Et c'est la qu'en testant la continuité du 12V, ça marche une fois sur 10... bon, il est peut-être mal sertie, je regarde, c'est parfait!
Bon, réfléchissons, si c'est bien sertie des deux côtés, ça ne peut venir que de...? Une idée? Du fil!! Le fil était sectionné en plein milieu! En pliant le fil, il refaisait contact 
Et voilà comment j'ai perdu une après midi entière à régler ces foutu problème (et encore, c'est pas terminé... j'ai pas réussi à faire bouger un moteur...), tout ça pour avoir un produit neuf, en état de fonctionné.
Finalement, le boitier à l'air de marcher, le voyant clignote, on entend les "clic-clic" lorsqu'on appuie sur les boutons de la télécommande, mais j'ai branché le moteur sur les fils blanc et blanc/noir, même en inversant, j'ai toujours rien, une erreur quelque part?
P.S: Sorry pour le pavé mais fallait bien que je me lâche autrement qu'en braillant des noms d'oiseau à 23h 
@ GC106XT & kmikz: Je vais me prendre les anti-brouillard en blanc.
Que veux tu dires par faire la méca moi-même? Pour le moment, je n'ai pas trop de choses à faire mais j'arrive à me débrouiller avec les tutos et le padre derrière
kmikz
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c'est tout une aventure les centralisations... bon courage dans ce cas vu les mésaventures
bender74
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bvn a toi
Nikopol
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Si tu galères toujours avec ta centralisation, tu peux envisager un banc de test. 
Au chaud, au calme sur un bureau.
Un petit transfo qui te fourni du 12V (Trouvable en decheterie par pelotte de 20) ou des piles misent en série.
Un reste de cligno cassé récupéré gratos a la casse du coin.(Il traîne toujours des voitures aux abords des démolitions auto)
Et tu valides le montage a blanc déjà en vérifiant que tout fonctionne, moteur, cligno etc
des fils dénudés pour faire le +12v permanent / commuté etc...
Quand tu seras assuré d'un fonctionnement correct, (ou pas, chose que je ne te souhaite pas) tu n'auras plus qu'a l'intégrer a ta voiture en vérifiant au multi que tu te cable bien sur les bons fils.
Faut savoir que ce genre de produit n'est pas forcémnt de la m***, mais que par contre, leurs notice de montage sont bien généralement traduite a l'arrache par google trad, et qu'ils arrivent a se mélanger les notices.
En gros les schémas de câblage ne sont pas toujours très cohérent.
Modification du message : 07-06-2014, 12:03:24 par Nikopol.
Julien2999
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Sympa cette petite coupé.
kevdu69
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J'ai enfin réussi!!
J'ai commencé à 7h30 ce matin, et terminer à 18H 
J'ai pris pas mal de photos, je détaillerai comment j'ai fais, mais j'ai du démonter toute la partie gauche de la voiture pour faire passer le fil du moteur de coffre.
Le module est placé sous le volant, il y a une grand emplacement disponible.
Par contre, je n'ai pas réussi à brancher le contacteur de porte sur le module, il n'y a pas l'air d'en avoir un sur ces modèles ci :/
kevdu69
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Quelqu'un a réussi à connecter le boitier avec le contacteur de porte?
A votre avis, un serrurier peut-il me faire un insert compatible avec la télécommande ou il aurait fallu que je le commande sur le site?
Il va également falloir que j'installe la climatisation, une voiture noire, sous un soleil de plomb, c'est juste intenable :/
Modification du message : 09-06-2014, 21:26:51 par kevdu69.
kevdu69
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J'en peux plus de cette chaleur et de ressortir de la voiture trempé après 5 minute donc -> je vais m'installer une clim 
Celle de gen 5 et 6 sont-elles compatibles?
Je peux prendre celle d'une EG5?
En général, il manque toujours le faisceau, il n'y a pas moyen de le "faire" proprement avec des cosse aux pires?
J'ai d'ailleurs bien lu le topic dédié mais il n'est pas question de compatibilité précise...
Merci
Nicodrift
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Il me semble (a prendre avec des pincettes) que j'ai un faisceau de clim qui traîne dans un coin (la partie moteur)
Après, poser une clim sur une voiture non équipée de clim, ca implique beaucoup de changements.. tu va devenir fou 
Et oui, tu peux prendre une clim EG5 elle sera compatible 
Et oublie pas, au gaz r134a ! le r12 oublie c'est trop chiant a remplir..
Modification du message : 10-06-2014, 18:42:25 par Nicodrift.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
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/!\ Jeune vieux con aigri /!\
kevdu69
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