Nikopol
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27-06-2011, 18:24:15 -
mdr, ou un coup de pince sur la gaine du cable d'accelo histoire qu'il grippe bien.
Et pour ralentir, on releve la pédale du bout du pied.
Sinon, le systeme OEM a l'air pas mal, et je crois comprendre qu'il corrige la vitesse du fait que le bloc a intercaler entre le papillon et la pédale d'accelerateur soit un moteur, et non "juste" un bloque-cable" comme les kits universels vendus.
Si un JPcariste qui a fais la modif voit ce message qu'il se manifeste
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patrice
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27-06-2011, 19:42:01 -
contact pen-pen , il l'a fait sur un delsol
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niavlysj
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27-06-2011, 19:50:11 -
alors, si c'est la même que sur delSol, ce qui doit être le cas, il te faut:
- pédalier pour cruise control (connecteurs en plus sur frein + support de cable supplémentaire sur l'accélérateur)
- moteur de cruise control qui se place dans le compartiment moteur
- boitier de cruise control
- coil ring adapté au cruise control + commandes au volant si on veut les commande au volant
- bouton d'enclenchement du CC, mais bon, pas indispensable ça ^^
après, faut bidouiller du faisceau, mais ça se fait.
cf son post sur le forum delSol:
Pen-Pen a écrit :Les pièces c'est assez simple, je regarderai les ref sur l'EPC ce soir.
Il faut (les liens renvoient vers les pièces trouvées sur ebay) :
Le calculateur du Cruise Control (36700-SR*-A03 http://minilien.fr/a0lbmu) attention aux modèles A13, ils sont pour les Del Sol auto.
Un set de pédale accélérateur + frein Cruise Control compliant (http://minilien.fr/a0lbmv) notez le nombre de pinoches du switch sur la pédale de frein et la petite tige en plus sur la pédale d'accélérateur.
Le "moteur" du cruise control qui va tirer ou non sur la pédale d'accélérateur. (http://minilien.fr/a0lbmt)
Du cable, voir si on a du bol, comme moi, un faisceau intérieur.
Un comodo d'essuie-glace de civic (http://minilien.fr/a0lbmh) on cablera la commande de l'essuie glace arrière pour commander le régulateur de vitesse.
Un switch on-off (surtout si on possède un toit élec)
Et si on veut les commandes au volant :
Pour les volants sans airbag, il faut un passage de cables (coil ring, slip ring, sleeve ring ou encore srs ring). On va utiliser celui du système SRS (le plus facile a trouver) que l'on devra modifier pour lui faire une cure d'amaigrissement, il est 1cm trop épais pour le placer sur le volant. http://minilien.fr/a0lbmi
Pour les volants avec airbag, il faut démonter le volant pour voir si on a le cablage pour le régulateur. Si ce n'est pas le cas, racheter un coil ring complet, c'est super dur de souder sur ces nappes.
Et bien entendu des commandes au volant.
(et la je suis dégouté, j'ai retrouvé en même pas 10 minutes toutes les pièces du régulateur alors que j'avais mis trois mois a tout rassembler la première fois. Le pire, c'est qu'en calculant les prix, j'en ai pour moitié moins cher....)
Pour l'installation, il faut une bonne journée au soleil ou alors un garage bien éclairé, et :
Démontage de la planche de bord
On fait tomber la colonne de direction
Démontage de l'ancien pédalier
Montage du nouveau pédalier
Démontage du switch sur la pédale de frein de l'ancien pédalier pour le monter sur la pédale d'embrayage
Installation du "moteur" sous le capot
Installation sur la pédale d'accélérateur des cables d'accélérateur et du moteur.
Passage des fils (le plus chiant)
Installation du CCU (je l'ai placé entre les deux passage d'air sous la console centrale.
Remontage de la planche de bord.
Installation des commandes.
Je suis en train de chercher où j'ai mis mes photos de l'installation, je les poste dés que je les aies.
http://www.crxdelsol.fr/Forum2008/viewto...9&start=30
mais bon, là c'est pour delSol
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Pen-Pen
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28-06-2011, 17:07:46 -
Alors, normalement tout les pédaliers de civic/crx/delsol/accord de 89 a 99 sont compatibles.
Il faut regarder dans l'EPC pour en être certain, mais d'après ce que j'ai vu sur le net, les fixations sont les mêmes.
Il est aussi possible de changer une pédale (par exemple, celle de frein) sur un set complet, mais il faut faire attention, il y a un switch a récupérer sur la pédale d'embrayage. Par contre, rajouter la tige qui va actionner la pédale d'accélérateur n'est pas faisable, il faut vraiment avoir la base avec cruise control.
Faire bien attention à avoir un calculateur correspondant à la boite de vitesse de votre voiture. Un calculateur boite manu pourra fonctionner (mal) sur une boite auto, mais l'inverse n'est absolument pas vrai.
Pour les recherches, soyez patient, lors de l'installation du CC sur la mienne, j'ai mis trois mois a tout récupérer, au final j'ai même réussi a faire importer un faisceau complet US avec régulateur, ce qui a grandement facilité l'installation dans ma voiture.
De même, pour les ricains, le régulateur, c'est le calculateur, l'actuateur gérant l'accélération ainsi que les commandes au volant. Le set de pédales, le coil ring et le faisceau ne font jamais partie de la liste, donc n'hésitez pas a envoyer des messages sur ebay pour demander si la voiture d'où les pièces ont été sorties est encore complète et si il est possible de demander des pièces non présentes encore sur ebay.
Si vous avez des question, n'hésitez pas a me mettre un MP, je peux tarder a répondre a cause de mon taff, mais je répond toujours.
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Pen-Pen
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Nikopol
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29-06-2011, 10:20:47 -
Impec, ben merci beaucoup pour les infos.
Les liens que vous donnez, sont ceux que j'avais déja trouvé.
Et comme on peut le voir, pas de pédale d'EG/EJ en boite manuelle.
Soit civic 96-99 en boite manu
Soit civic 92-95 en boite auto
Je vais prendre mon temps pour trouver un pédalier 92-95 en boite manu, et a défaut je me tournerai sur ceux d'EK du coup.
Pen-Pen a écrit :Faire bien attention à avoir un calculateur correspondant à la boite de vitesse de votre voiture. Un calculateur boite manu pourra fonctionner (mal) sur une boite auto, mais l'inverse n'est absolument pas vrai.
Pour m'ôter un doute, j'ai crut comprendre qu'en installant un cruise control, on "ajoute" l'ECU du CC.
On garde notre ECU classique (P28 dans mon cas) et on ajoute celui du CC
Juste pour être sur de ne pas avoir compris de travers, on ne remplace pas le P28 par un ECU pxx gérant le moteur ET le CC
Et sinon, je suis un boulet...
Je suis en train de chercher a commander des pièces détachées provenant des états unis (seul pays qui équipe leur voiture de CC pratiquement en série)
J'avais zappé que j'y suis du 1er Aout au 15 Aout, soit dans un peu plus d'un mois.
Du coup, a moi de trouver des adresses de casses et de les contacter pour récupérer le matos le jour J
A los angeles je devrai trouver mon bonheur
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Nikopol
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29-06-2011, 11:11:53 -
Sinon, qu'es ce que vous pensez de mon Franglais?
Blague a part, si la liste des pièces n'est pas complète ou si mon franglais n'est carrément pas compréhensible reprenez moi, je ferais un copié/collé du mail final et l'enverrai aux casses des environs de los angeles.
Merci
Citation :Hi
I'm french, so don't care about my strange English.
I'm looking for parts from civic hard to find in France (option non available in EUDM)
And, I travel to Los Angeles the 1st August to 15 august, so I want to use my travel to buy parts.
I'm trying to find a complete kit to install cruise control on my civic EJ1 (civic coupe 92-95 with d16z9 motor in manual tranny)
Do you have a civic in stock with cruise control, in manual tranny? (and maybe without SRS)
List of parts needed:
-Cruise control ECU manual tranny
-Pedal set assembly manual tranny with clutch pedal
-motor actuation of CC with the 2 gas cable
-coil ring and buttons of steering wheel
-Buttons "cruise" from the dashboard
-Complete wiring from the parts (if you cannot obtain complete wiring from motor and interior, i need the plugs with few length of wiring)
-And the cluster with cruise control indicator (I search also a cluster with low fuel indicator if you have)
If you can obtain these parts, could you send me a price for all.
I can send you a percentage of total payment to reserve parts before you disassemble parts from the car,
Thanks
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niavlysj
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29-06-2011, 11:12:44 -
le calculo de CC est en plus de l'ECU de ton moteur.
mais comme il récupère les infos d'ouverture de chaine de traction, il faut lui dire si c'est boite méca (info récupérée sur pédale d'embrayage) ou boite auto (info récupérée sur la boite directement)
Donc, il faut faire attention au choix de calculo de CC en fonction de sa boite (mais tu garde ton ECU)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Pen-Pen
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29-06-2011, 14:57:53 -
Par contre, ne pas forcement se limiter a des pièces de Civic.
Pour donner un exemple, le boitier calculateur, les pédales et le moteur des gaz viennent d'une Civic, le faisceau que j'ai eu est un faisceau de delsol, le volant est un volant cuir de Prelude BB8 avec son coil ring (beaucoup plus fin que celui de delsol), et mes commandes au volant sont des commandes de S2000 AP1.
Mon bouton ON/OFF est un bête bouton deux positions que j'ai planqué dans le cendrier.
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Pen-Pen
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sunny75
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17-12-2011, 01:24:30 -
intéressant le post
Pour le coup avoir une boîte auto simplifie pour le coup les choses.
Alors je souhaite le faire et si j'ai bien compris on a besoin de
- Bouton déclencheur dénommé cruise
- Pédalier spécifique boîte auto (a priori de EG ou EK c'est bolt on)
- Servo moteur dans la baie pour gérer la traction du cable
- Module électronique (un doute dessus j'ai vu marqué P28 dessus pour ma part
j'ai un ECU P06A52 c'est un ECU pour boîte auto en OBD1 pour mon projet de swap en MPFI)
Pour le faisceau je vais le prendre complet aux USA pour l'habitacle et le moteur ce qui devrait faciliter les choses.
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