Voilà un petit tuto pour les possesseurs de civic qui voudraient passer des tambours aux disques ^^
Avant de commencer je vous donne juste un petit conseil pour vous faciliter le travaille. Bien faire tremper 2 ou 3 soir d'affiler les vis du bras de suspension dans de la WD40. En effet elles sont souvent grippé et cela va vous permettre de les retirer plus facilement.
Pour tout ceci vous aurez besoin du matériel suivant :
- clé de 10
- clé de 12
- clé de 14
- clé de 17
- WD40
Je crois que c'est a peu près tout!
Mettez la voiture sur chandelles et retirer les jantes.
Retirer les 3 vis du bras de suspension que je vous ai entouré en rouge sur la photo
! Ce sont 3 vis de 14 ^^
Faite tomber le bras de suspension. Attention il faudra forcer un peu beaucoup.
Retirer les deux vis du camber arrière . Ce sont aussi deux vis de 14!
Au tour de la vis du cable de frein à main (entouré en rouge). Vis de 10 si ma mémoire est bonne. Puis retirer les deux vis de 17 qui sont rattacher au gros silentbloc (entouré en vert).
Vous aurez aussi une vis de 14 a retirer (celle que j'ai entouré en bleu)
Repérer bien ou est positionner la vis en bleu pour le remontage. Car cette vis sert a régler votre parallélisme. Mais bon je vous conseil quand même de réaliser un parallélisme par la suite
Si votre civic possède l'ABS alors retirer le capteur d'abs (vis de 10) et faudra réussir a le sortir de son logement car sinon vous êtes obligé de démonter la garniture de coffre et c'est plutôt chiant.
Si elle ne possède pas l'ABS alors vous êtes tranquille et vous pouvez continuer le démontage.
Pour vous faciliter le démontage des cables de frein à main vous devez impérativement retirer le pare chaleur qu'il y a au dessus de votre ligne d'échappement (3 vis de 10). Il y a une vis au niveau du réservoir et les deux autres sont à la hauteur du frein à main.
Vous avez ensuite deux vis à retirer. Les deux permettent de fixer le cable de frein à main
Vous pouvez sortir de sous la voiture et vous mettre à l'intérieur.
Après avoir démonté la garniture du frein à main (désolé j'ai un trou de mémoire sur le nom) vous avez accès à ceci :
Vous devez d'abords desserrer les cables de frein a main avec un clé de 12 (sur la partie entouré en rouge) puis, toujours avec une clé de 12, retirer le support qui viens fixer les cables (partie entouré en bleue).
Il ne vous reste plus qu'à retirer les cables de l'habitacle, faire tomber le demi train et le tour est joué.
Faite ensuite de même pour l'autre coté et remplacer votre train par celui d'EK4 et sa sera le bonheur ^^!
J'espère que sa sera utile a quelques uns d'entre vous (même si je pense que la plus part ont déjà effectué cette modif