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[EK4] Besoin de conseils pour une admission
VIPER999 Hors ligne
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29-08-2009, 11:20:41   -   [EK4] Besoin de conseils pour une admission
Bonjour,

Que pensez-vous de cette admission :

[Image: b6e68c3b17b013bbdc60095d54b2a61a.jpg]

C'est une boite à air composé d'un filtre cloisonné dans un boitier carbone.

Quelqu'un à déjà testé un système équivalent ?

Pour un budget équivalent, mieux vaut ce système ou un filtre à air d'origine type KN couplé à la suppression du résonateur ?

Merci d'avance Big Grin

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i-love-my-ek4 Hors ligne
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29-08-2009, 11:38:52   -    
perso je suis pas fan, d'apres beaucoup de lecture les 2 boite qui te fond gagner sans risque de casse(aem avec la flotte si mal posser)
il n'y a que mugen
et une boite d'itr sur ek4
apres il y a le manchon spoon carbone avec filtre
que tu peut trouver ur tokyo express
mais j ne c'est as ce que cela vaut reelement

j'ai gouter honda , je ne changerait pour rien au monde
"le vtec est une drogue ou l'abstinance releve de l'exploit"
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VIPER999 Hors ligne
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29-08-2009, 12:11:38   -    
Merci pour ta réponse !

Le problème avec Mugen, Spoon et la boite d'ITR c'est que c'est cher. Or je dispose d'un budget plutot réduit, moins de 80 euros.

Pour ceux qui ont testé, que pensez-vous du remplacement du filtre d'origine par un équivalent lavable (KN...) + la suppression du résonnateur ? Bruit ? Gain ?

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1337CRX Hors ligne
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29-08-2009, 12:17:53   -    
VIPER999 a écrit :Pour ceux qui ont testé, que pensez-vous du remplacement du filtre d'origine par un équivalent lavable (KN...) + la suppression du résonnateur ? Bruit ? Gain ?

C'est le mieux avec un ptit budget, oublie les conne a la con comme t'a mis au dessus.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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29-08-2009, 14:02:10   -    
VIPER999 a écrit :Pour ceux qui ont testé, que pensez-vous du remplacement du filtre d'origine par un équivalent lavable (KN...) + la suppression du résonnateur ? Bruit ? Gain ?

Oui mais surtout ne pas oublier de raccorder ta boite à air avec une gaine qui apporte l'air depuis le pare-choc jusqu'à la boite auquel cas tu auras un bruit de Cai

Mon ek4 et mon ITR
"Il n'est pas nécessaire d'être monstrueux pour devenir inhumain : il suffit d'être très très riche"
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Zanth Hors ligne
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29-08-2009, 14:11:58   -    
Citation :Que pensez-vous de cette admission ?

Que c'est un attrape couillon de chez norauto ? LOL
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JDM JDM JDM Hors ligne
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je pense pas que ce cornet soit la meilleur solution pour ton moteur ...

Hiji Five red candy style
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Lem51100 Hors ligne
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Si ta pas trop les moyens,ne met pas ça car tu va perdre des € la!
Autant laisser la boite stock,ou mettre un filtre perf dedans!

Sinon,vire le résonateur,met une gaine qui amene de l'air frais

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VIPER999 Hors ligne
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29-08-2009, 19:18:56   -    
lethallunacy a écrit :
VIPER999 a écrit :Pour ceux qui ont testé, que pensez-vous du remplacement du filtre d'origine par un équivalent lavable (KN...) + la suppression du résonnateur ? Bruit ? Gain ?

Oui mais surtout ne pas oublier de raccorder ta boite à air avec une gaine qui apporte l'air depuis le pare-choc jusqu'à la boite auquel cas tu auras un bruit de Cai

Un bruit de CAI c'est à dire : un bruit fort ? moche ?

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Frosty22 Hors ligne
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29-08-2009, 19:53:40   -    
Lem51100, +1

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VIPER999 Hors ligne
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Lem51100 a écrit :Si ta pas trop les moyens,ne met pas ça car tu va perdre des € la!
Autant laisser la boite stock,ou mettre un filtre perf dedans!

Sinon,vire le résonateur,met une gaine qui amene de l'air frais


OK, merci pour tout les avis. Etant donné mon budget réduit, je part donc sur un filtre équivalent origine lavable et suppression du résonateur.

J'ai quand même quelques interrogations :

1) Une fois le résonnateur supprimé, il y a un jour entre la durite d'air et la boite en elle même. Avec quoi peut-on résorber cet écart ? (un truc noir pour rester discret dans l'idéal).

2) Pour apporter de l'air frais à la boite, il faut rajouter une gaine pour amener de l'air frais : quelle type de gaine me conseillez-vous ? Ou la palcer sur l'EK4 sachant que le parchoc ne présente pas de prise d'air à première vue.

3) Si quelqu'un a des photos de cette modif, merci de les poster ou de mettre un lien, sa serait super sympa.

Merci à tous pour vos participations ! Big Grin

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eg6-vti Hors ligne
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VIPER999 a écrit :
Lem51100 a écrit :Si ta pas trop les moyens,ne met pas ça car tu va perdre des € la!
Autant laisser la boite stock,ou mettre un filtre perf dedans!

Sinon,vire le résonateur,met une gaine qui amene de l'air frais


OK, merci pour tout les avis. Etant donné mon budget réduit, je part donc sur un filtre équivalent origine lavable et suppression du résonateur.

J'ai quand même quelques interrogations :

1) Une fois le résonnateur supprimé, il y a un jour entre la durite d'air et la boite en elle même. Avec quoi peut-on résorber cet écart ? (un truc noir pour rester discret dans l'idéal).

2) Pour apporter de l'air frais à la boite, il faut rajouter une gaine pour amener de l'air frais : quelle type de gaine me conseillez-vous ? Ou la palcer sur l'EK4 sachant que le parchoc ne présente pas de prise d'air à première vue.

3) Si quelqu'un a des photos de cette modif, merci de les poster ou de mettre un lien, sa serait super sympa.

Merci à tous pour vos participations ! Big Grin






Exact,oublie le cone plus haut.Le filtre a air KN dans la boite a air d'origine et sans résonnateur est le mieu pour ton budjet.C'est le meilleur rapport prix/perfs.Pour la gaine,tu peux soit la faire venir depuis la grille centrale de ton pare choc,ou si t'as pas d'anti brouillar,tu place ta gaine la. Wink


Regarde ce lien tu as toute les infos: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=142800

Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;

Topic de mon ex EG6 et new EP3 ==> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=138460
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STEEWART Hors ligne
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29-08-2009, 23:40:18   -    
C est zéro , cela fait jolie mais niveau perf ; c est zéro .
Bonne soirée A+ Wink
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VIPER999 Hors ligne
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30-08-2009, 00:23:29   -    
Citation :Pour la gaine,tu peux soit la faire venir depuis la grille centrale de ton pare choc,ou si t'as pas d'anti brouillar,tu place ta gaine la. Wink

Regarde ce lien tu as toute les infos: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=14280


Ok, je n'ai pas d'anti-brouillard et cet endroit la n'est pas ajouré. Je ferai surement venir l'air depuis la grille centrale du PC avant, encore faut-il réussir à bien fixer la gaine et je doute que sa soit évident à cet endroit la !

Je reposte les questions qui sont restés sans réponses pour l'instant :

1) Une fois le résonnateur supprimé, il y a un jour entre la durite d'air et la boite en elle même. Avec quoi peut-on résorber cet écart ? (un truc noir pour rester discret dans l'idéal).

2) Pour apporter de l'air frais à la boite, il faut rajouter une gaine pour amener de l'air frais : quelle type de gaine me conseillez-vous ?

3) Si quelqu'un a des photos de cette modif, merci de les poster ou de mettre un lien, sa serait super sympa.

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max154 Hors ligne
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30-08-2009, 09:35:46   -    
1) Pour ce qui est du "trou" entre le boite et le manchon apres avoir supprimer le résonateur, comble-le avec un tube, que ce soit plastique, carbone, etc... mais il devra juste être un peu tordu pour suivre la ligne du manchon.

2) une gaine type gaine de ventilation ou comme ca que tu px acheter dans n'importe quel magasin de bricolage

3) un autre lien pour la modif: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
Le sujet est pour une EK3 mais le principe est exactement le même.

Bonne continuation

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VIPER999 Hors ligne
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30-08-2009, 22:30:52   -    
Merci max154 ! Ton message à répondu à plusieurs de mes questions.

Je me dit quand même que la prise d'air dans le parchoc n'est pas de bonne augure pour les jours de pluie (même si le risque est réduit par rapport à un CAI).

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04-09-2009, 15:45:32   -    
Sinon entre la boite à air et la durite, je vois que beaucoup arrive à trouver des raccords noirs (discrétion), où les trouvez-vous ?

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04-09-2009, 16:24:25   -    
D'accord avec lem et lethallunacy.
Pour la gaine, 10 € chez casto (y'a tout ce qu'il fô, oui, je sais ...)

Tiens, en prime, photo de mon montage :
[Image: DSC03508.jpg]
[Image: DSC03510.jpg]
[Image: DSC03511.jpg]

Avec le pc remonté, la gaine est un poil + rentrée, donc pas d'admission réellement dynamique, même si le débit est un peu forcé, mais sur route, par temps de pluie, c'est pas plus mal.

Franchement, c'est pas mal comme config, ça fait 5000 km que j'ai fait ça, et bien content, et même si je pense dans le futur mettre une boite à air d'ITR, je garderais une installation semblable.

Bon, pour profiter pleinement de ton montage, il te faut un bon filtre, genre KN (c'est ce que j'ai), ou green ...

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04-09-2009, 17:53:02   -    
Merci DC one !

Avant hier j'ai démonté mon parchoc et je me demandais si une gaine pouvait effectivement passer. Tes photos répondent bien à mon interrogation, nickel Yes

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04-09-2009, 19:09:23   -    
Oui, ça passe Wink
C'est du 80mm de diamètre.
Attache la bien (on voit sur la photo du milieu, je l'ai fait avec un bout de fil électrique gainée, c'te classe 8) ... LOL pour ne pas qu'elle vibre et fasse un boucan du diable.
Après, tu n'aura plus qu'une patte de fixation pour maintenir ta boite à air, donc autant dire que ça tient que dalle, donc j'ai mis un gros collier que j'ai serré à une des vis de fixation de la boite de résonnance et qui fait le tour de mon petit coude inox (oublie pas de t'en prendre un aussi), parce que va falloir que tu prolonges ton manchon jusqu'à ta boite à air (au passage, tu devras récupérer le bout en plastique souple dans celle-ci et le mettre de l'autre côté, et après ça bouge plus).

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04-09-2009, 22:02:06   -    
DC one, Good job :top:
Pour ma part, par en dessous ça le fait bien aussi aucun soucis malgré des grosses pluies dernièrement (Bretagne powa) le seul truc c'est qqes crasses qui remontent et qui finissent au fond de la boite à air genre insectes crevés, débris végétaux...
Dond no Souçaîe + 1 p'tit gain de perf pour 4.5 euros, ça le fait.

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