christophe4559
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26-02-2011, 23:21:12 - [EG9] Démarrage très mou // RESOLU
Bonjour, sur quelques jours ça c'est empiré. Et puis là le midi, elle ne veut plus démarrer.
Ce qui s'est passé
Les 1ers jours, je mets le contact puis le voyant check moteur s'éteint,ok..... je mets un coup de démarreur, le moteur est lancé mais la pression d'huile reste allumée 2 secondes de plus que la normale ( bizarre ).
je coupe le moteur, je regardes le niveau d'huile, il est ok, il n'y a aucunes fuites donc pas de chutes de pression normalement.
Ce laps de temps s'empire avec les jours .....
Ce midi donc, j'enclenche le démarreur, le moteur se lance mais fait un tour au mieux ( le bruit WauOOOOOUH ), et s'arrete de tourner. Les voyants au tableau de bord sont allumés mais très faibles lors du lancement du moteur.
Je réessaie il y a juste le "TIC" mais le moulin se lance à peine.
Vu que j'ai la clim je me dis que le compresseur "freine" peut etre .... bon ... j'appuis à deux reprises sur le bouton clim histoire de faire embrayer/débrayer.
Et là miracle elle veut bien démarrer..... je coupe , je redémarre et au bout du deuxième essai, rebelotte madame a la "flemme" comme s'il manquait du "jus", ou si le moteur avait un RV de 20 !!!
POUR INFO
A PART CA la voiture roule parfaitement bien c'est le démarrage qui fait défaut!
J'ai testé la batterie 14,5 volts moteur tournant, j'ai testé rapidement les 4 masses moteur pas de résistances.
Pour le moment je suis obligé de mettre une vitesse pour stationner car j'ai du sectionner mes cables de frein à main pour changer les etriers arrières. Donc je me demande si ça gene pas le moteur pour son démarrage ( je débraye évidemment ).
MERCI de votre aide par avance
Vive la mécanique Japonaise
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boskorex
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27-02-2011, 04:10:58 -
a mon avis, ton voyant d'huile reste allumé le temps que l'huile se met en
pression. si sa empire toujours, c'est soit la sonde de pression d'huile ou au pire,
la crépine
ensuite pour ton démarrage, retire ta courroie de servitude et fait
un essais de démarrage pour voir si la clim est a ciblé ou pas.
le faite que tu laisse une vitesse pour le stationnement ne t'empecheras pas
de démarré, mais mieux vos être au point mort lors de la mise en route.
en lisant les symptômes, je me pencherais soit sur le démarreur qui ponctione
tout le jus mais qui n'envois pas la force nécessaire au lanceur pour
lancé le moteur, soit une mauvaise masse "moteur-chassis",
ou soit ton néman qui fait mauvais contact lors du démarrage.
si tu le peu, rajoute une masse "moteur-chassis" et fait a nouveau le test.
j'espere t'avoir aidé au mieu pour le dignostique
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
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christophe4559
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27-02-2011, 09:59:54 -
Impeccable je vais essayer de rajouter une masse !
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lionheart62
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27-02-2011, 12:12:34 -
pour le whaaoouuuuu et tic tic tic c le démarreur
(essaye de taper dessus les charbons doivent coller)
Ton voyant d'huile restait peut être plus longtemps si le moteur as du mal a être lancer assez vite pour démarrer correctement ...
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christophe4559
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27-02-2011, 13:16:33 -
je suis en train de demonter les courroies accessoires je galère à détendre celle de clim !
PS
il y a juste "un tic" pas de "tictictictic" elle démarre mais comme si il ya avait presque plus de jus
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christophe4559
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27-02-2011, 14:00:31 -
ok je vais voir ça tout de suite
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steph94
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27-02-2011, 15:02:09 -
Salut,
c'est peut être aussi ta batterie qui ne tiens plus la charge, tu dit qu'elle est bonne parcequ'elle est à 14.5 V moteur tournant mais ça nous indique juste que ton alternateur charge correctement.
Regarde la tension de la batterie moteur coupé le soir quand tu l'arrête et le matin avant de d'essayé de démarrer, t'as peut être un consommateur ou un truc dans le genre.
Je dis ça parceque ça serais bête de claquer des sous dans un démarreur ou autre pièce assez chère si ce n'est que la batterie qui fais défault
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christophe4559
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27-02-2011, 16:08:11 -
pour la batterie j'ai mesuré moteur coupé 10/11 volts .......
j'ai fais toute les masses elles sont nettoyées nikelles rien de plus,.... j'arrive pas à déserrer ce boulon de serrage de tensoin de courrroie de clim MERDE !!!
je remonte tout et je teste avec une masse supplémentaire sinon direction HONDA :x
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boskorex
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27-02-2011, 17:49:14 -
sinon essais de nous faire une petite video, sa nous aideras + pour
écouté le bruit de démarrage
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christophe4559
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27-02-2011, 18:20:32 -
vidéo j'essais demain, ...
LAURYckx toujours le meme problème oui
....
La j'arrete j'ai remonter la pompe de DA, demonter remonter nettoyer au WD40 toutes las masses moteurs dejà assez propres au départ.
Dans la semaine sinon j'irais chez HONDA.
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christophe4559
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27-02-2011, 18:32:28 -
Blista a écrit :Compresseur de clim grippé ?
Bah justement j'aimerais arriver à virer cette courroie mais impossible de desserer le tendeur trop serré !!
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christophe4559
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28-02-2011, 14:08:31 -
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boskorex
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28-02-2011, 14:12:33 -
ba déja saute la courroie, on pouras pas vraiment t'aidé si tu n'élimine pas les
causes probable de panne
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MR-6R
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28-02-2011, 14:27:30 -
moteur coupé une tension batterie de 10/11volt n'est pas suffissante pour démarré faut minimun 12volt et avec le contact ça doit resté près des 12V.
Ta pas des pinces et une autre voiture ? sa va quand même plus vite que de déposé les courroies pour une panne peu probable de plus qui te dis que ce ne sont pas tous simplement les charbons de démarreur ?
Ya quand même plus de chance que ce soit un problème de batterie , démarreur ,masse ,que de clim :roll:
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christophe4559
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28-02-2011, 19:26:43 -
je vais faire d'autres test avec une autre batterie
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christophe4559
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06-03-2011, 22:17:47 -
Résolu la batterie évidemment merci à tous !!!!!!! Elle était d'origine 16 ans !!! aussi costaud que le moteur !
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christophe4559
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07-03-2011, 20:56:43 -
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christophe4559
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07-03-2011, 21:45:13 -
pour dire c'était la batterie, et que mes symptomes y était liés.
Pou aider les autres personnes dans ce cas !
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