Traceracer972
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Hello,
J'ai une EG9 de92 avec beaucoup de kilometres.
Je voudrais remplacer mon regulateur de pression d'essence par celui d'une DC2 qui a moins vécu et qui se monte.
J'ai vu sur les Workshop Honda que les pressions étaient différentes:
EG9: 2.8 à 3.3 bars
DC2: 3.3 à 3.8 bars
Es que l'ECU va géré cette augmentation de pression en jouant sur le temps d'injection?
Merci!
1337CRX
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Traceracer972, non, l'ECU ne mesure pas la pression
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Traceracer972
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1337CRX a écrit :Traceracer972, non, l'ECU ne mesure pas la pression 
oui mais la sonde à oxygène mesure la richesse, non :
1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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Traceracer972, Oui mais a haut regime l'ECU passe en open loop donc plus de sonde.
Et apres, faut voir si l'ECU est capable de ratraper autant
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Piv
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Ta sonde oxygene fonctionne en retour d informations seulement pour des regimes donnees et une pression lue par le map sensor
Au dela de ces valeurs ton ECU ne prends plus ces retours d informations (pied dedans tu auras trop d essence)
Traceracer972
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1337CRX a écrit :Traceracer972, Oui mais a haut regime l'ECU passe en open loop donc plus de sonde.
Et apres, faut voir si l'ECU est capable de ratraper autant 
Haut regime c'est à dire?
Traceracer972
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Piv a écrit :Ta sonde oxygene fonctionne en retour d informations seulement pour des regimes donnees et une pression lue par le map sensor
Au dela de ces valeurs ton ECU ne prends plus ces retours d informations (pied dedans tu auras trop d essence) 
ça va etre tres riche?
Peu etre un meilleur rendement non?
Piv
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Nan c est malheureusement pas aussi simple
Le ratio air-essence est deja bon d origine sur une ITR tu perdras en perf car plus d essence ne voudra pas forcement dire meilleur rendement
Traceracer972
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Piv
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faburisu a écrit :Tu va consommer plus , et surement fumé noir, c'est tout
Par contre , un truc me tracasse l'esprit ( depuis bien longtmeps, si en faisant une carto adapter a un set up , pourquoi les mecs monte un régulateurs réglable et augmente la pression ?
( on ne peut pas assez ajuster les valeur avec une cartographie ? )
Certain affirmes que augmenter la pression sans changer de carto mais avec admission + échappement est obligatoire...
avec piv et crx je devrais avoir une réponse correct 8)
Si tu restes dans la limite de tolerance de tes injecteurs stock tu n auras pas besoin de modifier la pression d essence, si par contre tu n as pas assez d essence qui arrive tu peux opter pour 2 possibilites, soit tu changes tes injecteurs, soit tu mets un regul de pression d essence ayant une pression plus importante et qui pour une meme duree d ouverture permettra un apport plus important en essence car meme en modifiant la carto si tu arrives avec une duree d ouverture de 100% de la duree de ton cycle tu auras beau dire d ouvrir plus, plus que tout le temps ca reste tout le temps :]
Pour ceux qui affirment que la bidouille est obligatoire avec admi et echapement non ce n est pas vrai et rien ne remplacera une vrai carto ! La plupart des voitures rouleront mieux avec une carto stock et un regul stock que une carto stock avec un regul change et une pression plus ou moins aleatoire !
L augmentation de la pression est quelque chose que je n aime pas personnellement car elle augmente la temperature de ton essence, une pression est necessaire pour avoir une bonne pulverisation mais point trop n en faut
psyco
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Sans meme parler qu'une carto perf sur moteur stock est defois appauvri dans les hauts regime...
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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
shogun power
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faburisu a écrit :Tu va consommer plus , et surement fumé noir, c'est tout
Par contre , un truc me tracasse l'esprit ( depuis bien longtmeps, si en faisant une carto adapter a un set up , pourquoi les mecs monte un régulateurs réglable et augmente la pression ?
( on ne peut pas assez ajuster les valeur avec une cartographie ? )
Certain affirmes que augmenter la pression sans changer de carto mais avec admission + échappement est obligatoire...
avec piv et crx je devrais avoir une réponse correct 8)
Pour jouer sur les IDC(indice de charge) des injecteurs (ou indice d'exploitation). Si un injecteur tourne a 95% d'idc, en augmentant la pression, physiquement, la masse d'essence injecté dans le temps d'ouverture des injecteurs augmente. Donc pour injecter la même quantité d'essence ou peut ouvrir l'injecteur moins de temps. L'augmentation de la pression d'essence permet d'abaisser un peu l'IDC de l'injecteur, sachant qu'il est recommandé de ne pas dépassé 85% de charge au niveau des injecteurs afin d'éviter les problème de réchauffement de l'essence et les risque de saturation. Il faut toujorus conserver une marge en cas de problème.
Concernant le fait de monter un réulateur taré avec une valeur plus élevé, celà conduit à augmenter la richesse du mélange. Le moteur est incapable de réguler cette augmentation. La sonde d'origine est une norrow bande des plus exécrable en terme de précision (quand on dispose d'un ecu programmable et que l'on datalogue on s'apperçoit que la sonde souffre d'un effet yoyo du aux diféfernces de tension qui mène a des valeurs fantaisistes pendant quelque fractions de seconde) et elle ne fonctionne de plus que sur les low cams. Il ne faut pas se leurrer, la sonde est extrêmement limité. La cartographie d'origine est déja riche, enrichir encore va engendrer des pertes de puissance.
Il ne suffit pas d'augmenter l'arrivé d'essence pour augmenter la puissance d'une voiture, il faut évoluer sur une plage d'AFR d'environ 13,3 en wot (papillon d'admission ouvert au maximum) en général pour les honda. Si l'on descend a 12, le moteur est plus mou et l'on consomme plus.
Si quelqu'un augmente la pression, par le biais d'un régulateur, d'une pompe gros débit et/ou d'injecteurs de plus grosse capacité, il faut retoucher la cartographie en même temps. C'est un ensemble qui doit présenter une cohérence.
ITR DC2 n°4715
Traceracer972
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