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honda CR-V RD1
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28-09-2009, 20:54:39 -
Romuald a écrit :push a écrit :Romuald a écrit :Faut commencer par une bonne géométrie... essaie aussi de gonfler tes pneus à 2.6b pour voir si tu sens une différence.
2.6b c'est vachement trop .... surtout que le pneu va chercher encore plus la route vu qu'il est surgonfler
Non, c'est pas trop, tu vas rendre ton pneu plus rigide et donc limiter la déformation de la carcasse avec la vitesse, tu auras aussi une meilleure réponse en courbe, fait le test tu verras...
Et 2.6b, c'est pas un pneu surgonflé, par contre 2.2b c'est limite sur autoroute, ton pneu va chauffer...
euh regarde la pression préconiser par le constructeur est pas mal non plus et 2.6b tu crois pas que ton pneu va chauffer il refroidit a cette pression ?
j'ai un pote qui est dans le metier et 2.6 b sur de pneu c'est vachement trop si ce n'est pas pression prevu a l'initial
sachant deja qu'au bout de 10/20 km ton pneu chauffe et la pression augmente de 0.3 B donc si a l'origine t'es a 2.2 tu te retrouve a 2.5 si tu gonfle a 2.6 tu te retrouve a 2.9 et la mon pauvre ta bande de roulage n'est plus plate mais arrondi ton pneu va s'user sur la partie central et tu vas voir sous pluie
j'ai ete preparateur esthetique auto vehicule neuf le vehicule quand on les reçoit les pneu sont a 3.0 b pour le stockage pour ne pas qu'il se deforme car desfois elles restent longtemps dans le parc et sachant qu'un pneu n'est pas etanche a 100% :roll: on les surgonfle
et je crois que certain font de la piste sur ce forum et je crois qu'eux degonlfe legerement le pneu pour ne pas trop qu'il souffre justement .....
commande de HID > ici
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Romuald
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28-09-2009, 21:42:27 -
justement c'est l'inverse, sousgonfle sur piste et tu vas rouler sur les flancs en virage, donc il faut justement les surgonfler pour rouler sur la bande de roulement, et plus ton pneus est surgonflé moins il va chauffer, t'as jamais entendu dire que sur autoroute il fallait surgonfler ? même la sécurité routière le dit. C'est pareil sur circuit, tu auras un bien meilleur grip et ton pneus chauffera moins, je parle de pneus route car en effet avec les pneus compétition c'est l'inverse mais la gomme et la carcasse n'ont rien à voir. Demande à des spécialistes comment il font varier la pression des pneus pour qu'une voiture sous vire moins, tu seras surpris. D'ailleurs c'est simple, regarde les pression d'une M3, ils te disent de mettre 2.4b devant et 2.7b derrière, pour justement avoir une tendance sous vireuse moins dangereuse pour tous les jours.
Et pour avoir fait des tests, il faut mettre 4b avant de faire bomber la bande de roulement, c'est ce qu'on fait en drift... on est bien loin des 2.6b !
regarde par là : http://supervroum.free.fr/Conseils_Pneus.html
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honda CR-V RD1
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28-09-2009, 22:16:02 -
Romuald a écrit :justement c'est l'inverse, sousgonfle sur piste et tu vas rouler sur les flancs en virage, donc il faut justement les surgonfler pour rouler sur la bande de roulement, et plus ton pneus est surgonflé moins il va chauffer, t'as jamais entendu dire que sur autoroute il fallait surgonfler ? même la sécurité routière le dit. C'est pareil sur circuit, tu auras un bien meilleur grip et ton pneus chauffera moins, je parle de pneus route car en effet avec les pneus compétition c'est l'inverse mais la gomme et la carcasse n'ont rien à voir. Demande à des spécialistes comment il font varier la pression des pneus pour qu'une voiture sous vire moins, tu seras surpris. D'ailleurs c'est simple, regarde les pression d'une M3, ils te disent de mettre 2.4b devant et 2.7b derrière, pour justement avoir une tendance sous vireuse moins dangereuse pour tous les jours.
Et pour avoir fait des tests, il faut mettre 4b avant de faire bomber la bande de roulement, c'est ce qu'on fait en drift... on est bien loin des 2.6b !
le surgonflage sur autoroute c'est quand tu pars en vacance chargé comme un goret .... et que personne fait
justement la M3 a des pression préconiser
une civic n'est pas une M3 et ne le sera jamais si le constructeur et le manufacturier donne une pression pour chaque type de vehicule c'est pas pour les chiens
http://www.ampneu.com/4infostechniquesrev1.html
et pour le circuit bizarement ils disent de sous gonfler et lit bien il y a une explication :]
http://www.type911.org/forum/forumread.php?i=293803
et a 3B il est comment la bande de roulage ?
essaye de roule a 3 B dans chaque pneu attaque dans un virage et tu vas voir si tu sent pas une floutage dans la direction :roll:
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Romuald
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mr2
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28-09-2009, 22:26:57 -
le surgonflage sur autoroute c'est pour la vitesse et donc l'échauffement, la charge c'est autre chose...
je t'ai cité la M3 car justement c'est bien plus flagrant sur une propulsion, maintenant à 3b sur circuit, aucun soucis, et en ce qui concerne le forum Porsche comme source, laisse moi rire, suffit de voir comment roule la plupart des gars en Porsche, mais bon si tu préfères suivre leurs conseils plutot que ceux des ingénieurs Michelin, c'est ton choix... mais fait le test un jour et on en reparlera
D'ailleurs, c'est très drole car y'en a un qui dit de sous gonfler mais aussi : "ça me rappelle le cours de pilotage a lurcy levis , où il y avait des pros qui venaient regler leur caisse et qui disaient eux aussi de surgonfler meme nos pneus a nous ..."
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honda CR-V RD1
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29-09-2009, 07:07:23 -
Romuald a écrit :le surgonflage sur autoroute c'est pour la vitesse et donc l'échauffement, la charge c'est autre chose...
je t'ai cité la M3 car justement c'est bien plus flagrant sur une propulsion, maintenant à 3b sur circuit, aucun soucis, et en ce qui concerne le forum Porsche comme source, laisse moi rire, suffit de voir comment roule la plupart des gars en Porsche, mais bon si tu préfères suivre leurs conseils plutot que ceux des ingénieurs Michelin, c'est ton choix... mais fait le test un jour et on en reparlera
D'ailleurs, c'est très drole car y'en a un qui dit de sous gonfler mais aussi : "ça me rappelle le cours de pilotage a lurcy levis , où il y avait des pros qui venaient regler leur caisse et qui disaient eux aussi de surgonfler meme nos pneus a nous ..."
j'ai fait le test avec des p zero nero resultat deformation du pneu :roll:
l'accord doit etre a 2.2 sur chaque pneu je les ai mit a 2.6 resultat 500 km après j'avait des plats sur chaque pneu bon après il se peut que j'ai eu une mauvaise serie ( pris en charge integralement la ou je les ai acheter)
sinon j'ai deja la sensation de flotage avec les continental eco contact atroce et sur michelin mxv 3a
par contre si tu donnes des conseil y'a pas de souci mais perso je respect les norme constructeur au niveau de la pression
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Maxiflooder
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29-09-2009, 07:46:50 -
J'avais eu le même phénomène sur une kadett gsi,tout était ok suspatte SB etc... C'était la carcasse des pneus avant fatiguées à 7/8000km, pour tester, ca coute rien, t'inverse pneu av/ar...
Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord
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29-09-2009, 07:51:58 -
eg6-vti a écrit :XovoX a écrit :cette histoire de pression m'intéresse...
on va le faire à la Jacky et Hutch...
surgonflez vos pneus arrière, genre si c'est préco 2.2 vous mettez 2.8...
maintenant on prend la voiture, et on fait un frein à main... waouh ça dégage dur !
on reprend notre belle voiture rouge à bande blanche, et on revient à la préco constructeur...
on reprend notre belle blablabla, et là, pfiout frein à main de payday, la caisse bouge pas, ça fait pas cinématographique !
[pétagedeplomb/off]
je précise que ça marche sur traction et propulsion hein...
bref les cascadeurs surgonflent les pneus arrière dans les séquences où il faut que ça dérape facile...
et sinon pour en revenir au problème, eg6-vti tu es en quel ET ?
Tu souhaite dire quoi par ET??
le deport de ta jante
ex:
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Romuald
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29-09-2009, 08:56:29 -
Zanth a écrit :Que ce soit en rally ou en course de cote, on dégonfle les pneus. Et souvent bien bas. Sur ma crx, j'suis a 1,6 partout, et ca me va bien, en changeant mes pneus j'avais mis 2,2 partout, c'était l'enfer.
Normal, tu utilises des pneus compétitions, ça n'a rien à voir avec un pneus route comme je le disais au dessus... en rallye, moi aussi je pars à 1.8b devant et 1.6b derrière pour justement que le pneu chauffe, le contraire d'un pneu route qui de toute façon risquerait de déjanter avec si peu.
Push, les normes constructeurs sont prévues pour un usage "normal sur route", sur circuit tu les maltraites.
Juste pour essayer vu que tu es à 2.2b, essaie de mettre 400g de plus devant et 400g de moins derrière, va faire quelques tours de rond point à vitesse stabilisée en donnant quelques coups de volant pour voir les réactions puis tu fais l'inverse 400g de moins devant et 400g de plus derrière et tu re-testes, tu nous donneras ton feeling.
Pour en revenir au coeur du sujet je rejoins la remarque sur le déport de jantes, trop de déport rajoute du carrossage, la voiture sera plus stable en courbe mais flou en ligne droite.
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Rem
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29-09-2009, 13:29:43 -
eg6-vti a écrit :push a écrit :eg6-vti a écrit :XovoX a écrit :cette histoire de pression m'intéresse...
on va le faire à la Jacky et Hutch...
surgonflez vos pneus arrière, genre si c'est préco 2.2 vous mettez 2.8...
maintenant on prend la voiture, et on fait un frein à main... waouh ça dégage dur !
on reprend notre belle voiture rouge à bande blanche, et on revient à la préco constructeur...
on reprend notre belle blablabla, et là, pfiout frein à main de payday, la caisse bouge pas, ça fait pas cinématographique !
[pétagedeplomb/off]
je précise que ça marche sur traction et propulsion hein...
bref les cascadeurs surgonflent les pneus arrière dans les séquences où il faut que ça dérape facile...
et sinon pour en revenir au problème, eg6-vti tu es en quel ET ?
Tu souhaite dire quoi par ET??
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Bonne question!
ET37 les Oz Ultraleggera
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Rem
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29-09-2009, 20:50:27 -
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01-10-2009, 21:09:08 -
futur a écrit :eg6-vti a écrit :futur a écrit :mais bon, il y aura toujour cette fameuse direction SURassisté des eg...
PS: sur eg6, on peut monter une poulie de DA d'itr (série B) mais est ce que ca va sur série D aussi (eg5 par exemple)? je sais pas si les pompes sont differentes
C'est quoi l'avantage de remplacer sa poulie de DA par une d'ITR?
juste la poulie de la pompe, apparament le diamètre est différent donc la poulie "force" un peu plus, donc la direction est un peu plus dur.
J'ai souvent vu parlé de ca, mais je n'ai jamais vérifié
la poulie doit etre plus petite, la pompe tourne du coup moins vite moins de DA
je vais essayer le gonflage de mes T1R a 2.8 1337CRX[/b]
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