yoann9512
Active Member
Sujets : 28
|
21-11-2014, 14:47:09 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
pour regarder si t'es trop riche ou non il faut que tu démonte tes bougies et regarder la couleur qu'elles ont . après le dépôt noir que tu as dans les conduit c'est tout simplement de la suie dû au gaz échappement et pour tes joint de queue de soupape as-tu une consommation d'huile ?
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
22-11-2014, 00:24:37 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
51 - Marne France Messages : 393
Sujets : 18
|
23-11-2014, 10:27:52 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
Merci pour le tableau ! Ça va mettre utile ça, je démonte les bougies et je vous dis ca.
J'ai eu un souci avec ma cosse de sonde lambda qui était mal enclenchée, ca peut jouer ou pas ?
Et sur un de mes injecteurs,si je le bouge un peu de l'essence s'écoule au travers contrairement au autres,ca peut jouer aussi ?
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
|
25-11-2014, 13:27:09 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
D'acc,bon ça ne fera qu'une bricole en plus parmit la longue liste de bricolage à son actif-_-'
----------
Pour l'injecteur, il ne reste pas ouvert mais "fuis" quand on le bouge à la main seulement, mais si j'y touche pas je n'ai aucun souci
(Modification du message : 25-11-2014, 13:28:50 par Ludwig.)
|
|
Retourner en haut |
|
ek4Jdm74
Junior Member
Civic mb6
74 - Haute-Savoie France Messages : 19
Sujets : 0
|
03-12-2014, 02:09:01 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
c'est sur et certain tes joints de QS son hs
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
|
09-12-2014, 11:31:23 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
je prefere quand même m'occuper du moulin avant,pas envie qu'il me claque dans les doigts :/
donc,en faisant le tour du forum je vois qu'il me faut,pour mon changement de joints (arrêter moi si je dis des conneries ) :
le joint de couvre culasse
les joints de queue de soupapes
un joint de culasse
joint spi d'AAC
un kit courroie de distrib (vu que je ne sais pas quand elle a été changé,autant en profiter ! )
pompe à eau
joint solénoide de Vtec (tfacon le mien est mort donc bon ^^)
autre chose ? car si j'ouvre,autant tout faire bien comme il faut !
ami(e)s JapanCar,j'attend vos conseils !
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
|
10-12-2014, 09:03:03 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
merci pour vos réponses !
les outils j'ai,il me manque juste la pince pour les queues,sinon le reste j'ai,
pour la revue technique je l'ai déjà et imprimé complétement
donc ce qu'il me faut sera une bonne méthodologie,tout repérer et prendre bien son temps en fait.
la suite viendra une fois le moulin ouvert alors !
|
|
Retourner en haut |
|
Glurk
Senior Member
Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France Messages : 1 225
Sujets : 8
|
10-12-2014, 18:18:21 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
Tu peux aussi déculasser (facile pour un débutant), emmener la culasse à un rectifieur qui te fera les vérifications des sièges et pourra les changer si besoin, les JDQ, te rodera les sièges de façon "professionnelle". Te restera à remonter, faire distribution, purge et jeux des culbuteurs, ce qui est aussi faisable en regardant le WS
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
|
15-01-2015, 11:36:01 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
bonjour à tous !
donc je viens de démonter mes bougies,et globalement (je trouve) elle s'en sortent pas trop mal,après je ne sais pas quand elles ont était changé pour la dernière fois,donc aucune idée précise sur leur age :/
donc la 1er est celle du 1er cylindre coté distribution.
qu'en pensez vous ?
connaissez vous la marque Corteco ? car j'ai demandé une pochette de joint haut moteur chez Honda,et ça pique un peu ! avec la modique somme de 428 ttc,et encore ce n'est pas sur qu'il puisse l'avoir étant donné que ce n'est plus produit,donc c'est un peu la roulette russe !
et pour la pochette de joint,j'ai trouvé une complète de rodage moteur de la marque Corteco,apparemment c'est pas mauvais en fouillant un peu sur le net mais j'aimerais avoir vos avis !
|
|
Retourner en haut |
|
cyrilvtec
Junior Member
Sujets : 1
|
19-01-2015, 00:53:24 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
LA COULEUR DE TES BOUGIES EST BONNE TON PROBLEME PAS LA RICHESSE JE VOIT DE L'HUILE SUR LE FILETAGE DE TES BOUGIES TES PUIS DE BOUGIES SONT HUILEUX ?
|
|
Retourner en haut |
|
Ludwig
Active Member
Honda EG6/CL7/S2000
|
19-01-2015, 09:36:35 - RE: [EG6],problème,tourne trop riche
bonjour Cyrilvtec, oui ils y sont un peu ,mais c'est à cause du fait qu'a chaque fois que je replace mes bougies je les huiles un peu sur le filetage car la 1er fois que je les ai démonté,j'en ai chi** comme un rat mort !
mais de toute façon,tout mes joints haut moteur vont être changé car j'ai mes joints de queue de soupapes qui sont HS,donc j'vais en profiter pour tout changer dans la foulé.
après comme j'ai dis un peu plus haut,j'ai pas de consommation excessive,car globalement je suis à 450km pour un plein (au delà je suis dans la réserve) en roulant au sp98 total
|
|
Retourner en haut |
|
|