Tsuyo
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06-08-2008, 21:02:36 - [EG2] Polue trop au ralenti !! (trop de HC)
Hello les jeunes, j'aurai besoin des pistes pour résoudre mon problème de ma nouvelle EG2 de 97.
Je me suis fait refusé au CT (suisse), à cause qu'elle a trop d'émission CO2. Après des tests, elle ne merde qu'au ralenti, avec du gaz ça joue, donc ce n'est pas la ligne.
Mis à part ça aucuns symptômes bizzares, ralenti stable, V-tec s'enclenche, pas de perte de puissance, huile ok, eau ok.
J'ai vu qu'il y a une sonde qui se balade sous le capot, je me demande si elle ne va pas sur la tube d'admission, et d'ailleur j'ai l'impression que la tube d'admission est celle d'une EG6, et puisque j'ai ma EG2 est en OBD2, je pense qu'elle est similaire à une EK4. La sonde se balade entre l'allumeur et la tube d'admission, d'ailleur relié sur la prise de l'allumeur.
est-ce que cette sonde peut poser ce problème?
sinon je vais de toute façon faire une réglage des soupapes, vidange et changement de tout les filtres, mais ça me parait bizzare que c'est qu'au ralenti que ça passe pas.
By FiFi!
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Tsuyo
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06-08-2008, 21:21:12 -
Ben j'ai trouvé sur google une photo de sous le capot d'une EK4, je confirme j'ai la boite à air EG vti.
J'ai l'impression que c'est la sonde qu'on voit tout en haut à gauche dans la pipe d'admission, qu'est-ce que c'est?
merci!!
By FiFi!
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T-Sim
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06-08-2008, 21:26:06 -
A vue d'oeil, tu as un moteur d'EK4 :
- sonde/capteur qui se balade (admission) => d'où la pollution.
- pas de capteur au niveau du collecteur d'admission (le capteur derrière la rampe d'injection)
- ...
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Tsuyo
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07-08-2008, 10:21:48 -
c pas mon moteur mais apparament je suis en moteur de EK4, (j'ai comparé avec une EG9 d'un pote). J'ai même le volant airbag de l'EK4.
Donc en EK4 cette sonde rentre dans l'admission? bon je vais partir à la démolition une boite à air EK4 alors
à toute
By FiFi!
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Tsuyo
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08-09-2008, 00:21:29 -
Floeg6 a écrit :Ta voiture fume bleue/noire à l'accélération?
Je pense que tu es bon pour changer joint de queue de soupape et guide de soupape, mais faire une jauge en 1000 bornes c'est beaucoup quand même!!
Hmm à ma connaissance pas si violent que ça la fumée.
joint d queue de soupape à 150'000 c'est pas un peu tôt?
mais mon problème d'anti-pol pourrait être lié à la conso d'huile?
En tout cas c'est pas normal de refaire une jauge en 1000bornes c'est sûr.
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Tsuyo
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10-09-2008, 16:19:36 -
Aurel69 a écrit :Pour répondre à quelques trucs...
En effet, comme elle est de 1997, elle a bien le même moteur et électronique que l'EK4 (OBD2)
Ensuite comme Lem51100 vient de le précisé, as tu passé le controle technique avec ou sans le catalyseur?
Avec.
Je viens de recevoir une nouvelle sonde lambda, je vais la monter la semiane prochaine, (j'ai remarqué que je consomme bueacoup trop) 13L/100. C'est fort probable qu'elle tourne beaucoup trop riche.
Concernant l'huile, enfaite c'est un peu moins de 1L que j'ai rajouté ~650ml. Du coup peut-être que j'ai trop rouler dans le v-tec pour la décrasser Je fais un plein en roulant soft pour voir la conso d'huile
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