masty
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Bonjour à tous!
Mon meilleur pote as acheté une EG6 de 1992 avec 86 000km au compteur.
Quand il tape dans le vtec il y as une odeur d'huile cramé dirait-on, du moins sa pue l'huile un peu.
De plus il as fait la dernière vidange à 95 000km avec de la motul 300V et tout ce qui faut, aujourd'hui elle as 97 000km et en fesant le niveau il est en dessous du mini
D'où cela pourrait-il venir??
Pour infos il n'y as aucunes traces d'huile sur le bloc, juste la carter d'huile qui suinte un peu mais impossible de faire baisser autant le niveau en 2000km...
J'avoue que nous sommes inquiet....
Merci pour vos réponses
Kim
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sa suinte pas derriere le collecteur d'admission?
segmentation en vue....
il a le carnet complet d'entretien ?
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
masty
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Non pas de carnet et pas de suintement derrière le collecteur d'admission...
Une segmentation? Pourtant aucun signe de faiblesse, elle marche fort et tourne bien.
Sa pourrais pas venir des joint de queues de soupapes?
eg6-vti
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Elle fume quand il tape dedan?car si ce sont les segments(ce que je pense pas vu les bornes qu'elle a)elle doit fumer vachement.Sinon,un truc tout bête,il a bien vérifié son niveau d'huile une fois la vidange effectuée?Pour être pile poil entre le maxi et le mini SANS CHANGER LE FILTRE a huile il faut y mettre 3L.
Le docteur Mugen m'a dit:"L'abus du vtec est bénéfique pour la santé.A consommer sans modération!" (-;
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mijy_
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eg6-vti a écrit :E.Sinon,un truc tout bête,il a bien vérifié son niveau d'huile une fois la vidange effectuée?Pour être pile poil entre le maxi et le mini SANS CHANGER LE FILTRE a huile il faut y mettre 3L. 
+1, si elle ne consommait pas d'huile entre 86000 et 95000km il n'y a pas de raison particulière qu'elle en consomme après une simple vidange, le mieux est de refaire le niveau et de surveillé
masty
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Non aucune fumé sauf à froid.
Oui contrôle de niveau effectué après la vidange
Bianchi
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Le filtre à huile est-il bien serré ?
Gringo
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peut etre la viscosité de l'huile, si elle a toujours tourné avec de la 15w40.
quelle huile tu lui as mis a ta dernière vidange ?
masty
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Filtre à huile: OK 
Dernière vidange avec de la 300V mais l'avant dernière vidange je ne sais pas car c'était l'ancien proprio.
Gringo
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quelle indice de viscosité ?
masty
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10w40
eg6-vti
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10w40,c'est bon,c'est ce que je mets aussi dans mon eg6.La mienne a 130 000 km et ne consomme pas une goutte d'huile.Alors c'est bizare que celle a ton pot consomme autan,vu les bornes...Et puis si a chaud elle ne fume pas bleu ce ne sont pas les segments.Et puis les segments a ce kilométrage,il faut vraiment que l'ancien proprio ait matraqué la bagnole en tiran dedan a froid etc....
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masty
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Non je pense pas, ancien proprio clean, il bichonne ces voitures, notamment sa NSX
elle fume pas à chaud et très peu blanc à froid.
Donc le soucis serais quoi?
Gringo
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idem pour moi , je mets aussi de la 10w40 ? tu aurais mis de la 5w40 ca aurai peut etre pu être ca, mais je pense pas que le problème vient de la.
déjà vérifié le bocal d'eau voir si il n'y aurais pas de l'huile dedans ?
masty
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rien du tout l'eau est claire aucune trace..
Hormis les interne je ne vois vraiment pas
Whiplasher
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Gringo, +1 si tu ne fume pas, tu as peu être explosé ton joint de culasse, regarde aussi si tu n'a pas de mayo
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
masty
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pasnde mayo non plus
eg6-vti
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Alors le niveau d'huile a mal été fait!dis a ton pot de refaire le niveau correctement,et qu'il vérifie de temps en temps.Demande lui aussi combien de litres il a mit pour faire sa vidange.
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masty
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J'étais là lors de sa vidange, il est mécano depuis de nombreuse années et il vérifie très souvent le niveau.
Impossible que ce soit une erreur de sa part lors de la vidange 
Donc selon vous pas de soucis d'interne?
Il as fait l'appoint et il va surveiller jours après jours
Whiplasher
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bha si il est mécano il doit savoir d'où ça vient 
nan?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
dj_spark
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Si il consomme de l'huile depuis la vidange c'est la visco qui n'est pas adaptée.
Les trucs à la "moi je mets si, moi je mets ça, gna gna", chaque moteur à ses préférences.
Ca pourrait être guide ou queue de soupapes.
L'échappement sent la friture ? Y'a du gras ?
Les bougies ont quelle tête ?
Heureusement qu'il est mécano...
Molusk
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Peut être voir aussi au niveau du joint de vtec nan ?
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masty
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dj_spark
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Si ça pue la friture tu sais déjà où est passée l'huile
eg6-vti
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masty
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Merci en tout cas pour vos réponses.
On vas attendre et vérifier de temps en temps je vous tient informé
David2059
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faut peut etre aussi que le moteur se fasse à l'huile si habitué à une autre viscosité, et la 300V, quand c'est la 1ere fois que tu en met, ca sent pas mal
RmosDidosPoulos
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Ca me fait un peu la même chose sur la mienne de 87 000km, après avoir appuyé un peu, une odeur d'huile brûlée se fait sentir, je penche pour la piste du joint de l'éléctrovanne de VTEC qui fuit un peu sur la mienne.
smokey
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bizzare qu'avec aussi peu de kilomètre tu bouffes autant d'huile, surtout si elle a soit disant été bien entretenu.
Perso je me pencherais sur joint de queue de soupapes
benvtec
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la mienne aussi sent fort quand on mais dedans....
le joint de culasse et TOUS les joints haut moteur sont neuf. 2000km.
j'ai 13bars de compression sur les 4 cylindre donc je ne pense pas a une segmentation.
je tourne avec de l'activia 10w40 (je la paye pas alors je met ca)
pas de fuite si se n'est le carter qui suinte un peu..
les série b sont réputé pour consommé un peu d'huile.
avec mon ancien crx je faisais maxi mini en moins de 1000km.
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