nathou-EE8
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27-03-2010, 13:00:54 - [EG6] Virer le faisceau ABS
Voila étant en train de refaire ma civic, j'ai décider donc de viré l'abs qui ne fonctionnai pas de toute manière, donc tant qu'a faire je vire le faisceau avec.
Je pensai que le faisceaux ABS était "indépendant" du reste mais en fait il reviens par qques fils sur la boite à fusible et vers le faisceaux des feux arrière (dans l'habitacle du moins), donc je voulais savoir si il fallait juste couper et isoler ces fils ou si il fallait les "shunter" autre part ?
Merci
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nathou-EE8
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29-03-2010, 17:42:57 -
Quelqu'un qui aurai retiré son abs saurai t-il m'éclairer?
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Matth49
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30-03-2010, 11:45:45 -
Traceracer972 a écrit :J'ai viré la partie mécanique et un peu d'électrique.
La partie électrique, c'est un peu de boulot!
En virant tout le système, le gain peut être intéressant!
Tu peux expliquer la manipulation pour virer la partie mécanique ?
Car c'est quelque chose qui m'interesserais. Je cherche à alleger l'avant de mon EG6.
Mais un capot carbone ne suffira pas je pense
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nathou-EE8
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30-03-2010, 14:22:10 -
Traceracer972 a écrit :J'ai viré la partie mécanique et un peu d'électrique.
La partie électrique, c'est un peu de boulot!
En virant tout le système, le gain peut être intéressant!
Oui, mais j'ai deja viré le bloc, boite fusible abs, calculateur abs, mais bon en separant le faisceaux ABS du reste, en fait il y a des branchement abs vers feux arriere, abs vers boite a fusible et je voulais savoir juste si il fallai les couper/isolé, ou les reprendre sur d'autre fils.
Matth49 a écrit :Traceracer972 a écrit :J'ai viré la partie mécanique et un peu d'électrique.
La partie électrique, c'est un peu de boulot!
En virant tout le système, le gain peut être intéressant!
Tu peux expliquer la manipulation pour virer la partie mécanique ?
Car c'est quelque chose qui m'interesserais. Je cherche à alleger l'avant de mon EG6.
Mais un capot carbone ne suffira pas je pense
Je suppose qu'il parle du bloc abs en lui meme, et toute la tripoté de durites qui va avec.
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nathou-EE8
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30-03-2010, 19:50:24 -
par forcement full avia, tu peux aussi refaire un circuit rigide, ou prend les durites d'un modèle non abs.
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TanK_(le_vrai)
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31-03-2010, 10:47:17 -
oui
mais c'était "pour en profiter" (et même que je l'ai mis ! ) lol
La vitesse ne tue pas, mais l'inconscience si , TanK
Une voiture c'est comme un Légo géant ! , TanK
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nathou-EE8
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31-03-2010, 13:38:08 -
Traceracer972 a écrit :nathou-EE8 a écrit :par forcement full avia, tu peux aussi refaire un circuit rigide, ou prend les durites d'un modèle non abs.
Tout est là:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=virer+abs
oui j'ai déjà lu ce post, mais il répond pas à ma question, qui étais de savoir si les quelques fils du faisceau abs qui reviennent sur la boite a fusible (sous le tableau de bord) et un fil vert/blanc qui va vers les feux arriere, doivent juste être coupé et isolé ou si il fallait les raccorder ailleurs.
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Traceracer972
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01-04-2010, 01:58:48 -
nathou-EE8 a écrit :Traceracer972 a écrit :nathou-EE8 a écrit :par forcement full avia, tu peux aussi refaire un circuit rigide, ou prend les durites d'un modèle non abs.
Tout est là:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=virer+abs
oui j'ai déjà lu ce post, mais il répond pas à ma question, qui étais de savoir si les quelques fils du faisceau abs qui reviennent sur la boite a fusible (sous le tableau de bord) et un fil vert/blanc qui va vers les feux arriere, doivent juste être coupé et isolé ou si il fallait les raccorder ailleurs.
Je suis passé par ce souci de fil vert/blanc mais je me souviens plus ce que j'ai fait
Pour le faisceau qui remonte sur la boite à fusible, c'est en standby.
Je suis sur le faisceau ABS qui part du compartiment moteur et qui passe la cloison.
1992 Honda Civic VTI EG9
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