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[EG6 Turbo] de zorbek
Juliusdesigns Hors ligne Senior Member ****

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27-10-2012, 21:04:11 #181

Lol ouais le soucis c'est que j'ai aussi une baraque à retaper .....

Ça fait au moins 6 mois que j'ai pas touché à la Civic , en plus j'ai pas grand chose à faire juste à tout sortir, faire réaléser le bloc et changer les pistons, j'ai déjà les pièces y'a plus qu'à!! Car la elle tourne et marche le feu ms fume comme un barbecue!!

rice burner Hors ligne Banned

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29-10-2012, 18:23:43 #182

(27-10-2012, 13:15:54)zorbek a écrit :  bon, sinon la poulie accessoire est bcp plus petite que l'origine:

[Image: img0561lw.jpg]


donc, pour conserver le ratio original de 2.35 et que mon voyant de charge ne s'allume pas au ralenti, obligé d'en faire une sur mesure:

[Image: img0646gw.jpg]
[Image: img0647m.jpg]

en y étant, démontage du régulateur, nettoyage, verif des charbons etc..

pourquoi as-tu pris une poulie "under drive" et pas une poulie allégée mais en gardant le diametre d'origine? certes, la "under-drive pulley" est moins chère car moins d'aluminium mais bon! LOL
sérieusement, tu as des contraintes d'espace? parce que ta poulie est juste une poulie perfo dans le sens où, entrainant moins l'alternateur (et les accessoires?) avec une démultiplication plus faible, elle soulage la puissance absorbée. une poulie SAE, quoi Big Grin

j'ai une autre question: j'ai raté des étapes, là? t'as tout redémonté et tu t'es fendu d'un nouvel équilibrage du vilo pour ajouter cette nouvelle poulie? Shock
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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29-10-2012, 21:06:07 #183

(29-10-2012, 18:23:43)rice burner a écrit :  pourquoi as-tu pris une poulie "under drive" et pas une poulie allégée mais en gardant le diametre d'origine? certes, la "under-drive pulley" est moins chère car moins d'aluminium mais bon! LOL
sérieusement, tu as des contraintes d'espace? parce que ta poulie est juste une poulie perfo dans le sens où, entrainant moins l'alternateur (et les accessoires?) avec une démultiplication plus faible, elle soulage la puissance absorbée. une poulie SAE, quoi Big Grin

j'ai une autre question: j'ai raté des étapes, là? t'as tout redémonté et tu t'es fendu d'un nouvel équilibrage du vilo pour ajouter cette nouvelle poulie? Shock

quand j'ai vendu mon bas moteur B16, je l'ai bien sûr vendu avec sa poulie vu quelle était équilibré avec tout le reste. il a donc fallu que j'en achète une autre, tout simplement..
quand tu achète une poulie, en général ils ne disent pas le diamètre et je m'en tape! car faire usiner une petite poulie en alu me coute rien, c'est gratos..

pour ta dernière question, non, je ne suis pas subitement devenu con Neutral, j'ai acheté la poulie et ensuite j'ai fait équilibrer tout le rotatif..
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30-10-2012, 17:36:00 #184

moi vos histoire je m'en fou je veux juste poser une question !

une poulie alléger sur un bloc stock sans equilibrage avec la poulie
ça sert a quelque chose ou pas ? du moin aucun risque de fiabilité ?
comme tout ceux qui mette des volant moteur allégé quoi .. Huh

et vivement qu'elle sorte l'eg6 j'adore Big Grin

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30-10-2012, 21:14:41 #185

sa serviras pas a grand chose juste une poulie allegée ..,c est plus fais pour completer une bonne prepa .
pour la fiabilité ,fais un equilibrage de la poulie avant de la monter.
max001 Hors ligne Active Member ***
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01-11-2012, 00:11:12 #186

ça avance bien et t'as fait des pièces sympa Wink
Modification du message : 01-11-2012, 00:11:54 par max001.
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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01-11-2012, 09:17:37 #187

(01-11-2012, 00:11:12)max001 a écrit :  ça avance bien et t'as fait des pièces sympa Wink

salut poulet!! heuu.. quand tu dis que ça avance bien , c'est ironique hein? LOL
bon sinon, j'espère que tu viendras bientôt voir et essayer ça.. plus que deux ou trois bricoles bien chiantes (intégration du fmic et de l'énorme radiateur) re-renforcer la partie avant et après c'est juste un peu d’électricité.. Wink
Modification du message : 01-11-2012, 09:18:09 par zorbek.
speedyo Hors ligne Senior Member ****
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01-11-2012, 10:40:22 #188

je viendrais te faire l'électricité et mettre la boite a fusible dans la boite a gant
max001 Hors ligne Active Member ***
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01-11-2012, 17:40:37 #189

(01-11-2012, 09:17:37)zorbek a écrit :  salut poulet!! heuu.. quand tu dis que ça avance bien , c'est ironique hein? LOL
bon sinon, j'espère que tu viendras bientôt voir et essayer ça.. plus que deux ou trois bricoles bien chiantes (intégration du fmic et de l'énorme radiateur) re-renforcer la partie avant et après c'est juste un peu d’électricité.. Wink

Je te chambre mais au moins toi tu t'y es mis Wink

t'as fait le radiateur sur mesure? t'as bien raison de renforcer la partie avant.

Je passerai avec yo pour voir comme t'as bien bossé Big Grin
vtec81 Hors ligne Active Member ***
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01-11-2012, 17:56:15 #190

zorbek : tu utilise quoi comme embrayage et volant moteur ?
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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01-11-2012, 18:43:25 #191

(01-11-2012, 10:40:22)speedyo a écrit :  je viendrais te faire l'électricité et mettre la boite a fusible dans la boite a gant



Cool ça!! je pourrais avancer sur autre chose pendant ce temps.. Smile





(01-11-2012, 17:40:37)max001 a écrit :  Je te chambre mais au moins toi tu t'y es mis Wink
t'as fait le radiateur sur mesure? t'as bien raison de renforcer la partie avant.
Je passerai avec yo pour voir comme t'as bien bossé Big Grin



pour le radiateur, c'est un modèle pour alu pour ITR mais il est encore bcp plus épais que celui de Yo et je vais faire une soufflerie en alu, il n'y a donc pas la place de loger tout le monde, surtout avec mon fmic de 89mm d'épaisseur.. Facepalm dans quoi je me suis lancé.. LOL
tu passe quand tu veux poulet!! Wink




(01-11-2012, 17:56:15)vtec81 a écrit :  zorbek : tu utilise quoi comme embrayage et volant moteur ?

yop!
j'ai un volant moteur de B20B que j'ai fait un peu alléger et un embrayage CC stg 4.. Wink
vtec81 Hors ligne Active Member ***
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02-11-2012, 01:14:57 #192

merci mec je louchai depuis un moment sur ses embrayages mais je ne savais pas quoi prendre ...
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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02-11-2012, 22:05:10 #193

Yop!

alors le fmic est parti chez EG6 KJconception pour une petite séance de soudage..
les pièces avant le départ:
[Image: img0611rg.jpg]

le boulot en cour:
[Image: 20121102170632.jpg]
[Image: 20121102184819.jpg]
[Image: 20121102184835.jpg]
[Image: 20121102184841.jpg]
[Image: 20121102184846.jpg]


il soude bien le bougre!

merci à lui et vivement qu'il m’envoie d'autres photos.. Big Grin
fred_eg5 Hors ligne Senior Member ****
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02-11-2012, 22:28:26 #194

c'est beau en effet!Cool

Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989

EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
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02-11-2012, 22:44:00 #195

Mais comme sa ren mal en photo

Juliusdesigns Hors ligne Senior Member ****

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03-11-2012, 00:59:00 #196

ca claque !!! mais pourquoi 2 sorties ??

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03-11-2012, 03:07:28 #197

(03-11-2012, 00:59:00)Juliusdesigns a écrit :  ca claque !!! mais pourquoi 2 sorties ??

beau boulot la soudure

surement pour la dumpvale Juliusdesigns WinkWink
Modification du message : 03-11-2012, 03:08:00 par BIERELION.
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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03-11-2012, 08:06:21 #198

(03-11-2012, 03:07:28)BIERELION a écrit :  
(03-11-2012, 00:59:00)Juliusdesigns a écrit :  ca claque !!! mais pourquoi 2 sorties ??

beau boulot la soudure

surement pour la dumpvale Juliusdesigns WinkWink

oui c'est pour ça..Wink
zorbek Hors ligne Senior Member ****
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13-11-2012, 20:31:30 #199

le fmic fini:

[Image: img0650u.jpg]
[Image: img0651sb.jpg]
[Image: img0652ai.jpg]
[Image: img0653oz.jpg]


puis il va probablement se faire anodiser en noir.. Smile
----------
(02-11-2012, 22:44:00)EG6 KJconception a écrit :  Mais comme sa ren mal en photo

tu as raison, en réalité tu t'es vraiment gavé!! les soudures sont vraiment au top..! Wink
Modification du message : 13-11-2012, 20:34:20 par zorbek.
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13-11-2012, 20:46:07 #200

tu t'est renseigner pour les taro de l'anodisation du coup?

zorbek Hors ligne Senior Member ****
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13-11-2012, 21:10:33 #201

oui, comme tu me le disais, ça coûte un bras.
le problème c'est la taille. je n'est pas donné les côtes précises au collègue mais il me parle de 100€ prix public, je vais voir ce que ça peut me couter..
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13-11-2012, 21:27:05 #202

ouaaaa encore du bon boulot "EG6 KJconception" je vais avoir encore besoin de tes services d'ici peu.
on pourra bricoler un peu la prochaine fois que je descend chez toi laurent.
Alex586 Hors ligne Active Member ***
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13-11-2012, 21:30:29 #203

C'est beau !!
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13-11-2012, 21:52:19 #204

(13-11-2012, 21:27:05)speedyo a écrit :  ouaaaa encore du bon boulot "EG6 KJconception" je vais avoir encore besoin de tes services d'ici peu.
on pourra bricoler un peu la prochaine fois que je descend chez toi laurent.


cool! tu penseras au dremel Wink
et tu vas halluciner quand t'auras le fmic dans les mains, sur les photos ce n'est vraiment pas pareil..
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13-11-2012, 22:30:34 #205

yep, no problemo manière je t'appelle d'ici ce weekend pour fixer un jour.
je me doute bien qu'il doit être plus impressionnant tout souder, par contre je n'avais pas vu mais tu as de belle chaussures dis moi
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13-11-2012, 23:48:08 #206

(13-11-2012, 22:30:34)speedyo a écrit :  yep, no problemo manière je t'appelle d'ici ce weekend pour fixer un jour.
je me doute bien qu'il doit être plus impressionnant tout souder, par contre je n'avais pas vu mais tu as de belle chaussures dis moi



mdr!! c'est amandine qui a pris ces photos dans sa caisse.. LOL
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14-11-2012, 00:33:21 #207

Super taff et super prepa Wink

Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?

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14-11-2012, 00:48:50 #208

rice burner un peu de jalousie peut etre?
arrete de le suivre le post tu nous feras des vacances
rice burner Hors ligne Banned

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14-11-2012, 01:13:34 #209

(14-11-2012, 00:33:21)Coubi a écrit :  Super taff et super prepa Wink

Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?

je me permets de répondre:
en atmo, 3 à 5cv mesurés au banc par rapport à un allumage d'origine (selon que tu prends la rouge ou la bleue). un peu plus en turbo.
en tous cas, sur les quelques voitures que j'ai passé au banc avant/après cette seule modif. le gap est super important pour tirer le max.
Wink

(14-11-2012, 00:48:50)speedyo a écrit :  rice burner un peu de jalousie peut etre?
arrete de le suivre le post tu nous feras des vacances

j'arrête de suivre Cool
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14-11-2012, 07:03:15 #210

(14-11-2012, 00:33:21)Coubi a écrit :  Super taff et super prepa Wink

Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?

Merci Smile
pour la bobine, perso c'est pour ne pas avoir à réduire le gap de l’électrode et couplée à mon msd6 digital, je n'aurais pas d'imbrulé et accessoirement moins de pollution.
aussi plus de souplesse et de cv en bas car c'est là qu'il y a en général le plus d'imbrulé (avec le msd 6 digital, tu as une rafale d'étincelles vraiment puissantes sur 20° de rotation du vilo jusqu'a 3000 trs)
edit: pour ta deuxieme question, pour mon setup c'est nécessaire.. ou sinon un COP aem avec cdi twin fire mais le cout n'est vraiment pas le même..
Modification du message : 14-11-2012, 12:07:42 par zorbek.


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