Juliusdesigns
Senior Member
   
Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation :
3
27-10-2012, 21:04:11
#181
Lol ouais le soucis c'est que j'ai aussi une baraque à retaper .....
Ça fait au moins 6 mois que j'ai pas touché à la Civic , en plus j'ai pas grand chose à faire juste à tout sortir, faire réaléser le bloc et changer les pistons, j'ai déjà les pièces y'a plus qu'à!! Car la elle tourne et marche le feu ms fume comme un barbecue!!
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
29-10-2012, 18:23:43
#182
(27-10-2012, 13:15:54)zorbek a écrit : bon, sinon la poulie accessoire est bcp plus petite que l'origine:
![[Image: img0561lw.jpg]](http://imageshack.us/a/img88/6008/img0561lw.jpg)
donc, pour conserver le ratio original de 2.35 et que mon voyant de charge ne s'allume pas au ralenti, obligé d'en faire une sur mesure:
![[Image: img0646gw.jpg]](http://imageshack.us/a/img5/5020/img0646gw.jpg)
![[Image: img0647m.jpg]](http://imageshack.us/a/img526/4681/img0647m.jpg)
en y étant, démontage du régulateur, nettoyage, verif des charbons etc..
pourquoi as-tu pris une poulie "under drive" et pas une poulie allégée mais en gardant le diametre d'origine? certes, la "under-drive pulley" est moins chère car moins d'aluminium mais bon! 
sérieusement, tu as des contraintes d'espace? parce que ta poulie est juste une poulie perfo dans le sens où, entrainant moins l'alternateur (et les accessoires?) avec une démultiplication plus faible, elle soulage la puissance absorbée. une poulie SAE, quoi 
j'ai une autre question: j'ai raté des étapes, là? t'as tout redémonté et tu t'es fendu d'un nouvel équilibrage du vilo pour ajouter cette nouvelle poulie?
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
29-10-2012, 21:06:07
#183
(29-10-2012, 18:23:43)rice burner a écrit : pourquoi as-tu pris une poulie "under drive" et pas une poulie allégée mais en gardant le diametre d'origine? certes, la "under-drive pulley" est moins chère car moins d'aluminium mais bon! 
sérieusement, tu as des contraintes d'espace? parce que ta poulie est juste une poulie perfo dans le sens où, entrainant moins l'alternateur (et les accessoires?) avec une démultiplication plus faible, elle soulage la puissance absorbée. une poulie SAE, quoi 
j'ai une autre question: j'ai raté des étapes, là? t'as tout redémonté et tu t'es fendu d'un nouvel équilibrage du vilo pour ajouter cette nouvelle poulie? 
quand j'ai vendu mon bas moteur B16, je l'ai bien sûr vendu avec sa poulie vu quelle était équilibré avec tout le reste. il a donc fallu que j'en achète une autre, tout simplement..
quand tu achète une poulie, en général ils ne disent pas le diamètre et je m'en tape! car faire usiner une petite poulie en alu me coute rien, c'est gratos..
pour ta dernière question, non, je ne suis pas subitement devenu con , j'ai acheté la poulie et ensuite j'ai fait équilibrer tout le rotatif..
vivic73
Senior Member
   
Messages : 2 293
Sujets : 46
Inscription : Sep 2010
Réputation :
13
30-10-2012, 17:36:00
#184
moi vos histoire je m'en fou je veux juste poser une question !
une poulie alléger sur un bloc stock sans equilibrage avec la poulie
ça sert a quelque chose ou pas ? du moin aucun risque de fiabilité ?
comme tout ceux qui mette des volant moteur allégé quoi .. 
et vivement qu'elle sorte l'eg6 j'adore
B18
Senior Member
   
ec8
- -
Messages : 1 286
Sujets : 27
Inscription : Apr 2007
Réputation :
23
30-10-2012, 21:14:41
#185
sa serviras pas a grand chose juste une poulie allegée ..,c est plus fais pour completer une bonne prepa .
pour la fiabilité ,fais un equilibrage de la poulie avant de la monter.
max001
Active Member
  
- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation :
22
01-11-2012, 00:11:12
#186
ça avance bien et t'as fait des pièces sympa
Modification du message : 01-11-2012, 00:11:54 par max001.
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
Modification du message : 01-11-2012, 09:18:09 par zorbek.
speedyo
Senior Member
   
- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
01-11-2012, 10:40:22
#188
je viendrais te faire l'électricité et mettre la boite a fusible dans la boite a gant
max001
Active Member
  
- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation :
22
vtec81
Active Member
  
81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
01-11-2012, 17:56:15
#190
zorbek : tu utilise quoi comme embrayage et volant moteur ?
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
vtec81
Active Member
  
81 - Tarn France
Messages : 444
Sujets : 11
Inscription : Dec 2007
Réputation :
18
02-11-2012, 01:14:57
#192
merci mec je louchai depuis un moment sur ses embrayages mais je ne savais pas quoi prendre ...
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
fred_eg5
Senior Member
   
BB1/BB3/PC37/CH1
12 - Aveyron France
Messages : 1 669
Sujets : 10
Inscription : Jan 2010
Réputation :
92
02-11-2012, 22:28:26
#194
c'est beau en effet!
Ma lude BB1: http://www.japancar.fr/forum/Sujet-BB1-P...pid1429989
EG5 H22/BB1/CH7/BB3/BB1 ph2/CL9/BB3/PC37/BB8/CH1/CH5/CG9/EJ9/CH5/MB3/EJ9/BB8
EG6 KJconception
Senior Member
   
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
02-11-2012, 22:44:00
#195
Mais comme sa ren mal en photo
Juliusdesigns
Senior Member
   
Messages : 2 071
Sujets : 13
Inscription : May 2004
Réputation :
3
03-11-2012, 00:59:00
#196
ca claque !!! mais pourquoi 2 sorties ??
BIERELION
Active Member
  
PRELUDE CIVIC S2000
972 - Martinique France
Messages : 289
Sujets : 8
Inscription : Mar 2007
Réputation :
1
03-11-2012, 03:07:28
#197
(03-11-2012, 00:59:00)Juliusdesigns a écrit : ca claque !!! mais pourquoi 2 sorties ??
beau boulot la soudure
surement pour la dumpvale Juliusdesigns 
Modification du message : 03-11-2012, 03:08:00 par BIERELION.
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
Modification du message : 13-11-2012, 20:34:20 par zorbek.
EG6 KJconception
Senior Member
   
Messages : 2 306
Sujets : 7
Inscription : Dec 2007
Réputation :
16
13-11-2012, 20:46:07
#200
tu t'est renseigner pour les taro de l'anodisation du coup?
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
13-11-2012, 21:10:33
#201
oui, comme tu me le disais, ça coûte un bras.
le problème c'est la taille. je n'est pas donné les côtes précises au collègue mais il me parle de 100€ prix public, je vais voir ce que ça peut me couter..
speedyo
Senior Member
   
- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
13-11-2012, 21:27:05
#202
ouaaaa encore du bon boulot "EG6 KJconception" je vais avoir encore besoin de tes services d'ici peu.
on pourra bricoler un peu la prochaine fois que je descend chez toi laurent.
Alex586
Active Member
  
92' Civic TSi
- France
Messages : 502
Sujets : 2
Inscription : Nov 2005
Réputation :
20
13-11-2012, 21:30:29
#203
C'est beau !!
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
13-11-2012, 21:52:19
#204
(13-11-2012, 21:27:05)speedyo a écrit : ouaaaa encore du bon boulot "EG6 KJconception" je vais avoir encore besoin de tes services d'ici peu.
on pourra bricoler un peu la prochaine fois que je descend chez toi laurent.
cool! tu penseras au dremel 
et tu vas halluciner quand t'auras le fmic dans les mains, sur les photos ce n'est vraiment pas pareil..
speedyo
Senior Member
   
- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
13-11-2012, 22:30:34
#205
yep, no problemo manière je t'appelle d'ici ce weekend pour fixer un jour.
je me doute bien qu'il doit être plus impressionnant tout souder, par contre je n'avais pas vu mais tu as de belle chaussures dis moi
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
13-11-2012, 23:48:08
#206
(13-11-2012, 22:30:34)speedyo a écrit : yep, no problemo manière je t'appelle d'ici ce weekend pour fixer un jour.
je me doute bien qu'il doit être plus impressionnant tout souder, par contre je n'avais pas vu mais tu as de belle chaussures dis moi
mdr!! c'est amandine qui a pris ces photos dans sa caisse..
Coubi
Senior Member
   
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation :
42
14-11-2012, 00:33:21
#207
Super taff et super prepa
Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
speedyo
Senior Member
   
- Russian Federation
Messages : 1 347
Sujets : 15
Inscription : Aug 2008
Réputation :
31
14-11-2012, 00:48:50
#208
rice burner un peu de jalousie peut etre?
arrete de le suivre le post tu nous feras des vacances
rice burner
Banned
Messages : 2 215
Sujets : 21
Inscription : Dec 2004
Réputation :
12
zorbek
Senior Member
   
CRV Turbo ^^
- Uzbekistan
Messages : 2 084
Sujets : 26
Inscription : Jun 2005
Réputation :
24
14-11-2012, 07:03:15
#210
(14-11-2012, 00:33:21)Coubi a écrit : Super taff et super prepa
Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?
Merci 
pour la bobine, perso c'est pour ne pas avoir à réduire le gap de l’électrode et couplée à mon msd6 digital, je n'aurais pas d'imbrulé et accessoirement moins de pollution.
aussi plus de souplesse et de cv en bas car c'est là qu'il y a en général le plus d'imbrulé (avec le msd 6 digital, tu as une rafale d'étincelles vraiment puissantes sur 20° de rotation du vilo jusqu'a 3000 trs)
edit: pour ta deuxieme question, pour mon setup c'est nécessaire.. ou sinon un COP aem avec cdi twin fire mais le cout n'est vraiment pas le même..
Modification du message : 14-11-2012, 12:07:42 par zorbek.
|