rice burner
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29-10-2012, 18:23:43 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(27-10-2012, 13:15:54)zorbek a écrit : bon, sinon la poulie accessoire est bcp plus petite que l'origine:
donc, pour conserver le ratio original de 2.35 et que mon voyant de charge ne s'allume pas au ralenti, obligé d'en faire une sur mesure:
en y étant, démontage du régulateur, nettoyage, verif des charbons etc..
pourquoi as-tu pris une poulie "under drive" et pas une poulie allégée mais en gardant le diametre d'origine? certes, la "under-drive pulley" est moins chère car moins d'aluminium mais bon!
sérieusement, tu as des contraintes d'espace? parce que ta poulie est juste une poulie perfo dans le sens où, entrainant moins l'alternateur (et les accessoires?) avec une démultiplication plus faible, elle soulage la puissance absorbée. une poulie SAE, quoi
j'ai une autre question: j'ai raté des étapes, là? t'as tout redémonté et tu t'es fendu d'un nouvel équilibrage du vilo pour ajouter cette nouvelle poulie?
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zorbek
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29-10-2012, 21:06:07 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(29-10-2012, 18:23:43)rice burner a écrit : pourquoi as-tu pris une poulie "under drive" et pas une poulie allégée mais en gardant le diametre d'origine? certes, la "under-drive pulley" est moins chère car moins d'aluminium mais bon!
sérieusement, tu as des contraintes d'espace? parce que ta poulie est juste une poulie perfo dans le sens où, entrainant moins l'alternateur (et les accessoires?) avec une démultiplication plus faible, elle soulage la puissance absorbée. une poulie SAE, quoi
j'ai une autre question: j'ai raté des étapes, là? t'as tout redémonté et tu t'es fendu d'un nouvel équilibrage du vilo pour ajouter cette nouvelle poulie?
quand j'ai vendu mon bas moteur B16, je l'ai bien sûr vendu avec sa poulie vu quelle était équilibré avec tout le reste. il a donc fallu que j'en achète une autre, tout simplement..
quand tu achète une poulie, en général ils ne disent pas le diamètre et je m'en tape! car faire usiner une petite poulie en alu me coute rien, c'est gratos..
pour ta dernière question, non, je ne suis pas subitement devenu con , j'ai acheté la poulie et ensuite j'ai fait équilibrer tout le rotatif..
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vivic73
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30-10-2012, 17:36:00 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
moi vos histoire je m'en fou je veux juste poser une question !
une poulie alléger sur un bloc stock sans equilibrage avec la poulie
ça sert a quelque chose ou pas ? du moin aucun risque de fiabilité ?
comme tout ceux qui mette des volant moteur allégé quoi ..
et vivement qu'elle sorte l'eg6 j'adore
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BIERELION
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03-11-2012, 03:07:28 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(03-11-2012, 00:59:00)Juliusdesigns a écrit : ca claque !!! mais pourquoi 2 sorties ??
beau boulot la soudure
surement pour la dumpvale Juliusdesigns
(Modification du message : 03-11-2012, 03:08:00 par BIERELION.)
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Coubi
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14-11-2012, 00:33:21 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
Super taff et super prepa
Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?
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rice burner
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14-11-2012, 01:13:34 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(14-11-2012, 00:33:21)Coubi a écrit : Super taff et super prepa
Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?
je me permets de répondre:
en atmo, 3 à 5cv mesurés au banc par rapport à un allumage d'origine (selon que tu prends la rouge ou la bleue). un peu plus en turbo.
en tous cas, sur les quelques voitures que j'ai passé au banc avant/après cette seule modif. le gap est super important pour tirer le max.
(14-11-2012, 00:48:50)speedyo a écrit : rice burner un peu de jalousie peut etre?
arrete de le suivre le post tu nous feras des vacances
j'arrête de suivre
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zorbek
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14-11-2012, 07:03:15 - RE: [eg6 turbo] de zorbek
(14-11-2012, 00:33:21)Coubi a écrit : Super taff et super prepa
Quel retour d'expérience tu as sur les bobines ? Petit plus ou nécessaire ?
Merci
pour la bobine, perso c'est pour ne pas avoir à réduire le gap de l’électrode et couplée à mon msd6 digital, je n'aurais pas d'imbrulé et accessoirement moins de pollution.
aussi plus de souplesse et de cv en bas car c'est là qu'il y a en général le plus d'imbrulé (avec le msd 6 digital, tu as une rafale d'étincelles vraiment puissantes sur 20° de rotation du vilo jusqu'a 3000 trs)
edit: pour ta deuxieme question, pour mon setup c'est nécessaire.. ou sinon un COP aem avec cdi twin fire mais le cout n'est vraiment pas le même..
(Modification du message : 14-11-2012, 12:07:42 par zorbek.)
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