Luder13
Active Member
SB2 / EE4 / BB8 / CA6
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 547
Sujets : 1
|
26-04-2011, 17:40:09 -
J'ai eu aussi un souci de chauffe sur ma Prélude, en ville et en montée...
Au final, un thermostat (ou calrostat) qui s'ouvrait pas assez mais suffisamment pour passer par le radiateur et déclencher le ventilo mais sur le tard....
Je l'ai viré, depuis ça roule!!
Si en mettant le chauffage à fond et ventilation à fond ça baisse, cherche pas plus loin...
"A l'eau de là, je préfère le vin d'ici" Francis Blanche
Prélude 5G vti - daily drive
Civic Shuttle - 4x4 utilitaire^^
Civc SB2 - craquage..
Accord coupé 88' usdm - re-craquage^^
|
|
Retourner en haut |
|
RA272
Senior Member
Sujets : 59
|
27-04-2011, 20:01:58 -
En refroidissant le circuit se met en dépression, au point qu'il arrive à aspirer le liquide du vase d'expansion.
Donc a froid, il doit toujours rester un peu de dépression dans le circuit i tu ouvre la purge, ça doit aspirer une certaine quantité d'air jusqu'a revenir à la pression atmosphérique.
En theorie du moins.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 284
Sujets : 146
|
28-04-2011, 11:56:25 -
pour le test de l'huile, achete du oil Spy
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nickylarson
Junior Member
Sujets : 3
|
28-04-2011, 12:41:21 -
salut Mèche ;-)
pour ta vis de purge, il doit rester du filet dans le corps et tu peux mettre un boulon pour obturer le trou en attendant d'acheter le boitier.
Pour la température, il existe des thermostat low temp ( Gates Racing en fait ) et des thermo switch ( Mishimoto par exemple) pour déclencher la ventil plus tot ....
Est ce que tu as fait une intervention sur ton B16 qui pourrait expliquer que tu ais des soucis maintenant et rien avant ??
Pour ton LDR : deux solutions :
- purge mal faite et grosse bulle d'air qui chasse le LDR vers le vase quand l'air se dilate
- joint de cucu et le LDR passe dans les chambres
il n'y a de la mayo que quand le joint lache entre le circuit d'eau et le circuit d'huile
Tiens nous au courant ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
meche
Senior Member
Sujets : 60
|
28-04-2011, 20:52:59 -
boyou2 a écrit :pour le test de l'huile, achete du oil Spy
Trop Cool ce machin !! j'en commanderais des que possible , merci
nickylarson a écrit :salut Mèche ;-)
pour ta vis de purge, il doit rester du filet dans le corps et tu peux mettre un boulon pour obturer le trou en attendant d'acheter le boitier.
Pour la température, il existe des thermostat low temp ( Gates Racing en fait ) et des thermo switch ( Mishimoto par exemple) pour déclencher la ventil plus tot ....
Est ce que tu as fait une intervention sur ton B16 qui pourrait expliquer que tu ais des soucis maintenant et rien avant ??
Pour ton LDR : deux solutions :
- purge mal faite et grosse bulle d'air qui chasse le LDR vers le vase quand l'air se dilate
- joint de cucu et le LDR passe dans les chambres
il n'y a de la mayo que quand le joint lache entre le circuit d'eau et le circuit d'huile
Tiens nous au courant ;-)
Oui, il reste bien du filet, tu vais me préparer une vis, la raccourcir, pâte a joint, et ca roule !!
merci pour le conseils des thermo switch !
Aucunes interventions !!
J'avais eu le coup une fois après une arsouille, mais il manqué du liquide et apres le complement, plus de souci, cette année j'ai tournée au Sambuc sous la pluie, au Luc en plein soleil et aucun souci...quelques arsouille, et rien.
Donc il est possible qu'il manqué un poil de liquide a un moment et qu'il y avait des bulles.
Question modif moteur, j'ai juste enlevé le canister. rien d'autre.
et j'espère vraiment que ce n'est pas un joint de culasse !!! J'ai refait ce moteur intégralement il y'a 3 ans, il a 6000km a seulement sont actif :O
Vend toutes pièces de EK4
|
|
Retourner en haut |
|
nickylarson
Junior Member
Sujets : 3
|
28-04-2011, 21:26:13 -
ok alors refait une purge dès que tu peux ( tu ne pourras surement pas tant que tu n'auras pas changé le boitier de thermostat)
les gaz d'échappements sont comment ? rien d'anormal qui pourrait laisser penser que tu passes le LDR dans les chambres ?
|
|
Retourner en haut |
|
|