La_tortue
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15-10-2012, 01:44:19 - RE: EG6 Castrol Projet Piste : 1 achat par mois !
Ben en fait, les rapports courts sont intéressants si les rapporst d'origine sont mal faits, comme sur les vti par exemple ...
Si les rapports sont déjà bien étagés, c'est sur que prendre un pont court suffit largement!
Il faut bien étudier la chose, l'utilisation que tu recherches, selon ton régime maxi et vitesse maxi(si ça ne te dérange pas de faire de l'autoroute à 5000trs ... après tu as le choix des pièces, profites en!
Avec nos vieilles toyotas on a pas autant le choix, c'est pont court ou rien, mais la boîte est mieux étagée que sur une vti donc ça passe encore, 197km/h à 7600trs
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hardlover
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Nioule
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15-10-2012, 02:01:23 - RE: EG6 Castrol Projet Piste : 1 achat par mois !
Sur l'eg6 j'ai une s80 avec pont en 4.7, mais moi je veux que ça tire ultra court. Les rare fois ou je fais de l'autoroute, ça dure jamais longtemps. Par contre elle feras des centaine de kilomètre sur route de montagne, où on à des portion assez "longues" qui permettent de passer la 3 à fond, puis un peu la 4. Du coup je veux que ça tire encore plus court.
confirmé moi un truc par contre : plus le ratio est haut, plus ça tire court c'est ça ? genre si je veux une boite courte, faut que je prenne les pignon avec le plus haut ratio ?
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Quoi que, après avoir fais divers test sur un site, la 4 et 5 de vti serait peut être plus adaptée. Et moins cher vu que j'ai une y21 qui traine et surtout plus facile le jour de la vente...
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 15-10-2012, 02:16:28 par hardlover.)
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La_tortue
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15-10-2012, 02:30:31 - RE: EG6 Castrol Projet Piste : 1 achat par mois !
C'est bien ça, plus le ratio est grand plus le rapport est court.
Sur le site de MFactory tu as ça : http://www.teammfactory.com/gearcalculat...on+1+%26+2
C'est sur que partant de 4.7, le 4.923 ne te fera pas gagner grand chose, les ponts super courts sont réservés à la boite du k20
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La_tortue
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15-10-2012, 03:20:02 - RE: EG6 Castrol Projet Piste : 1 achat par mois !
Si tu penses ne jamais dépasser 150 160 sur circuit, tu n'as qu'à garder la 5eme de vti, ça fera une 5eme économique qui ne sert à rien (237 km/h maxi) mais tu payes pas le pignon court. Et tu ne prends que 3 (1.625) et 4 (1.296) pour faire 155 km/h à 8400trs en fond de 4.
Ou sinon tu prends aussi une 5 plus ou moins courte : de 166km/h en fond de 5 à 201km/h en fond de cinq, tu n'as qu'à choisir !
(Modification du message : 15-10-2012, 03:20:26 par La_tortue.)
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bob_bipbip
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15-10-2012, 09:01:52 - RE: EG6 Castrol Projet Piste : 1 achat par mois !
+1 avec la_tortue sur ses avis de boite.
le 3 4 5 court change enormement la boite, vue qu'on se tape plus se foutu trou entre le 2 et le 3
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hardlover
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Nioule
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15-10-2012, 23:19:06 - RE: EG6 Castrol Projet Piste : 1 achat par mois !
Sur wiki :
JDM B18C
SiR-G/GSR
VTEC
Found in:
95-98 JDM Honda Integra SiR/SiR II (DB8, DC2)
98-99 JDM Honda Integra SiR-G (DB8, DC2)
Identification: Black valve cover with dual runner intake manifold
Red Line: 8200 rpm
Rev-Limit: 8484 rpm- 8550 rpm (*For some only, most newer model SIR/SIR-G cut off at 8254 rpm)
Power: 132.39 kW (180 PS; 178 bhp) @ 7200 rpm & 128 lb·ft (174 N·m) @ 6200 rpm
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 10.6:1
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
ECU code: P72
VTEC Engagement @ 4500 rpm
Transmission S80 (with optional LSD)
JDM B18C Type R
VTEC
Found in:
95-00 JDM Honda Integra Type R DC2
95-00 JDM Honda Integra Type R DB8
Rev-limit: 8600 rpm
Power: 200 PS (147 kW; 197 hp) @ 8000 rpm & 18.5 kg/m @ 7500 rpm (96 spec) [(200 hp 19 kg/m @ 6200 rpm (98 spec)]
Transmission: S80 with Helical LSD
S80 spec: J4D (96 Spec: 4.4 final drive), N3E (98 Spec: 4.785 final drive w/ 1.034 4th & .787 5th Gears)
Displacement: 1,797 cc (109.7 cu in)
Compression: 11.1:1
Bore: 81 mm (3.2 in)
Stroke: 87.2 mm (3.4 in)
Rod Length: 137.9 mm (5.4 in)
Rod/Stroke Ratio: 1.58
VTEC Engagement @ 8000 rpm, 5800 rpm (98specR)
ECU code: P73-003 (96specR) P73-013 (98specR)
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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