SiGmA SpiRiT
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ED7 Osaka JDM staiiile
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14-06-2012, 23:17:43 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
(14-06-2012, 23:02:29)vroomdams a écrit : tu va en uk, tu choppe une EP3 complète avec un choc arrière, tu récupère ton swap et tu vends le reste en pièces...
On l'a fait y'a 3 ans en ramenant un ITR pour caler un B18C dans un ED
C'est le mieux à faire car honnetement 3000 euros un swap k20a2 c'est le prix d'un k20a jdm et encore il reste des sous...
Mon ED7 TPPT Osaka JDM staiiiile
Un jour quelqu'un a dit:
"Chez Nissan il n'y a pas de meilleurs"
Je le remercie pour cette phrase magique qui te fais prendre conscience que Honda c'est la vie et que Nissan c'est enfoui
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hardlover
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15-06-2012, 09:00:00 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
(14-06-2012, 22:29:17)SiGmA SpiRiT a écrit : (14-06-2012, 22:27:12)jejephiroth a écrit : (14-06-2012, 22:19:52)vtecman34 a écrit : Oui un peu plus de 3000€ mais le tenancier le laisse payer en plusieurs fois
ca c'est sans le moteur lol
Non la c'est juste le moteur^^
Faut compter la même somme pour le mettre dans la caisse
Pour moi un swap K20 doit être fait quand le chassis et le freinage sont déjà fait
Après personnelement je trouve ça con de payé un bloc 3000 euros et le regardé dans le garage car soit on a pas les sous de le mettre ou soit on a pas la caisse pour l'exploité
Sauf qu'il faut pas oublier que c'est un projet sur du LONG terme, donc que la caisse ne démarerra qu'une fois fini : Chassis et freinage compris.
Aller chercher une ep3 en UK, je veux bien, mais qui parle Anglais pour m'accompagner ? Qui m'aide a la ramener ? Ensuite faut réussir a vendre les pièce et puis c'est pas a coté de l'auvergne ! Néanmoins, je pense que c'est a réfléchir car on fais tous la chasse au pognon.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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vivic73
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15-06-2012, 10:48:31 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
http://www.hybrid-racing.com/store/k-ess...age-1.html
il y a aussi ce kit la !
je m'etais renseigné aussi pour la mienne !
mais la a 1300dollar sa doit pas etre top apres faudrais changer le collecteur d'ech par celui de vegas par exemple ^^
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vinzek3
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15-06-2012, 11:03:31 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
Les Kits que vous voyez sont des kits "basic" il y a généralement pas mal de petites pièces a rajouter pour avoir un Kit "complet" et opérationnel que ca soit chez HR ou K-Tuned...
Par contre HR propose le téléchargment du fichier détaillant les kits et les choses a faire et ne pas faire, il est plutot pas mal fait:
http://www.hybrid-racing.com/epic3/
Bon courage dans ton projet en tous cas
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mijy_
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16-06-2012, 11:02:32 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
en fait ça dépend si tu fait des choses toi même ou pas et si tu veut un truc jolie ou pas , en gros il te faut quand meme pas mal de chose :
-support moteur (500$)
-cardan ceux de acura rsx passent donc à voir ceux d'ep mais il est preferable d'avoir des cardans oem que les trucs bas de gamme, sinon faut tapper dans du cardan à 700$
-collecteur spécifique (de 300 à 1000$)
-au minima un régulateur de pression d'essence de qualité (150$) et se faire des tuyaux en gardant la rampe d'injecteur Oem, ou sinon il y a le beau kit hybrid racing tout pret et tout beau à 700$
-une commande de boite d'acura rsx + cable (environ 300$ d'occaz) + la plaque d'adaptation (100$) et il faut faire une découpe de la caisse, sinon hybrid propse au beau shifter à 450$, il n'y a pas besoin de découpe, + les cables de rsx. On peut éventuellement mettre la commande de boite d'ep3 mais faut l'incruster dans le tableau de bord.
-un cable d'accelerateur (25$)
-faire un tuyau pour la commande hydrau de la boite ou achetez un tout fait (90$)
-un harness de conversion pour le faisceau (300$) ou se faire un faisceau maison (y a du taff)
-au minima un ecu sans immo (il y a l'immo sur ep3), le top étant un kpro quand meme mais faut un billet de 1000$
-déplacer le radiateur d'eg et adapter les tuyaux ou acheter un beau kit radia tout pret (500$)
J'ai du en oublier mais dans les grandes lignes c'est ça, sachant qu'après il y a les options, si tu avait un torsen ça va te manquer (500$), si tu veut la DA il existe un kit pour la remettre (500$) et faut pas oublier le port et les éventuelles frais de douanes.
Quand au fait d'acheter une ep3 en uk, pour l'avoir fait je peut te dire que ça ne vaut pas le coup les pièces sont très difficile à vendre
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vroomdams
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18-06-2012, 00:35:39 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
ralalala, ce qu'il faut pas lire ici
Swap pas mec, tombe pas dans la banalité
Va au bout de ton idée, les 200ch sont atteignables assez "facilement" sur B16A2, et t'en fait pas de la fiabilité, respecte ton auto elle te respectera
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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hardlover
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18-06-2012, 09:08:17 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
(18-06-2012, 00:35:39)vroomdams a écrit : ralalala, ce qu'il faut pas lire ici
Swap pas mec, tombe pas dans la banalité
Va au bout de ton idée, les 200ch sont atteignables assez "facilement" sur B16A2, et t'en fait pas de la fiabilité, respecte ton auto elle te respectera
Merci de ton commentaire ! Enfin un qui m'comprends
Je sais bien qu'un swap b18c6 irait bien blablabla... Mais y'en a trop et ça me gonfle. Puis franchement je suis vraiment pas fan du b18. Ca me fait pas kiffer de dire "j'ai 200cv mais j'ai rien fais comme prépa".
Le budget, ce n'est pas mon principal problème, je cherche pas du low cost, mais du pas courant et du bien péchu ! Après, ça prendra le temps qu'il faudra, mais je mettrais que des pièce de qualité.
Le b16a2 fragile avec une prépa a 200ch? Alors que certain leur colle des turbo et en sorte 240ch stock et ne cassent pas forcément
Sinon voici mon compte rendu après vidage de l'intérieur et controle de l'extérieur :
- Les deux ailes AR sont HS. Rouille perforante au niveau des roues et des baguettes de porte coté conducteur.
Un gros coup sur le coté passager (suite à une échelle tombée a cause du vent) mais je l'ai acheté en connaissance de cause.
- Chassis très sain, pas un pète de rouille sous la caisse. C'est donc une base saine pour la piste. Parfait.
- Tout les éléments de carroserrie sont nikel et
bien alignés, pas de réajustage/redressage en vue.
Je prévois donc le changement des deux ailes AR surmeent chez Honda (ou si quelqu'un de mon entourage se sent pret à le faire, faut étudier le truc, et ensuite une refection moteur en même temps que la préparation. Si vous avez des exemples sur jpc ou autre forum de prépa athmo, je prends par MP.
Photo de l'état des ailes :
Y'a plus qu'à !
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(17-06-2012, 22:08:29)black-civic93 a écrit : si tu cherche les 200 ch et rester en athmo cest moins couteux qune grosse prépa avec carto sur Mesure rampe dinjection pipe dadmision papillon acc plus gros etc..
Sauf que je cherches pas du pas cher, mais du fun. Une prépa reste fiable si tu l'as faites avec soins. C'est sur que le mec qui pose 2 AAC VTEC killer sur carto stock avec internes stock va pas aller loin...
Dans mon idée, la prépa sera complète avec changement des internes (bielle, piston HC tout ça) gros AAC avec culasse prépa (soupape, ressort, coupelles, guide ... tout quoi) et la carto sera sur mesure et sur route quitte à me taper 800 bornes pour la faire.
Après commme l'a dit dam's : respecte ta caisse et elle te respectera. J'en connais qui ont d'la très grosse prépa vers chez moi, et si c'est bein fait, ça tiens.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
(Modification du message : 18-06-2012, 09:13:35 par hardlover.)
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benji03
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18-06-2012, 11:40:08 - RE: EG6 Replica Castrol Projet Piste : Passage en k20 ?
super ton projet !!!!
prépare le b16 c'est largementplus sympa un ami l'a fait sur un delsol et elle marche fort il a 185 ch et il n'a aucun souci suffi juste de prendre soin de son bébé
bon courage
vive honda
the power of dream!!!
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