DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
10 - Aube France Messages : 657
Sujets : 4
|
15-08-2011, 15:51:23 - [EG6] Need Help, Cpte Trs qui déconne, allumage irregulier
Bonjour à tous et toutes;
Plutôt que de rester dans l'ignorance la plus totale je viens demander à ceux qui ont sans doute vécu la même histoire que moi.
Je précise dans un premier temps que j'ai écumer le forum en quête de réponses, mais ça ne me parait pas clair.
Donc j'expose les faits:
Premièrement j'ai remplacé récemment mon faisceau de bougies par un modèle Vision en 10.2mm, depuis mon compte tour au ralenti est à zéro mais évolue lors de la monté en régime du moteur.
L'évolution reste stable sans vacillement ni accouts.
J'ai bien lu que cela pouvait venir du module interne d'allumage, jusque là pourquoi pas.
Je me suis donc penché sur le sujet et en voulant démonter le rotor la vis est bloqué, quasi impossible à desserrer. Donc je me suis dit, on change le rotor comme ça en cassant l'ancien j'ai de la place pour accéder à la fameuse vis et démonté le rotor.
Mais en regardant pour un nouveau rotor, je suis tomber sur les allumeurs MSD à montage externe.
Du coup je me tâte.
Donc mes questions sont les suivantes:
- Est ce que je change mon module par un OEM, remplaçant au passage le rotor (et cette p...in de vis)
- Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur les allumage MSD sur EG6 ?
- Comment tester le module pour être sur que ça vienne bien de lui ? (Prise de mesure avec un Multimètre ??)
Je vous remercie touts par avance du temps que vous pourrez accorder à me répondre.
Doudou
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
|
06-09-2011, 18:11:01 -
j'y ai pensé mais d'après moi (et Vroomdam's qui l'a entendu) elle petouille et on dirai qu'elle ne tourne pas vraiment bien.
Enfin j'ai pas de trou ou autres mais l'autre jour le compte tours refonctionnais et je trouvais à l'oreille quelle tournais mieux.
Depuis le compte tour redéconne et là vraiment je vois plus.
|
|
Retourner en haut |
|
vtivtec13
Active Member
honda civic i-ctdi
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 116
Sujets : 6
|
07-09-2011, 08:11:32 -
est une remise a zero du calculateur ne ferait pas de mal!!
suite au changement de ton allumeur
le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
|
07-09-2011, 08:17:18 -
vtivtec13 a écrit :est une remise a zero du calculateur ne ferait pas de mal!!
suite au changement de ton allumeur
Je mets le mode boulet "ON".... comment on fait
EDIT: Mode boulet "OFF", j'ai trouvé les procédures dans les FAQ pour les Reset et Re-learn, j'ai plus qu'a tester ce soir.
Je croise les doigts bien que je n'avais pas de code erreur lié à mon module d'allumage. :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
DoudouOSX
Active Member
EG6 B16A Jdm + BV ITR
|
07-09-2011, 16:40:04 -
Bon bah j'ai fait un reset ECU, un relearn et rien. De colère j'ai fait sauté l'ancienne alarme Cobra...
Ça n'a rien changé mais au moins ça lève un doute de plus.
Reste a savoir ce que je pourrai testé d'autres .... ???
|
|
Retourner en haut |
|