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[EG6] Monter un B16B d'EK9 ?
max286 Hors ligne Junior Member *

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25-06-2008, 00:15:38 #1

slt un ami a moi me demande si c'est possible de monter un moteur spoon de ek4 type r neuf provenant d'angleterre dans une civic eg6 ? y aurait il des modifications a faire ? (faisceaux ,etc...)

Merci de me repondre au plus vite .

M@x
Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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25-06-2008, 00:43:42 #2

Salut, faudrait modifier ton titre sinon tu vas te le faire dire Wink

Dans l'EG6, c'est un B16A2, si je ne me trompe pas Big Grin

EK4 Type R, ça existe pas Big Grin, c'est soit une EK4, donc VTI 160ch (B16A2), même moteur Wink soit une EK9 (LA vraie Type R) et là c'est un moteur de 180ch, et c'est un B16B, donc théoriquement, ça doit se monter, vu que ce sont tous les deux des B-Series.
Après il faut le chassis Wink

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25-06-2008, 01:23:07 #3

Tous se monte sur n'importe quoi, juste une question de technique/savoir et de moyen. Sa question ne devrai plus se posé quand on voire des CRX h22 ou des nissan monter V8 Chevrolet LOL .
Aprés c'est sur, ya des swap plus facile que d'autre. Wink
crxyann Hors ligne Active Member ***

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25-06-2008, 07:13:17 #4

un truc facile, aussi, c'est la fonction recherche !
crx91 Hors ligne Active Member ***

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25-06-2008, 09:08:39 #5

euh deja les moteurs des CIVIC TYPE R c'est une EK9 et en effet on tourne aux alentours de 175/180ch.

Maintenant t'as plus vite fait de prendre un moteur d'ek4 ou eg6 et le preparer...ca coutera moins cher aussi.


civic-benji Hors ligne Senior Member ****

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25-06-2008, 09:13:19 #6

max286 a écrit :slt un ami a moi me demande si c'est possible de monter un moteur spoon de ek4 type r neuf provenant d'angleterre dans une civic eg6 ? y aurait il des modifications a faire ? (faisceaux ,etc...)

Merci de me repondre au plus vite .

vous savez toujour pas que tout est homologuable la bas ???

ca se trouve c'est un b18 dans un ek Wink

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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25-06-2008, 11:45:24 #7

civic-benji a écrit :
max286 a écrit :slt un ami a moi me demande si c'est possible de monter un moteur spoon de ek4 type r neuf provenant d'angleterre dans une civic eg6 ? y aurait il des modifications a faire ? (faisceaux ,etc...)

Merci de me repondre au plus vite .

vous savez toujour pas que tout est homologuable la bas ???

ca se trouve c'est un b18 dans un ek Wink

J'ai vue une émission ou un type à fait homologué son dragster pour allé cherche sa gamine à l'école LOL .

UK powa !!!
Clem1 Hors ligne Senior Member ****

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25-06-2008, 12:35:04 #8

Avec un peu de moyens, tout est possible...

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max286 Hors ligne Junior Member *

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25-06-2008, 14:44:00 #9

oui voila il s'agit d'un moteur d'ek9 ; pour info :oui il se monte dans un eg6 mais es ce que la gestion electronique sera la meme ?

M@x
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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25-06-2008, 15:10:29 #10

Alors la mon coco bon courage .

Dans notre petit groupe d ami , on est entrain d'etudier cette solution .
donc le B16B passe sur Eg6 MAIS n oublie pas de prevoir un changement total electrique habitacle et moteur .

les ECU sont bien evidemment pas les memes.Soit tu chippes un P28 soit tu trouves l' ECU dorigine.


dav26 Hors ligne Active Member ***

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26-06-2008, 00:28:33 #11

BabaHonda a écrit :Alors la mon coco bon courage .

Dans notre petit groupe d ami , on est entrain d'etudier cette solution .
donc le B16B passe sur Eg6 MAIS n oublie pas de prevoir un changement total electrique habitacle et moteur .

les ECU sont bien evidemment pas les memes.Soit tu chippes un P28 soit tu trouves l' ECU dorigine.

la faut que tu m'expliques pourquoi il faut qu'il prévoit un changement total electrique habitacle et moteur :? un harness oui mais un changement de faisceau non :wink:
sayak Hors ligne Senior Member ****

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26-06-2008, 06:54:59 #12

dav26 a écrit :
BabaHonda a écrit :Alors la mon coco bon courage .

Dans notre petit groupe d ami , on est entrain d'etudier cette solution .
donc le B16B passe sur Eg6 MAIS n oublie pas de prevoir un changement total electrique habitacle et moteur .

les ECU sont bien evidemment pas les memes.Soit tu chippes un P28 soit tu trouves l' ECU dorigine.

la faut que tu m'expliques pourquoi il faut qu'il prévoit un changement total electrique habitacle et moteur Confused un harness oui mais un changement de faisceau non Wink

+1 juste un harness + ecu Smile
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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26-06-2008, 09:42:09 #13

on a decidé comme ça mais toutes les decision sont envisageables.

Si vous avez d'autres conseils n'hésiter pas à poster ici .


jdmtoi Hors ligne Newbie

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26-06-2008, 18:41:29 #14

En gros c'est juste le bloc moteur B16B,
tout ce qui est organes comme le collecteur d'admission etc... je reprends ceux du B16A et ce que bien sur SPOON Europe m'a conseillé.
Vaut il plus le coup de reprogrammer mon ECU ou mieux vaut il prendre un Harness avec un boitier d'EK9? Confused: Confused:
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26-06-2008, 18:58:43 #15

Je pense le boitier d'EK9 sera mieux, je sais pas ce que tu compte faire de ton B16A après ton swap mais si tu souhaite le revendre ou même le mettre dans une autre caisse, l'ECU pourra servir.

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26-06-2008, 19:22:48 #16

jdmtoi a écrit :En gros c'est juste le bloc moteur B16B,
tout ce qui est organes comme le collecteur d'admission etc... je reprends ceux du B16A et ce que bien sur SPOON Europe m'a conseillé.
Vaut il plus le coup de reprogrammer mon ECU ou mieux vaut il prendre un Harness avec un boitier d'EK9? :?: :?:


a la petite diff que le collecteur d'admi du B16B ( idem itr ) n est pas le méme que celui du B16A2 donc conserve le collecteur d'ami du B16B ! :wink:
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26-06-2008, 21:19:20 #17

ek9 est un 1.6l 185 ch qui monte juste qu'a 9000tr

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
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26-06-2008, 21:22:05 #18

http://www.ctrteam.org/articles.php?lng=fr&pg=48 voici un liens

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
vtivtec13 Hors ligne Active Member ***
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26-06-2008, 21:31:24 #19

http://www.japanmotorimport.com/JDM_engi...Civic_1996+ liens moteur

le VTEC c'est impressionnant,quand ont y goutte,ont devient accros!!!!!!!
madeinvtec Hors ligne Active Member ***

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26-06-2008, 22:38:50 #20

vtivtec13 a écrit :ek9 est un 1.6l 185 ch qui monte juste qu'a 9000tr

faux

[Image: 1279801824_fenek4.JPG]
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27-06-2008, 07:30:04 #21

vtivtec13 a écrit :ek9 est un 1.6l 185 ch qui monte juste qu'a 9000tr
Ek9 c'est bien un 1L6mais apres ca reste un B16.Achete toi grand tourismo 2, les donner rupteur son les memes que dans la réalité. Mais sinon moi perso j'attaquerai direct, apres les petit ennuie de demarage c'est un détail vu le projet finalisé

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27-06-2008, 11:33:45 #22

Aucun interet si tu ne mets pas la boite qui va avec ce moteur!

[Image: 004-004.jpg]


http://videos.streetfire.net/video/b16a2...139628.htm
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27-06-2008, 15:58:37 #23

RiB'$ a écrit :Aucun interet si tu ne mets pas la boite qui va avec ce moteur!

[Image: 004-004.jpg]


http://videos.streetfire.net/video/b16a2...139628.htm
cool, ou ta trouvé ca RiB'$???

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27-06-2008, 16:03:45 #24

http://www.honda.co.jp/factbook/
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27-06-2008, 18:39:06 #25

RiB'$ a écrit :http://www.honda.co.jp/factbook/
Merci Wink

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27-06-2008, 23:53:14 #26

RiB'$ a écrit :Aucun interet si tu ne mets pas la boite qui va avec ce moteur!

j'aimerais beaucoup que tu explique pourquoi?

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28-06-2008, 10:37:01 #27

Pont plus court que l'ITR.

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28-06-2008, 10:40:35 #28

ya pas a dire ça doit avoiner sévére !!!!


dav26 Hors ligne Active Member ***

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28-06-2008, 10:43:48 #29

mijy_ a écrit :
RiB'$ a écrit :Aucun interet si tu ne mets pas la boite qui va avec ce moteur!

j'aimerais beaucoup que tu explique pourquoi?

pont plus court comme dit haut dessus et torsen également :P
BabaHonda Hors ligne Senior Member ****
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28-06-2008, 10:51:38 #30

le torsen est un limiteur de couple si j ai bien compris !




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