Salut à tous!
Voilà un peu plus d'un an que je suis l'heureux propriétaire de cette Civic eg6.
J'ai un peu de temps devant moi et l'auto est en révision/évolution. Je ne la récupère que début Août,
c'est l'occasion de partager un bout de son histoire avec vous.
J'imagine que certains la connaissent déjà, elle avait été présentée par "JeanPierre" il y'a plusieurs années sur ce forum, elle était disposée au rallye, mais n'ayant jamais courue, je lui ai rachetée début 2015.
J'avais prévu de disputer mes premières épreuves officielles cette année là.
Après quelques kilomètres de roulage, des évidences se sont révélées, m'obligeant à modifier l'auto, à commencer par l'arceau, car mal foutu et pas rassurant.
Les photos lors de l'achat:
Puis premières modifications réalisées par Revo6 (arceau, protège carter, extincteur auto…):
Après peinture:
C'est finalement en mars 2016 au Rallye de Franche-Comté, que l'auto, et son équipage, ont eu la chance de disputer leur toute première épreuve officielle. On arrive au bout sans soucis majeurs, et à une inespérée 26ème place au scratch, trop contents!
Une petite vidéo de l'ES4 (d'autres dispo sur ma chaîne):
[Vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=ZG2AyMKC150]
Ce premier rallye était aussi l'occasion d'évaluer les pistes d'évolutions possibles sur l'auto, et c'est sur les suspensions et les freins que j'ai décidé de miser. L'auto était trop ferme, trop typée circuit. Les 4 Bilstein sont chez R.TEC pour une révision complète et un nouveau tarage/ressorts. Pour les freins on enlève le mastervac pour passer en double MC avec répartiteur. La boite aussi sera révisée, la 3ème décidant de faire grève dans la dernière étape...
Dans les grandes lignes voici le setup actuel:
Moteur / Boite:
- B16A2 (190cv à 9000t/min / 16,2mkg à 6000.)
- Pistons / Bielles forgés
- 4 paps OBX
- Collecteur SS (Toda style)
- Ligne J's Racing titane
- P28 chippé
- Boite courte MFactory Vmax: 165km/h
- Autobloc à disques Mugen
Chassis:
- Bilstein B8 rainurés STAC. (évolution R.TEC en cours)
- Trains roulants d'ITR (AV) et MC2 (AR)
- Freins AV: 280mm étrier fixe 4 pistons Rotora (Brembo)
- Freins AR: 260mm
- Carbone Lorraine RC6 / RC5+
- Frein à main hydraulique
- SB Energy partout
- Triangles sup. Av BuddyClub
- Renfort ASR
- Pneus Pirelli RK7 au carré.
J'en oublie certainement, si vous avez des questions/remarques n'hésitez pas!
Au plaisir,
Paul.