masty
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03-05-2009, 23:20:23 - [EG6] Encore un soucis moteur!
Bonjour à tous!
Un ami as une civic EG6 de 92 avec 100 000km...
Je vous explique un peu le tout.
Depuis qu'il la acheté, dès l'enclenché du vtec, elle fume bleu et elle pue un peu l'huile cramé...
De deux entre deux vidanges (10 000km) elle bouffe le niveau d'huile complet.
Par exemple: vidange faite à 90 000km, vérification à 94 000km, huile en dessous du mini
Hier après midi nous devions allez mettre de l'essence car le voyant de réserve été allumé, (depuis un moment lol) elle as fait des ratés puis elle s'est arrêtée net.
Bon on as cru as une panne d'essence, on remet un peu de jus et elle démarre plus, pire, en donnant un coup de démarreur ont dirais qu'il tourne dans le vide que les interne ne sont pas entrainés.
On rentre la voiture chez lui et on tombe le cache distri, RAZ, c'est ok!!!
Donc nous pensons à une segmentation, ce qui cause que le démarreur est dans "le vide" et sa explique la fumé bleu dans le vtec....
Mais je voudrais votre avis sur la chose..
POur précisions:
joint spy d'AAC bon
joint de solénoïde bon
juste le joint de carter d'huile qui suinte à peine mais ne coule pas!!!
Merci de votre aide et de m'avoir lu
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BiAirKiMoos
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Honda Civic EG6
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03-05-2009, 23:36:16 -
Joint de queue de soupape ?
Pour le démarreur j'ai déjà eut le cas sur une Polo, fallait couper le contact puis le remettre et c'était bon.
Pour savoir si le démarreur fonctionne : passes la première est donne un petit coup de démarreur, si la voiture avance c'est qu'il marche :P
S'il n'y avait plus d'essence dans le réservoir, il se peut que de l'air ait remplis le rail d'injection et le filtre a essence : faut purger dans ce cas (petite vis de la durite de gauche du filtre à essence )
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dragonv1989v
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04-05-2009, 06:58:58 -
wai essaye de purger le système alimention en carburant.
et la consommation d'huile^, tu as di que elle passe du max au minimum en 4000km s' est normale sa. sinon pour controler si tes segment, étanchéité au niveau des soupapes il te faut prendre les compression ds les cylindre qui doit etre environ de 10bar. je n'ai pas le chiffre exacte. Mais la il faut un peu de matose
honda civic vti
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masty
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04-05-2009, 21:42:22 -
bon les compressions ont été prises, résultat, 0 sur les 4 cylindres.
Le test as été effectué plusieurs fois, et l'appareil marche impec.
Donc à mon avis la segmentation est dead de chez dead
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benvtec
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05-05-2009, 00:38:22 -
,,,,,
(Modification du message : 09-03-2015, 14:22:54 par benvtec.)
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masty
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05-05-2009, 01:18:34 -
je pense aussi
Bon je vient de voir sur le forum que pour monter des pistons EK9 il faut les usiner pour le passage de bielle donc je touche pas lol.
Donc étant donné qu'il faut refaire la segmentation, mon pote veux le booster un peu....
que peut-on faire sans changer les bielles pour gagner un peu?
Piston haute compression avec joint de cucu plus epais?
Je vous écoute
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masty
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05-05-2009, 11:42:19 -
dj_spark a écrit :euh un B16 avec des bornes ça ne sort pas que 10 et quelques...
Pour le 4* 0 de compression je pense que les compression ont été mal prises.
- à chaud ou à froid ?
- avec ou sans huile dans les chambres ?
Faites sauter le cache culbu et vérifiez qu'elle est encore calée au niveau de la distri. (ça prend 2 min).
Prend la jauge à huile et regarde si elle sent l'huile ou l'essence. Si c'est l'essence (huile polluée) alors oui tu as un gros soucis de segments...
compression prise à froi, enfin à température ambiante, moteur froid.
pour l'huile dans les chambres je ne sais pas.
distri ok
la jauge et les conduit d'huile de la culasse sentent l'essence effectivement...
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