Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG6/EK4/EG2] Rabotage culasse / Rapport volumétrique
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
18-11-2010, 20:16:43   -    
je post pour suivre, sinon ZEed mp Fleche Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-11-2010, 22:40:53   -    
Ce que je vois de plus complet. Regardez ce qu'il en pense un peu plus bas avec les hybrid B16A et pistons PCT...

Turbo R :
-Pour la photo, je sais bien, j'ai la même chose dans mon bourrin ! Et en fait je cherche une photo de B16B avec ses PCT pour comparer.

-Heuu la bielle n'est pas là juste pour les hauts régimes! Elle sert surtout à rester un 1600 au lieu d'un 1800 cm3 !!!!

-Tu as vraiment essayé de calculer le RV pour vérifier?
Parce que moi je suis plutôt d'accord avec le lien que j'ai mis: spec

Franchement j'me suis pas mal remué le cerveau et documenté avant de m'amuser à du B16Blike fou
B16A stock: 11 et quelques de RV face à 10.8 du B16B, c'est quand même raisonnablement satisfaisant; arrêtons d'être optimiste!

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
19-11-2010, 00:41:05   -    
mon b16b like a 70000km et à peu près 7 ans. Il tourne niquel.

collecteur admi EK9/aac ressort coupelle ek9, jamais passer au banc mais super agréable.

j'voulais juste avoir la confirmation du RV pour ma future prépa et au vu des photo de endyn, y'a pas à chier, 11,8 c'est sur et certains maintenant.

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-11-2010, 11:32:41   -    
rYtchY a écrit :-Heuu la bielle n'est pas là juste pour les hauts régimes! Elle sert surtout à rester un 1600 au lieu d'un 1800 cm3 !!!!

bah alors ça sert a quoi bielles + bloc plus hauts??? si c'est pas pour les hauts régimes ??? LOL

donc pour toi si tu met des bielles+vilo+pistons B16A dans un bloc B18 t'as quelle cylindrée ?? Shock

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
19-11-2010, 11:45:03   -    
TurboR a écrit :donc pour toi si tu met des bielles+vilo+pistons B16A dans un bloc B18 t'as quelle cylindrée ?? Shock
Ca c'est du décomprimage de block LOL

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-11-2010, 11:47:26   -    
flointhecho a écrit :
TurboR a écrit :donc pour toi si tu met des bielles+vilo+pistons B16A dans un bloc B18 t'as quelle cylindrée ?? Shock
Ca c'est du décomprimage de block LOL

je parlait a richi car je comprend pas bie nson raisonnement sur la cylindrée la.
des bielles qui augmentent la cylindrée LOL LOL a breveter Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
19-11-2010, 11:52:34   -    
+1 le seul truk qui fait la cylindré c'est le vilo et l'alésage Wink
Apres le rv dépand du piston de la culasse des soupape et de la bielle

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-11-2010, 11:59:01   -    
oui mais vu ses remarques a plusieurs reprises visiblement il y a une différence de cylindrée pour lui.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
19-11-2010, 12:07:22   -    
Pour cela il faut ajouter un resort au centre de la bielle Mr Green

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
19-11-2010, 12:14:17   -    
flointhecho a écrit :Pour cela il faut ajouter un resort au centre de la bielle Mr Green

je dirait plus un verin LOL car un ressort va la diminuer plutot en se comprimant a la compression

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
19-11-2010, 12:26:28   -    
Ca serai un consepte a déveloper :]

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
19-11-2010, 22:35:27   -    
Coucou tout l'monde!

Vous êtes pas au jus que le bloc sur B16B, c'est pas un 1600 classique c'est un bloc de B18C !
Donc sans modif des bielles, il ferait 1.8 litres; voilà pourquoi je disais ça.
M'enfin, c'est pas moi qui ai inventé que à même alésage une course plus longue induit une cylindrée plus importante ... Sac

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
flointhecho Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac


Messages : 3 251
Sujets : 47
Inscription : Feb 2009
Réputation : 5
19-11-2010, 23:38:00   -    
Il on pas que changer les bielle il y a aussi le vilo la bielle elle permet juste de faire prendre plus de tour
tu devrais verifier Comment est fait un moteur

http://www.monstand.fr/
[Image: rrr10.png]
TEAM Sac : FAKE MEMBER
Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
20-11-2010, 08:15:42   -    
C'est bien que quelqu'un est réagi, c'est sur que vilo et bielles ont eu modif voir même que vilo, après ça sert à rien d'inventer les choses tant que les vrais données ne sont pas trouvées!

>> fointhecho: un moteur c'est pas un truc à 4 pattes qui s'en va dés qu'il voit du tunning ?

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
22-11-2010, 11:02:43   -    
Tu veut des valeurs????? tient:

B16B
# Bore: 81 mm (3.2 in)
# Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
# Rod Length: 142.42 mm (5.6 in)
# Rod/Stroke ratio: 1.91

B16A
# Bore: 81.0 mm (3.2 in)
# Stroke: 77.4 mm (3.0 in)
# Rod Length: 134 mm (5.3 in)
# Rod/stroke ratio: 1.745

tu aurait cherché sur wikipedia tu aurait eu toutes tes reponses :roll: :roll:

et au passage ça sert a rien de se facher avec tout le monde quand on sort des conneries LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
rYtchY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 149
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-11-2010, 11:10:05   -    
Bon alors faudrait voir qui se fâche ici parce que perso moi ça roule !!!!!!!

Turbo R: Arrête d'imaginer que tout le monde s'énerve dés qu'il y a discussion et que l'on cherche à voir le vrai du vrai!

Autant arrêter le débat, moi je lâche ce post, après tout ZEeD a eu sa réponse!

Bonne prépa ZEeD !!

rYtchY
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
25-11-2010, 11:18:53   -    
ah c'est sur qu il se prepare bien le zeed LOL

rYtchY a écrit :Donc sans modif des bielles, il ferait 1.8 litres; voilà pourquoi je disais ça.

Heu LOL Shock

Non mais depuis quand la bielle influe sur la cylindree, faut pas tout confondre garcon.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
25-11-2010, 11:38:17   -    
LOL +1

la différence de longueur de bielle sur un même bloc (en supposant que ça se monte), c'est uniquement l'angle que va prendre celle-ci qui change, et donc, plus ou moins de rendement
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
25-11-2010, 11:41:06   -    
C'est sur qu une bielle de B16 dans un B18 va falloir souffler a 6 bars dedans pour en sortir quelque chose LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg-guig's Hors ligne
Active Member
***

eg5
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 352
Sujets : 10
Inscription : Nov 2012
Réputation : 2
26-07-2017, 16:09:54   -   RE: [EG6/EK4/EG2] Rabotage culasse / Rapport volumétrique
petit deterrage...

est ce que quelqu'un a reellement monté des pct (oem honda) dans un b16a2 et a mesuré reellement le rv, car 11.8 me paraitpeut quand meme. on voit de tous... rz crew garage ma affirmé 13.1, 13.2. bien sur je parle que des piston, avec joint de culasse d'origine, soupapes, et culasse non surfacé/raboté (vaut mieu pas trop en enlever de toute façon avec ces piston...)

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG6 EG2] adaptateur pour installation maître cylindre ITR ugotookie 24 4 666 22-05-2020, 22:04:10
Dernier message: mickael64
  [D16A9] Choix joint de culasse ? Rabotage ? ThE bArJo 49 16 472 10-10-2018, 11:29:51
Dernier message: Ludwig
  [CRX] vos avis pneus pour un bon rapport qualité/prix albancrx 13 5 284 30-08-2015, 21:37:55
Dernier message: squall
  [Honda CTR] k20a2, quelle ligne choisir rapport qualité prix? Gaga WATATA 6 3 063 22-07-2015, 12:29:18
Dernier message: Gaga WATATA
  [ eg6 ] avis sur état soupape culasse b18c6 mickcrx 27 7 232 12-07-2015, 16:39:20
Dernier message: mickcrx
  [b16a2] différence ek4 et eg2 ee9driver 3 2 083 09-04-2015, 07:07:00
Dernier message: ee9driver
  [EG4] rapport volumetrique HondaCivic30 13 3 611 17-02-2015, 10:29:44
Dernier message: HondaCivic30
  [ek4] pièce couvre culasse yoann9512 7 1 473 01-12-2014, 20:13:16
Dernier message: yoann9512
  [D15B7] Info sur rabotage culasse, joint de culasse ... etc GC106XT 19 7 754 20-06-2014, 14:18:08
Dernier message: sayak
  [b16a2] rabotage culasse pour 12 de rapport volumetrique doohan34 34 7 567 05-06-2014, 21:47:17
Dernier message: gineto