16-02-2015, 08:36:55
#1
Bonjour a tous
Pour info uniquement je cherche a savoir a quoi correspond cest rapport de compression : 9.2.1 ( le chiffre 9 le 2 et 1 )
Merci

[EG4] rapport volumetrique
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16-02-2015, 08:36:55
#1
Bonjour a tous Pour info uniquement je cherche a savoir a quoi correspond cest rapport de compression : 9.2.1 ( le chiffre 9 le 2 et 1 ) Merci ![]()
16-02-2015, 11:00:20
#2
quand le piston est au PMH le volume dans la chambre de combustion est 9.2 plus petit que quand le piston est au PMB.
16-02-2015, 12:19:56
#4
ça fait quoi une pompe à vélo quand tu pompes? suite à cette réponse, demande toi pourquoi ![]()
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
16-02-2015, 13:29:22
#5
ce dont tu parles , c est le rv ( rapport volumetrique ) plus le rapport est grand , plus la pression max est élevée , plus le rendement sera bon,
16-02-2015, 15:22:53
#7
eg4 de toutes les honda que j ai eu = BOF le d15b2 doit absolument etre suivi d une bonne BV !!! sinon ça reste un veau sans caractère !!
16-02-2015, 19:42:00
#9
c est très bien en premiere voiture . mais si tu essaies une ec9 ( par exemple ) tu vas gouter à autre chose de + fun !!
16-02-2015, 19:48:36
#10
C'est pck sa fait 860kg aussi non ? ^^ ---------- Un bon rapport poid puissance
Modification du message : 16-02-2015, 19:57:47 par HondaCivic30.
17-02-2015, 08:20:07
#12
Pour 67 kW mnt je comprend mieux au final pour sa puissance c'est déjà beaucoup alors ![]() ---------- PK avec de RV faible Honda arrive a sortir des bonne perf par rapport a leur course alésage ? Merci ![]()
Modification du message : 17-02-2015, 08:27:30 par HondaCivic30.
17-02-2015, 08:39:31
#13
sinon pour répondre à la question de départ... bah tu trouveras tout seul sur google ![]() ![]() le RV c'est le volume total (V+v) divisé par v. Plus v est petit, plus ça comprime... Mais, en fonction du carburant et de l'arbre à came, la valeur de RV idéale ne sera pas la même tout comme le "réglage" de la cartographie Comparer les RV de différents moteurs n'a pas vraiment de sens
17-02-2015, 10:29:44
#14
PK avec de RV faible Honda arrive a sortir des bonne perf par rapport a leur course alésage ? Merci ![]() |
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