faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
power-of-dreams
Active Member
DC2 #2290#
75 - Paris France Messages : 885
Sujets : 3
|
27-12-2011, 12:15:29 -
faburisu, j'ai l'occasion d'en peser une prochainement car on doit en retirer une d'une EG9, je pèserai l'ensemble précisément. De mémoire c'était plutot autour de 14 ou 15 sur la mienne (EG6), donc 18kg ne me choque pas de trop, par contre "25 ou 30kg facile"...
pour le blaxon, sur une EG hatchback (mon EG6 en l'occurence) j'avais retiré le moindre mm² du plancher, y compris les petites parties sous les pédales + toute la partie de la moquette isolante qu'on peut facilement retirer sans avoir à déposer le tableau de bord et j'étais arrivé à 8,5/9kg
Pour les baquets tu peux en effet trouver du 7/8kg (et meme largement mieux que ça) sauf que sur EG6 le gain est limité car les sièges d'origine sont déjà relativement light (comprendre relativement pourris). Il faut ajouter au poids du baquet celui des rails, chose que les gens ne font pas souvent
Une roue de secours galette d'EG6 c'est autour de 12kg, le coffre vide (plastic noir) fait autour de 6 ou 6,5kg, le crick Honda et sa clé 2,3kg, et l'ensemble banquette AR + dossiers fait 12kg aussi
Je peserai le systeme ABS (toujours sur EG), plus proche des 9/10kg que des 1 ou 2kg cités précédemment
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
|
Retourner en haut |
|
Angel
Senior Member
NOOB HUNTER
78 - Yvelines France Messages : 2 012
Sujets : 50
|
27-12-2011, 23:34:21 -
Alcyoneus a écrit :Angel a écrit :perso, mon EG, tout l"intérieur d'origine, sans clim, dans DA, sans TO, sans la roue de secours, à été pesée à 880 kg avec moi dedans, et moins d'un quart de plein... et je pèse 55 kg
tu as vu comment es vidé la mienne je suis a 950kg de moyenne sur trois balance différente
880 sur la balance agricole a coté de chez moi, 920 sur le premier CT, et 935 sur le deuxieme je crois, un truc dans le genre... je sais que la balance agricole est précise à 10-15 kg près et quand j'dis moins d'un quart de plein, j'avait un huitième de reservoir quoi... a mon avis elle dois faire dans les 860-870, mais elle passe pas 900 chui quasiment certain !
|
|
Retourner en haut |
|
kyubi
Junior Member
|
29-12-2011, 18:36:52 -
EG6 -> Carte grise 1080 kg
Après enlèvement Clim + DA = 1060 Kg
Honda Integra / Prelude
|
|
Retourner en haut |
|
power-of-dreams
Active Member
DC2 #2290#
|
06-02-2012, 00:53:25 -
quelques photos pour rétablir certains poids annoncés aux pages précédentes, le tout vient d'une EG vti. Pour info (meme si c'est evident je préfère préciser) je remets à 0 avant de peser, donc les petits socles dont je me sers ne font pas partie du poids indiqué
Blaxon (sans compter que la moitié des 2 plaques arrières avait déjà commencé à etre retiré par l'ancien proprio, et sans compter qu'on s'est pas fait chier à retirer la petite plaque du bas de la console centrale car assez chiant d'accès) 6,5kg
sac1
sac2
moquette isolante (simplement la partie facile d'accès sous le tableau de bord, tout le reste est encore derrière celui ci) 2,4kg
compresseur de clim 6,4kg
les 3 gros tuyaux noirs de devant (les 2 petits arcs de cercle + le "U" passant sous le radia) + connectique 950g
les 2 gros tuyaux presque droits passant sous la batterie collés au bloc ABS 304g
bouteille déshydratante + son support 491g
les petits tuyaux + la courroie 266g
radiateur + ventilateur + ses 2 petites pattes 4,157kg
tendeur de clim + vis de réglage tension 580g
visserie diverse + silentblock du bas du radiateur + pattes diverses 280g
évaporateur + tuyau d'evacuation 3,042kg
on décortique le contenu de celui-ci pour ne remettre que la boite toute vide de 700g
soit un poids total de 15,7kg pour la clim, auquel il faut ajouter 500g de faisceau (en étant gentil)
sur la clim d'ITR il faut aussi prendre en compte (sur les versions JDM) que les "no clim" ont un support moteur alu plutot qu'en fonte, ce qui fait gagner 1,3kg
le poids de l'ABS en photos au prochain épisode d'ici quelques jours
|
|
Retourner en haut |
|
power-of-dreams
Active Member
DC2 #2290#
|
13-02-2012, 17:13:49 -
suite des travaux sur l'EG9:
bloc ABS + durites 10,2kg
supports sous batterie + boite à fusibles de l'ABS + capteurs AV + capteurs AR 1,4kg
écu d'ABS 1kg tout rond
soit un poids total pour l'ABS de 12,6kg
rien n'a été enlevé du faisceau, ni celui dans l'habitacle ni celui du compartiment moteur donc il faut surement ajouter à ces 12,6kg un petit kilo de longs fils et connectiques partout...
|
|
Retourner en haut |
|
hks power
Active Member
Civic eg5.6
38 - Isère France Messages : 109
Sujets : 7
|
09-11-2012, 14:38:48 - RE: [EG6 / EG5]. Différence de poids des véhicules ?
Detarage de poste
A la base j'ai une eg5 swapé eg6
-J'ai gardé les trains d'eg5
-j'ai viré la clim, les sieges arrires,ceintures arriere, la moquette, le blaxon + sieges d'itr
-jantes 16" rota, retros et aileron carbone
-Ligne inox, collecteur ceramique, radia alu
Avec les 3/4 du plein elle est pesé a 940kg
|
|
Retourner en haut |
|
|