Freud
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16-01-2010, 23:17:50 - [EG6 / EG5]. Différence de poids des véhicules ?
Toutes les civics EG Hatchback exceptée l'EG6 VTI, sont données pour 985/990kg.
Ok, cool, c'est léger, pas plus lourd qu'une clio williams de 3m71, alors que les EG font 4m08.
Mais alors pourquoi le modèle le plus puissant des EG, la version EG6 VTi est donnée pour 1070/1080kg, soit 80/90kg de plus que les autres modèles???
Quelqu'un à t'il la réponse à cette question??
La VTI est la seule dotée d'un ABS, quelqu'un connait-il le poids du système?
Les 1070/1080 comprennent-ils la Clim?? Ca pèse pas tant que ça un système de clim?
La caisse serait-elle renforcée pour une meilleure rigiditée?
La caisse serait-elle plus blaxonnée pour une meilleure insonorisation?
Le système de direction est le même que sur l'EG5 non? donc pas plus lourd, non?
Voilà, je ne comprend pas pourquoi.
EG6 rapport poids puissance 160ch 1080kg (au max j'espère) ==> 6.75
EG5 125ch 990kg ==> 7.9
Donc pour qu'une EG5 marche comme comme une EG6 il lui faudrait 145ch à peu près.
Alors qu'une EG6 avec le poids d'une EG5, ça serait encore plus sympa, 160ch pour 990kg = 6.2, ce qui donne un rapport poids puissance meilleur qu'une golf 6 gti de 210ch, donnée pour 1320kg.
J'attends vos réponse
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florianar
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16-01-2010, 23:35:12 -
poids du moteur, poids des cardans ( plus gros ), poids des jantes, poids de la caisse en elle même qui possède des renforts supplémentaires, pas beaucoup, mais quand même.
donc les 80/90kg comme tu dis, c'est vite arrivé...
pour faire tomber une EG6 sous la tonne, faut virer la clim, vider la caisse, deblaxonner, et hop... au pire, tu vire la clim, deblaxonne ( facile 40kg ) et tu laisse ton intérieur, déjà t'est a 1020kg a peu près...
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Esiboyz
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17-01-2010, 00:36:57 -
florianar a écrit :poids du moteur, poids des cardans ( plus gros ), poids des jantes, poids de la caisse en elle même qui possède des renforts supplémentaires, pas beaucoup, mais quand même.
donc les 80/90kg comme tu dis, c'est vite arrivé...
pour faire tomber une EG6 sous la tonne, faut virer la clim, vider la caisse, deblaxonner, et hop... au pire, tu vire la clim, deblaxonne ( facile 40kg ) et tu laisse ton intérieur, déjà t'est a 1020kg a peu près...
+10000 tout est dit
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Freud
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17-01-2010, 13:55:48 -
florianar a écrit :poids du moteur, poids des cardans ( plus gros ), poids des jantes, poids de la caisse en elle même qui possède des renforts supplémentaires, pas beaucoup, mais quand même.
donc les 80/90kg comme tu dis, c'est vite arrivé...
pour faire tomber une EG6 sous la tonne, faut virer la clim, vider la caisse, deblaxonner, et hop... au pire, tu vire la clim, deblaxonne ( facile 40kg ) et tu laisse ton intérieur, déjà t'est a 1020kg a peu près...
Merci, pour vos avis, mais:
- Poids du moteur, ce sont tous les 2 des 1.6 vtec, le B16 ne doit guère être plus lourd, mais quelqu'un aurait-il des chiffres officiel, ou aurait-il pesait ces moteurs?
- Poids des jantes? celle d'EG6 sont plus légères que celle d'EG5, bien que ces dernières soient en 14 pouces.
- Poids de la clim? combien ça pèse une clim complète de EG? Mais dans les 1080kg d'origine de la EG6, la clim n'est-elle pas une option à rajouter?
==> J'en déduis que la civic EG6 doit ête plus lourde à cause:
-du poids de l'ABS (combien ça pèse un ABS de EG6??)
-Caisse renforcée? mais à quels endroits?
-Caisse peut-être mieux insonorisée?
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florianar
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17-01-2010, 14:16:38 -
oui, toit ouvrant de série sur EG6, donc 15kg en plus, l'ABS, sa doit être aux alentours de quoi, allez, 1.5kg, alors on va pas le prendre en compte d'accord...
le 1.6L de l'EG5, c'est un SOHC, donc 1 AAC en moins, une culasse moins grosse, donc moins de matière...
le B16A2, c'est une DOHC, donc, le double de celui de l'EG5... jusque là sa va, tout le monde arrive a suivre
une clim complète, et pleine, sa doit peser dans les 20 a 30kg, l'insonorisation comme tu dis, c'est le blaxon dans la caisse, et doit y' en a voir facile 30kg, comme dans toutes les EG...
en suite pour les renforts, sa se joue a des points de soudures a différents endroit de la caisse, et un renfort sous la banquette arrière, donc sa se joue a pas plus de 5kg, mais sa joue quand même...
les roues en 15", plus légères que l'EG5? curieux de voir sa...m' enfin ça peut être vrai, sa j'en sais rien, j'ai jamais pesé une roue d'EG5 et une roue d'EG6
donc si je récapitule:
- 15kg de toit ouvrant
- 25kg de clim
- 30kg d'insonorisation
- 5kg de renforts divers
- et environ 10 a 15kg de différence entre le poids du D16 de l'EG5, et le B16 de l'EG6...
donc sa nous fait un total de environ 85 a 90kg... voila, tu les a tes kilos en trop tu sais ce qu'il te reste a faire pour les perdre
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florianar
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17-01-2010, 14:20:51 -
oui, mais bon, si tu écris tout ce qu'il ya en plus par rapport a une EG5 la liste serait longue comme un avant bras
dans les grandes lignes, ce qui joue le plus c'est ce que j'ai mis, certes les freins, tu dois prendre encore 4 ou 5kg, facile même, puis la ligne d'échappement qui est plus grosse, plus le collecteur qui est plus imposant, enfin y a pleins de trucs, donc les 1120kg maximum d'une EG6 stock sont vite atteints...
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Freud
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17-01-2010, 14:28:44 -
florianar a écrit :oui, toit ouvrant de série sur EG6, donc 15kg en plus, l'ABS, sa doit être aux alentours de quoi, allez, 1.5kg, alors on va pas le prendre en compte d'accord...
le 1.6L de l'EG5, c'est un SOHC, donc 1 AAC en moins, une culasse moins grosse, donc moins de matière...
le B16A2, c'est une DOHC, donc, le double de celui de l'EG5... jusque là sa va, tout le monde arrive a suivre
une clim complète, et pleine, sa doit peser dans les 20 a 30kg, l'insonorisation comme tu dis, c'est le blaxon dans la caisse, et doit y' en a voir facile 30kg, comme dans toutes les EG...
en suite pour les renforts, sa se joue a des points de soudures a différents endroit de la caisse, et un renfort sous la banquette arrière, donc sa se joue a pas plus de 5kg, mais sa joue quand même...
les roues en 15", plus légères que l'EG5? curieux de voir sa...m' enfin ça peut être vrai, sa j'en sais rien, j'ai jamais pesé une roue d'EG5 et une roue d'EG6
donc si je récapitule:
- 15kg de toit ouvrant
- 25kg de clim
- 30kg d'insonorisation
- 5kg de renforts divers
- et environ 10 a 15kg de différence entre le poids du D16 de l'EG5, et le B16 de l'EG6...
donc sa nous fait un total de environ 85 a 90kg... voila, tu les a tes kilos en trop tu sais ce qu'il te reste a faire pour les perdre
Merci beaucoup, ce sont exactement les infos que je recharchais.
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angelofdeath
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17-01-2010, 14:31:44 -
oui,
tu vire tout ce qui est inutile! (a bon entendeur)
toit ouvrant, clim, abs (quoi que?), caisse vider déblaxoné, et tout le tralala
et puis aussi certaine piéce en fibre "magic" (carbone), comme le coffre, capot, aile, et si vraiment tu as le budget les portes !
remplacer les vitres en verre, par des vitres en polycarbonate...
la liste est long, mais cela reste des modifs assez couteuse, donc bon
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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Annibal
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17-01-2010, 19:56:00 -
c'est une belle galette qui pèse un âne mort comme tu dit lol et l' ABS c'est au moins 10-15 kilos et toit ouvrant j'en ai vu sur eg6 à la place c'est une plaque en carbone.
TEAM2G
Eg6=>Ed9=>Ee9
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futur
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18-01-2010, 14:04:55 -
Nitro-TecK a écrit :En parlant de toit ouvrant, on parle souvent que celui ci rigidifie la caisse, info ou intox ? Car pour le toit ouvrant, il y à des renfort latéraux ( ? à vérifier ) non présent sur les autres donc sa me parait probable.
Je pence plutôt que les renfort sont la pour compenser la "fragilisation" du trou pour l'ouverture.
Il ne faut pas non plus voir "rigidité" de partout
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DD_MotorSport
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18-01-2010, 19:25:58 -
Je me suis amusé à vider mon EG6 car je la trouvais trop lourde
La Clim c'est : 17kgs
La banquette + toutes garnitures plastique AR y compris roue de secour galette : 46kgs
Blackson : 10kgs
Mousse pare-feu : 5kgs
Ligne complete inox (y compris avec collecteur) : 14kgs
soit 92kgs
Me reste le TO et les éléments de carrosserie en carbone à poser :P
P.S : mon EG436 made in canada est donnée pour 955 kgs .... idéal pour un swap
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