F@b
Active Member
Civic Type R
59 - Nord France Messages : 101
Sujets : 3
|
05-12-2012, 23:54:47 - RE: [EG6] Retour au source ...
(05-12-2012, 20:56:08)SoichiroYann a écrit : (05-12-2012, 19:35:30)F@b a écrit : Par contre moi j'aimerais bien savoir comment démonter la partie grise du tableau de bord (celle cramé par la colle sur la tienne que tu a changé)
Tu a dû démonter le tableau de bord complet ou pas? J'ai cru voir que c'est visé directement dessus par derrière :/
Alors la façade grise est effectivement fixée par une dizaine de vis par derrière au tdb (je pourrai t'envoyer des photos de mon ancienne pour que tu les repères si tu veux). T'as deux méthodes pour la démonter:
1. sortir tout le tdb et démonter la façade ensuite. Certains disent que c'est moins prise de tête mais je n'étais pas convaincu...
2. Laisser le tdb et te frayer un accès. C'est ce que j'ai choisi. Tu devras démonter
- la console de chauffage, la façade plastique sous la colonne de direction, l'autoradio, les boutons (AB, dégivrage, TO etc...) : pour tout ça c'est assez simple.
- les compteurs et donc la façade noire d'entourage des compteurs et l'horloge. La grosse difficulté ici est de sortir la façade sans la casser ni péter les agrafes qui la maintiennent et de sortir au préalablement l'horloge sans marquer la façade d'entourage des compteurs. Le compteur lui est simplement fixé par 4 vis et les connectiques.
Ensuite, les vis sont "relativement" accessibles et tu peux tomber ta façade grise. Pour être honnête, on s'est bien fait chier avec Roberto mais ça s'est bien passé et ça valait le coup!
Oki merci bien pour l'info, je pence que je vais faire comme toi, sans démonter le tdb.
Mais j'ai regardé un peu tout à l'heure et faut vachement être flexible pour aller derrière tout ça
Ou alors un outil miracle??
Par contre je ne vais pas la changer mais me tourner vers un covering avec du 3M carbon vinyl ou le peindre si je trouve une couleur proche de l'origine, j'avais pencé à du noir mais j'ai peur que ça fasse "trop" noir après ..
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
|
06-12-2012, 00:20:06 - RE: [EG6] Retour au source ...
C'est justement en voyant son topic que j'ai eu l'idée
(oui c'est de la triche et alors ^^)
Mais lui a fini par un verni, avec le vinyl 3M pas besoin
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
|
07-12-2012, 14:41:12 - RE: [EG6] Retour au source ...
Voilà les photos de l'intérieur à l'achat c'est très sale
Bon y'a déjà eu du changement, à savoir demontage des sièges avant, banquette, console centrale, plastique avec levier de vitesse et accoudoir pour accéder à la moquette entière et tout nettoyer avec un produit spécial moquette BMW
-Ici le cup older fermé, on voit bien la partie grise du TDB abimée :/
-Ouvert ^^
-Vue générale de l'avant
-L'arrière, on voit aussi qu'il manque la pate de fixation pour le dossier, d'où l'affaisement et aussi le bac de coffre découpé pour mettre des enceintes et recouvert de moquette grrrr
Il y a aussi le cache à coté du bouton de toit ouvrant qui a été troué pour mettre un bouton de klaxon (avant volant momo sans klaxon ...)
Donc pas mal de petite choses à changer, refaire, revoir
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
|
12-12-2012, 20:20:17 - RE: [EG6] Retour au source ...
Petites news de la civic ça avance doucement mais surement ^^
Alors tout dabord j'ai eu ceci par mes parents pour pouvoir bien travailler sur civic hihi
Et j'ai changé mon rétroviseur côté droit car l'autre le mirroir était cassé, puis au prix d'une glace chez Honda, j'ai eu un complet lol
Je suis allé aussi chez Honda commandé des nouvelles vis pour fixer la barre qu'il y a à l'arrière entre le bac de coffre et la banquette, et je vais recevoir d'ici la semaine prochaine la fameuse pate pour fixer les deux dossier, encore merci à marcusssse
(Modification du message : 12-12-2012, 20:27:15 par F@b.)
|
|
Retourner en haut |
|
Antea
Active Member
Sujets : 5
|
12-12-2012, 20:28:00 - RE: [EG6] Retour au source ...
elle est superbe dans cette couleur
je confirme la magnusson c'est du solide pour le prix
France
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 384
Sujets : 14
|
12-12-2012, 20:59:54 - RE: [EG6] Retour au source ...
Nickel tout ça !
Tu me donnes des envies avec ta malette (non non hardy, retiens-toi ce n'est pas sale [....ton corps change ] )
J'ai fait tes photos hier soir, je te post ça ce soir quand je rentrerai du boulot
----------
Ca déchire le cup-holder !!! "ispèèce di jaloux Roberto! "
(Modification du message : 12-12-2012, 21:01:28 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
EG629012012
Active Member
Sujets : 4
|
12-12-2012, 21:01:50 - RE: [EG6] Retour au source ...
Introuvable ?
J'en ai trouvée une Noire (pas noire repeinte noire d'origine )
En 1Din Range cassette ...
C'est rare hein ?
P*tain je suis un sal*ud
Sinon je suis d'accord les noires sont magnifique quand elle sont bien peintes hein ...
Les rouges aussi et les blanches ...
Mais mon penchant c'est les jaune
Et franchement j'aime assez ta teinte, comme dit auparavant tu devrais la garder de cette couleur .
|
|
Retourner en haut |
|
SoichiroYann
Posting Freak
EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France Messages : 15 384
Sujets : 14
|
13-12-2012, 02:41:46 - RE: [EG6] Retour au source ...
Niveau historique de ton EG6, en la regardant, elle m'a rappelé qqch:
Ca parle à quelqu'un ?
Je crois que cette image vient d'une annonce pour des combinés sur ebay ou qqch dans le genre...
(Modification du message : 13-12-2012, 14:20:38 par SoichiroYann.)
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
|
13-12-2012, 12:46:19 - RE: [EG6] Retour au source ...
A mon avis c'est modèle allemand (lave phare) mais c'est vrai que si la mienne etait rouge ça serai la même ^^
Par contre si c'est bien des combinés zenky j'en veux viiiiite
+1 pour la chandelle mdr
|
|
Retourner en haut |
|
Frank
Active Member
CRX & Civic SL
59 - Nord France Messages : 632
Sujets : 7
|
23-04-2013, 23:53:38 - RE: [EG6] Retour au source ...
ah un nordiste tu est d'ou ?
j'ai pas tout suivis la couleur est d'origine ?
fait en quelque chose d'original
七転八起
" In my opinion, true enthusiasts are really looking for fun, not just speed. " Spoon Tatsuru Ichishima
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
|
22-05-2013, 11:43:03 - RE: [EG6] Retour au source ...
Après un long moment d'absence suite à deux démènagements, un heureux évènement et une construction de ligne internet de 2 mois voici des nouvelles de l'eg6 ^^
Bon j'ai fait beaucoup de petite bricoles tel que :
-Rebrancher le klaxon ... pas une mince affaire car gros bidouillage sous le tdb avec un relais et une pieuvre de file alors que faisceaux d'origine présent fin bref ça re-fonctionne.
-Changement des pare soleil (pare soleil pour eg sans TO à l'achat donc remise de pare soleil pour TO)
-Remise de la pate de fixation centrale pour la banquette arrière (qui n'y était pas non plus et assez galère à trouver)
-Problème de vitre conducteur, centralisé et hp (faisceaux de porte charcuté toujours pas réparé )
-Changement SB trains avant par du energy noir, changement rotules inférieur et rotules de direction.
-Changement des jantes mais toujours pas reçu donc en attente de récéption.
Place a quelques photos que j'ai pris pour illustrer tout ça
AVANT
APRES
Le faisceaux en question
Petit nettoyage par la même occasion
Changement des SB et rotules ( je n'ai pas pris de photos dans le détails car tellement l'ont fait sur le forum que ça serait du vu et re-vu lol )
Virer les sticker sport bien laid ( seront remplacés par des dohc vtec )
Et pour finir une photo du bloc après un entretien complet (bougies, filtres, vidange, remise du AEM)
La suite au prochain épisode
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
|
22-05-2013, 13:24:59 - RE: [EG6] Retour au source ...
(22-05-2013, 13:14:57)racefans a écrit : Sympa l'eg6! Je confirme c'est bien celle de Bruno de HSI, la teinte est d'origine volvo! Regardes avec un nuancier de teintes, tu pourras peut-être la retrouver!
Ah enfin quelqu'un qui connait son origine super
Tu saurais me trouver le topic de la voiture que je sache un peu le taff qui a été fait dessus?
----------
Voici quelques photos avec les roulettes ^^
Je précise que c'est provisoire je vais recevoir les définitive d'ici 2 semaines.
Dommage celles-ci rendent bien je trouve
Encore un grand merci à la personne qui m'a dépanné elle se reconnaitra si elle passe par là
(Modification du message : 22-05-2013, 14:59:05 par F@b.)
|
|
Retourner en haut |
|
F@b
Active Member
Civic Type R
|
23-05-2013, 11:51:31 - RE: [EG6] Photo page 2 on the road ...
Merci ^^
Pour les prochaines rien de nouveau, je prend du classique déjà vu et re-vu sur eg mais c'est le style de jante qui colle très bien à l'eg donc voilà
Oui vivement c'est tellement rare que tu passe dans le nord que ça va faire plaisir de se voir
|
|
Retourner en haut |
|
|