da_sherminator
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13-08-2008, 17:49:34 - [EG6] Comparatif VS Clio Rs 1/2.
Voila
Mon Ej2 vendue, et mon Del sol casiment...je recherche quelquechose d'un peu plus sportif en délaissant un peu le coté esthétique.
Seulement, je ne sais pas quoi choisir entre une EG6, voire EK4 ainsi qu'une Clio RS Ph1 ou 2 donc 172cv pour les deux.
Il semblerait que le chassis de la Clio RS soit assez efficace, je n'en doute pas...car plus récent. Mais coté moteur, sachant que je ne me fie pas trop aux chronos "Zeperfs" et truc du genre...Quand on lit qu'une Clio RS suivrait une ITR, j'ai eu l'occaz de voir ca et ca n'a pas lieu d'etre :roll:
Bref, quoi choisir ?
L'une est plus récente, moteur plus rempli car 2L, mais fiabilité aléatoire. L'autre, c'est une Honda avec tout ce que ca implique donc...!
J'ai eu l'occasion de voir/assister a pas mal de tests impliquant la RS mais JAMAIS vs une Eg6 ou Ek4.
Personnellement, je trouve la RS un peu molle bien qu'efficace, mais une Eg6 ou Ek4 l'est elle autant ?
Merci pour vos futurs réponses
Stay tuned.
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da_sherminator
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13-08-2008, 18:14:38 -
Voui
C'est a peu près ce que j'ai pu voir, sauf le duel contre de l'ITR qui a chaque fois penchait en faveur de l'ITR
Ca bouffe aussi de la 206RC apparemment en Ph1/2, j'exlu la 182 et la 197 car pas dans mon budget, je parle uniquement des 2 1eres RS !
Stay tuned.
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Proman
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13-08-2008, 18:26:38 -
il faut pas grand chose pour bouffé de la 206 rc
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Booda
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13-08-2008, 18:27:52 -
Euh la comparaison avec l'ITR.... bof bof, ce sont 2 voitures qui n'ont rien à voir si ce n'est une puissance à peu près similaire.
Sinon la RS est une bonne voiture, ça déja été pas mal dit, après t'essais et tu compares, sinon je sens que ce post va encore faire 18 pages entres les talibans et ceux qui n'ont rien à faire sur JAPAN CAR (Special dédicace à tobi68 )
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Molusk
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13-08-2008, 18:30:30 -
Si tu es habitué aux Honda, prend une eg6 ...
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Conso d'la Civic :
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da_sherminator
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13-08-2008, 18:31:38 -
Je pense, et ca a été confirmé en réel exactement la meme chose pour la RS et l'ITR, c'est pour ca que je ne me fie plus a l'internet...!
Le truc, c'est que...je peut trouver a essayer (Encore, pour comparo) une RS sans trop de prob, j'ai déja été plusieurs fois en passager, mais je ne connais pas d'Eg6 stock !
La seule que je connais, est maintenant avec un B20 VTEC et la, plus de Clio RS a l'horizon
Stay tuned.
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da_sherminator
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13-08-2008, 19:07:35 -
mmhmm
Utilisation vraiment "correcte", c a d :
Beaucoup de ville
Légerement de la rocade
Un peu de route mais peu
Pas de runs, d.a ou truc du genre.. ou rarement dumoins!
Disons qu'en gros pour me définir, je sais ce que vaut (En terme de perfs) une RS stock, mais pas une Eg6 n'ayant pas eu l'occasion de tester ce petit B16a2
Stay tuned.
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da_sherminator
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13-08-2008, 19:28:36 -
wade a écrit :Quasiment tout à été dit...
Je rajouterais juste qu'il est assez facile de trouver une RS raisonablement kilometrée, pas modifiée et pas trop cher alors que pour les EG6/EK4 ça sent le paté :/ (Ca part demain, ca va arrivé, ca va arrivé....lol)
Vi
la plupart des gens se touchent sur la revente des Eg6, et malheureusement elles sont souvent modifiées et pas en bien..
Stay tuned.
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julius0612
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14-08-2008, 10:01:01 -
j'ai une RS2, mais tu es un peu loin de toulouse pour venir tester!!
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
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julius0612
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14-08-2008, 11:07:51 -
Le F4R de la clio est très fiable, les casses sont relativement raers. Il est souvent utilisé en GrN sans aucune modif.
Par contre la boite, ca reste du renault!! Elle n'aime pas du tout les DA bien "bourins"
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
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lovic
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14-08-2008, 11:09:59 -
julius0612 a écrit :Le F4R de la clio est très fiable, les casses sont relativement raers. Il est souvent utilisé en GrN sans aucune modif.
Par contre la boite, ca reste du renault!! Elle n'aime pas du tout les DA bien "bourins"
dans l'ensemble les moteurs renault n'ont pas trop de soucis, c'est tout ce qui viens autour qui est bon marché, démarreur, cardans, synchro roulements de boite, alternateur, faisceau electrique fragile (sur les vieux modèles)...
____The life Begin at 8000 RPM____
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julius0612
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14-08-2008, 11:18:14 -
Effectivement.
En ce qui me concerne, pas de gros PB pour l'instant. "Juste" le cata fissuré au niveau d'une soudure , il a été remplacé car encore sous garantie (heureusement:1150!!!!!)
Sinon, attention aux rs1 et aux rs2 sans esp (avant mars 2002), il arrive parfois, lors de gros freinages en virage (jamais conseillé, mais ca peu arriver) que l'abs perde les pédales et du coups y'a plus de freinage du tout...
Ca ne sert a rien d'avoir un tigre sous le capot si il y a un âne au volant!!!!!
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da_sherminator
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14-08-2008, 12:34:04 -
Merci julius, trés gentil de ta part de proposer ca meme si ca fait un peu loin...et nous faudrait aussi une autre prétendante pour vérifier
Si j'avais autant le choix coté occasion des 2 cotés, soit Eg6 et RS : Je partirais sur l'Eg6, connaissant pas mal et appréciant Honda.
Mais la, c'est assez différent...impossible de dénicher la perle rare
Pas trop bornée, pas trop kékéifiée, respectée, entretenue, en bon état...Rares sont ces Eg6 :x
Stay tuned.
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krackage
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14-08-2008, 13:00:48 -
la RS elle marche fort (et encore) avant d'atteindre les 100000km, apres ya plus rien (losange oblige)
prend honda.
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da_sherminator
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14-08-2008, 13:12:04 -
krackage a écrit :la RS elle marche fort (et encore) avant d'atteindre les 100000km, apres ya plus rien (losange oblige)
prend honda.
cépafo :P
Voila que je me met maintenant à hésiter entre une EG6 et une EK4 :o
On en trouve a des prix je trouve plus raisonnables que pour l'Eg6, en vue du kilométrage et de la diff d'age.
Stay tuned.
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remy1234
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14-08-2008, 13:21:01 -
bon
ben moi j'ai eu 2 Eg6 et une clio RS1....
demain on me redonne une eg6 ou ma rs , meme si j'aime beaucoup honda, je reprend la clio....
meilleur tenue de route, marche mieux, freine 1000 fois mieux , consomme pas trop
et cerise sur le gateau , une rs qui a 7 ans et 100.000 km vaut le prix d'une eg6 de 16 ans avec 200.000 km
bon apres on est sur japancar .... va poser ta question sur un forum de clio rs , l'eg6 ils la compareront a une clio 1.4 ....
ps: je n'ai jamais mis les pieds chez un mecano quand j'avais ma clio , alors que pour mes eg6 , c'etait different.... et pour la boite c'est sur l'eg6 que je l'ai changé.... :roll:
Subaru STI 7 305 ch
a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98
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da_sherminator
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14-08-2008, 13:45:37 -
remy1234 a écrit :bon
ben moi j'ai eu 2 Eg6 et une clio RS1....
demain on me redonne une eg6 ou ma rs , meme si j'aime beaucoup honda, je reprend la clio....
meilleur tenue de route, marche mieux, freine 1000 fois mieux , consomme pas trop
et cerise sur le gateau , une rs qui a 7 ans et 100.000 km vaut le prix d'une eg6 de 16 ans avec 200.000 km
bon apres on est sur japancar .... va poser ta question sur un forum de clio rs , l'eg6 ils la compareront a une clio 1.4 ....
ps: je n'ai jamais mis les pieds chez un mecano quand j'avais ma clio , alors que pour mes eg6 , c'etait different.... et pour la boite c'est sur l'eg6 que je l'ai changé.... :roll:
Merci
Tu as totalement raison sur le prix de vente
Coté fiabilité mécanique, je ne dirais rien car la palme revient à Honda de ce coté la...Tout dépend de l'entretien porté par les ex proprios, la conduite et d'autres facteurs
Coté perfs, les avis sont encore trés/trop mitigés, un peu dans ou sens.. ou dans l'autre!
Stay tuned.
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da_sherminator
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14-08-2008, 13:49:07 -
EdUcAtIoN-CiViC a écrit :da_sherminator, Le chassis est meilleur sur Ek4 quand même!
J'ai aussi entendu ca sur le chassis
Un truc qui me chagrine aussis, autoweb affirme que l'EK4 serait plus performante que l'EG6 (Options équivalentes je suppose).
Sur JPC, c'est l'inverse :P
?!?
Stay tuned.
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remy1234
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14-08-2008, 14:06:50 -
da_sherminator a écrit :[
Coté perfs, les avis sont encore trés/trop mitigés, un peu dans ou sens.. ou dans l'autre!
moi ce que je peut t'en dire, c'est que tu met une rs et une vti cote a cote a 2500 tours, tout le monde appui , la vti elle comprend pas ce qui se passe LOL.
par contre en vmax, mes vti allait plus vite que ma rs....
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patrice
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14-08-2008, 14:20:30 -
remy1234 a écrit :da_sherminator a écrit :[
Coté perfs, les avis sont encore trés/trop mitigés, un peu dans ou sens.. ou dans l'autre!
moi ce que je peut t'en dire, c'est que tu met une rs et une vti cote a cote a 2500 tours, tout le monde appui , la vti elle comprend pas ce qui se passe LOL.
par contre en vmax, mes vti allait plus vite que ma rs....
je pense que c'est pas trop comparable un 1.6 contre un 2L ... même si la différence de puissance est minime, le couple est bien dépendant de la cylindrée tout du moins en atmo
Donc, peut être que la clio Rs marche mieux que la VTi mais la Vti s'en sort plutot pas mal au vu de sa cylindrée. maintenant si on ramenait la cylindrée du moteur de la Vti à celle de la RS, je me demande bien laquelle des 2 mettrait la fessée à l'autre :roll:
non je ne suis pas taliban Honda, oui j'aime pas Renault mais je reste juste objectif sur le sujet traité.
Ah oui je voulais rajouté aussi que une clio RS, oui ça à l'air d'avoir un très bon chassis stock car sur circuit, mon EK4 avec chassis un peu travaillé, et une RS qui avait l'air stock ?! ben j'avais du mal à suivre
Ps : si je n'aime pas Renault c'est plus à l'image qu'ils veulent se donner : champion en F1... meilleur moteur F1, mais qui achète une F1 parmis nous ? personne donc bon ils feraient mieux de plus se concentrer sur ce qu'ils vendent le plus ( voiture particuliers ) pour avoir plus de fiabilité ... c'est le seul reproche que je fais à renault.
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