Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
|
21-03-2023, 08:39:22 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Oui je comprends, tu veux des superbes vrais freins de civic de Thaïlande? Tien cette annonce est pour toi , encore disponible tu peux vérifier.
Le premier qui défend ca en me disant " oui mais j'ai pas d'argent, et je voulais des freins bleu... Pour mon utilisation ca me va très bien..." je demande son ban directe, a vie + une semaine .
Pour info, vous en avez plein dans les 500€ a 900€ en Malaisie, pas un seul kit n'est vrai:
https://www.mudah.my/Spoon+twin+block+ca...101304.htm
Et les photos de "réplique" qui sont plus des fakes qu'autre chose comme promis. Ou la peinture se décolle sous la crasse des plaquettes ( plaquettes de course avec gros freins au passage, donc ca attaque un peu )
|
|
Retourner en haut |
|
grix
Senior Member
Sujets : 35
|
21-03-2023, 13:03:06 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
je ne savais même pas qu'il fessait des réplique de freins, la effectivement je ne jouerait pas a acheté ca !
mais c'est sur qu'elle sites ? c'est pour un ami ...
pour mon volant je vais le mettre sur le topic de mon ec9
Mes autos : civic EC9 => civic eg4 => civic ec9 => concerto => accord coupé cd7 => s14a stage 2 => CRX Vtec ee8 Tahitian => civic hybrid FD3 Daily => Honda accord type R => civic ec9 => civic FK3 tourer daily.
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
|
21-03-2023, 13:43:17 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Dit a ton amis qu'il existe Mudah.my, c'est le Le Bon Coin des chinoiseries en Malaisie. Ca fait un moment que ses Spounes existent mais je n'en avais encore jamais vu en France pour l'instant.
Voila, encore un fils de p**e qui va rendre les ventes d'occase incertaines sur une belle piece.
(Modification du message : 21-03-2023, 13:44:27 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
Netarion
Active Member
40 - Landes France Messages : 522
Sujets : 7
|
22-03-2023, 11:52:04 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Salut Gtune!
Sacré boulot sur cette Civic! Quand on voit son état lorsque tu l'as récupéré, elle revient de loin! Félicitation!
Elles sont vraiment sympas les Kosei K1, elles devraient bien rendre sur ta Civic.
Pour le débat sur les jantes ( désolé de remettre une pièce dans la machine... ), personnellement lorsque j'ai acheté ma R34, je trouvais les jantes d'origine hideuses ( je ne les avais vu qu'en photo, jamais en vrai). Du coup, à la base je voulais les remplacer. Franchement, je rêvais de TE37 noir ou des CE28... Mais voilà, le coût à l'utilisation de la R34 lors de la 1ère année était dans les 7000 euros. Le prix pour des belles jantes, c'était quasiment la moitié de mon utilisation à l'année... Clairement, je me serai dirigé sur des Rota. D'autant plus qu'elles sont faciles à se procurer puisque dispo chez driftshop, W-Autosport et autres. Et puis à l'époque, je n'étais clairement pas au courant des débats que cela engendrait. Avec le recul, je suis bien content d'avoir trouvé que les jantes d'origine n'étaient pas si mal finalement.
Vous dites que les jantes "Fake" ( Rota, etc...) ne tiennent pas dans le temps. Maintenant en comparant le prix d'utilisation de ma voiture aux prix de belles jantes, je me dis que peut-être qu'une voiture avec des "fake" va beaucoup plus rouler qu'une voiture avec des "belles" jantes ( attention je ne fais absolument pas de généralité et c'est juste une supposition).
Et enfin, je pense que ce débat avait du sens il y a 10-20ans... Malheureusement, je pense que d'ici quelques années, il nous serra juste impossible d'utiliser nos voitures comme on le fait aujourd'hui... Donc aujourd'hui, acheté des jantes "low coast" n'est peut-être pas si un mauvais calcul...
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
|
23-03-2023, 01:47:11 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Mouaip... La tu vas relancer un autre débat: faut il acheter des grosses voitures (couteuses) si on ne les assumes pas? Pour ma part j'ai quand meme envie de dire oui, dans le sens ou le temps permet quand même d'investir dans de la belle piece. Tu attends, tu économise et tu te fait plaisir sur un bel achat sans te précipiter sur de la chinoiserie. En générale les gens sont impatients et hop, ca claque du fake Nardi et des fake Takata et en plus ca se justifie par des " moi en 5 ans dans la jap, jamais eu de problème pour mon utilisation..."
Mais c'est sure que le budget sur une R34 n'est pas celui d'une Honda civic, ni meme la tranche d'age et la mentalité des propriétaires je pense . On vois déjà dans ton message ( et je ne te connais pas) que tu parles déjà de demain
Pour les jantes, c'est sure que je préfère 1000 fois garder des jantes origines comme celles de l'EG6, qui sont approuvées et éprouvées par le constructeur, que de les remplacer par des jantes en cannette. J'ai cette image en tête des mecs qui changes les jantes des 350Z par des fake, alors qu'ils ont des Rays d'origine
Merci pour les compliments en tout cas, elle revient de loin en effet celle ci. Beaucoup l'on dit.
(Modification du message : 23-03-2023, 01:55:23 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
07-04-2023, 09:03:48 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Ça chôme pas par ici !
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
(Modification du message : 07-04-2023, 19:07:33 par ugotookie.)
|
|
Retourner en haut |
|
ugotookie
Senior Member
jazz gd5
28 - Eure-et-Loir France Messages : 2 326
Sujets : 12
|
08-04-2023, 10:39:20 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
je suis comme toi concernant le caoutchouc, j'aurais un peu peur que ça se désolidarise avec les années de nos poulies...
sur la mienne oem B18C4, le caoutchouc ne fait pas neuf
concernant la poulie N1, elle a fait et fait toujours couler beaucoup d' encre
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
|
20-04-2023, 14:49:10 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Oui oui c'est bien du OEM Honda, ou JDM car il n'y a pas eu de EK9 en France. Je l'ai trouvées a 82$ (j'en profite un max, le $$$ est très bas en ce moment) avec les taxes. Provenance Japon mais vendue par un shop US.
Pour le ressenti, ca sera insignifiant je pense. Jusqu'à present je fabriquai mes propres poulies alu mais la je me suis dit " allé fait toi plaiz". En plus je ne compte pas alléger au max l'axe vilebrequin. J'ai deja mon embrayage TODA avec son volant moteur, s'en suivra un équilibrage de tout l'axe, puis du coup cette poulie qui n'es pas la plus light mais origine Honda.
En revanche, l'embiellage sera lui plus léger! Je prévois pistons PCT de EK9 ( peut être réusinés pour gagner quelques grammes) sur leurs axes flottants, segmentation neuve et bielles forgées, le tout équilibré également.
(Modification du message : 20-04-2023, 14:54:24 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
|