Gtune
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09-06-2022, 15:07:36 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
(09-06-2022, 11:57:02)MAZOUT POWER a écrit : Tiens t'as pas fait de comparatif de poids
Blague à part, est-ce vraiment utile d’augmenter la taille des disques (et piston) ?
le comparatif de poids viendra !
Par contre j'ai pas bien compris ta question. Si cest utile d'augmenter la taille des discs et pistons ? C'est la base du freinage non ?
Le freinage, comme tout le reste sur une auto dont on pousse les perfs au max a besoin d'un parfait equilibre. Tu me dira "on peut jouer avec le regulateur de frein". Oui mais jusqua une certaine limite. En vue des gros feins avant que je monte (et tu as les memes) tu peux regler plus de freins a l'arriere. Mais la petite taille plaquettes /disques va literalement amoindrir leur rendement.
En augmentant proportionnelement les capacités des freins arrière par rapport a l'avant, tu te laisse du coup une meilleur marge de manoeuvre avec ton repartiteur.
Pour en revenir a l'équilibre, je ne pense pas que tu aies besoin d'un cours, tu dois deja etre assez callé sur le sujent en vu de ton boulot sur l'ED. Mais par experience, apres plusieurs montages, plusieurs essais, autos differentes de mecs qui me les ont confiées par le passé etc, mal réglées ou juste préparées parking, booster les freins avant sans respecter l'équilibre de l'auto favorise le blocage des roues avant. En gros sur un gros freinage la voiture "devrait" autant s'abaisser de l'avant que de l'arrière et non s'écraser que de l'avant. Mais attention car cette plage est infime, ce point precis entre trop de freins avant (moins grave) et trop de frein arrière ( a eviter) est tres courte et va dependre en plus de bcp de parametres comme le revetement, type de pneus av /ar, repartition des masses de la voiture, dénivelé ( course de cote ou descente) etc...
(expérience que je propose: freinez a fond en ligne droite au pied, puis freinez uniquement au frein a main et constatez le mouvement que prend la voiture)
La mecanique n'est qu'une somme dequilibre a respecter.
(Modification du message : 09-06-2022, 15:23:10 par Gtune.)
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Nicolay45
Swap les K20 plus vite que son ombre !
Cox / CRX-K
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10-06-2022, 14:30:32 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Ah bien les étriers de DC2 à l'arrière !
Perso je suis passé en 260 aussi, mais supports EP3 + Etriers CRX, donc je garde les petits pistons.
J'attends que mon CRX roule, et je me prendrais un kit chez Honed, avec l'étriers bi-piston + support pour frein a main d'origine.
https://honeddevelopments.com/product/li...liper-kit/
J'ai leurs cales pour mes étriers avant de porsche, et je suis vraiment très content de leur matos
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Ek3-Powaaaa
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honda civic EK3
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17-06-2022, 21:28:21 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Top c'est calle en alu taillé masse copain
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enzo33
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18-06-2022, 14:04:01 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Très très cool tout ça
Je ne connais pas du tout les caractéristiques de ces étriers, au niveau de la surface de contact, ça donne quoi par rapport aux étriers d'origine?
T'as pas peur d'avoir 'trop' de freins arrières? (je réitère la question de Mazout un peu plus haut )
En tout cas c'est une bonne idée, et ça a de la gueule je suis curieux d'avoir ton ressenti
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Gtune
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18-06-2022, 14:32:46 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
(18-06-2022, 14:04:01)enzo33 a écrit : Très très cool tout ça
Je ne connais pas du tout les caractéristiques de ces étriers, au niveau de la surface de contact, ça donne quoi par rapport aux étriers d'origine?
T'as pas peur d'avoir 'trop' de freins arrières? (je réitère la question de Mazout un peu plus haut )
En tout cas c'est une bonne idée, et ça a de la gueule je suis curieux d'avoir ton ressenti
Merci,
Pour la puissance je nen sais rien. Je ferais des tests une fois rentré, avec comparatif entre plusieurs etriera arr. Et si jai trop de frein arr, en plus du regulateur, je peux tjrs descendre dune taille de disques.
Je peux deja calculer la surface plaquette par contre.
(Modification du message : 18-06-2022, 15:20:32 par Gtune.)
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Gtune
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21-06-2022, 16:51:16 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Je viens de calculer la surface des plaquettes de freins AR de EG6 ( ED7, EE8, EE9, EG5, EK4 etc...) et celles de mes NISSIN 4 pistons.
Ce set-up NISSIN, en se qui concerne la surface plaquette déjà, se situe entre les étriers ARR de EG6 et ceux de DC2. Pil entre les deux. Mais en comparaison de ceux de DC2, l'étriers coute beaucoup moins chère (50€ la paire), est beaucoup beaucoup plus leger, et possede 4 pistons ainsi que le choix de la taille du disque (240mm ou 260mm).
Les lots de pièces sont a l'anodisation.
#Hlife
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Usinage des petits spacers d'élargissement, avec leur passage d'huile et joint.
(Modification du message : 21-06-2022, 16:58:54 par Gtune.)
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