julien-eg6
Active Member
Messages : 108
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
17-03-2022, 17:47:33 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Avec plaisir je te partagerais tout ça!
Pour ma part je voulais surtout travailler sur les masses non suspendu sur le train avant (triangle, etrier, jantes, et fourche d'amortisseur). Pour le train arrière j'ai plus de mal a trouver des solution mais je vais continuer de chercher.
Pour la partie habitacle, ton eg6 semble être dépourvu de toit ouvrant, tu as bien de la chance Tout l'arrière est déjà vidé ainsi que la moquette supprimé, la je suis entrain de viré tout le chauffage/ventilation que je vais remplacé par un home made mais aussi, tout le système d'abs (calculateur, faisceau et centrale). Après ça je m'attaquerais aux lève-vitres électrique à passer en manuel
En suite je veux faire en sorte que le bloc n'ait plus rien d'autre à entraîné que l'alternateur donc je vais me mettre a la recherche d'une crémaillère d'eg3 non assisté et remplacé les poulies par des plus légères.
J'adore ton idée de visserie en titane et je vais me renseigner pour trouver un fournisseur afin de faire ça sur le plus grand nombre de visses possible
Bref pas mal de taff en perspective et pas de temps pour le faire donc ça avance très lentement.
Si tu veux il y a un post pour sa présentation.
|
|
Retourner en haut |
|
julien-eg6
Active Member
Messages : 108
Sujets : 5
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
|
17-03-2022, 20:28:25 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Voici le lien:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG6-...urs-en-EG6
Je ne suis pas un pro de la réparation des masses mais c'est effectivement une chose à laquelle j'avais pensé. Le but étant d'avoir un centre de gravité le plus bas et le plus au centre possible de la voiture et donc un poids à chaque roues le plus proche possible aux 4 coins. Donc je vais par exemple delocaliser la batterie le plus loin derrière possible, je pensais au bac de roue de secour qui est en plus un peux plus bas que le reste.
Si tu regarde dans ma signature il y a aussi le topic de ma ae86 qui est au alentour des 800kg depuis que j'ai goûter au vraiment light je ne jure plus que par ça.
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
|
17-03-2022, 21:51:52 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Oui c'est ca. Et si je dit pas de bêtises, tu as même le système Spoon qui lui a un excèdent de matière qui viens s'écraser au serrage je crois. Donc ca comble 100% du jeux existant. Mais j'imagine (j'en ai jamais eu de Spoon) que au démontage tu dois galérer un peu plus du coup.
----------
Voici ceux que j'ai usinés et présents sur tout mes berceaux:
#Hlifeeg6
----------
L'année dernière je n'ai fait que deux berceaux mais tjrs selon le même procédé:
- Sablage complet
- Repointage au MIG
- Barre anti rapprochement ITR soudée
- Rigid Collar
- Peinture epoxy
- Crémaillère seche de EG3 ( comme toi), sur silent blocs renforcés
...
(Modification du message : 17-06-2022, 21:41:41 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 050
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
|
02-04-2022, 23:05:03 - RE: [EG6] By Hlife " Touge Spirit"
Aujourd'hui, réception d'un nouveau papillon d'origine Honda celui ci. Le gros fils d... qui me l'a vendu m'a certifié que c'etait un papillon de DC2. Alors que les papillons de DC2 font 62mm, celui ci fait 60mm. Je n'ai donc aucune idée de sa provenance, car ce n'est pas non plus un de EG6.
Donc j'ai tenté un truc, je me suis amusé a l'usiner en cône façon venturi.
Entrée du cône 66.5mm se réduit a 60mm de volet, puis réouvre a 62mm.
J'ai également fraisé les têtes de vis sur l'axe du volet, et y ait mis deux vis a tête fraisée. Gain approximatif +17.8cv ( de nuit et hors taxes bien sure) Mais c'était surtout histoire de faire les choses bien tant que je l'avait dans les mains.
(Modification du message : 26-06-2022, 14:14:25 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
|