Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
29-12-2021, 23:43:34 - RE: [EG6] Touge Spirit
Le tube anti-résonnances d'origine (Flèche rouge) à l'intérieur du tube extérieur (Chuis d'une logique implacable ) !
Mais sans couper, je ne vois pas comment pratiquer car j'avais essayé sur D-séries, mais ça m'a gonflé et tout est partit à la benne, remplacé
par un collecteur homologué TSS Tuning
Bravo également (Tu vas finir habitué à force de compliments ) pour ton travail du composite, c'est top de chez top
Le reste des allègements est un peu "too much" pour moi, mais en version touge, pourquoi pas, voyons, qui peut le plus peut le moins
Pour supprimer l'abs, tu as un répartiteur 4040 ou tu poses un limiteur à l'intérieur ?
Et oooouuuuuiiiiii, présentes nous ce mystère de la plaque bleue, malgré des recherches, rien trouvé
|
|
Retourner en haut |
|
le papa de bambi
Junior Member
Messages : 45
Sujets : 2
Inscription : May 2019
Réputation :
0
|
06-01-2022, 00:17:39 - RE: [EG6] Touge Spirit
Oula que aime les sujet de la sorte avec du 'tuning' de qualité comme cela ! En tout cas belle eg, et le taff rien à redire !
Édit un équilibrage de l'équipage mobile avec ton VM allégé ?
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
09-01-2022, 01:52:42 - RE: [EG6] Touge Spirit
(05-01-2022, 22:31:35)Gtune a écrit : Oui par rapport a l'acier, c'est presque la moitié du poids.
Ah ouais, ça commence à causer là, quasi 80 g en moins, c'est presque les 2/3 en moins, à 9000 tours, cela va bien améliorer les choses, bien vu
Et le volant moteur à 50 %, et je pense en plus certainement une poulie EK9 monovoie, c'est un tout qui va repousser le régime bien au-dessus des 9000 1/min je pense, non ?
Dans tous les cas, encore bravo pour cette évolution
|
|
Retourner en haut |
|
Gtune
Senior Member
EG6, AE82...
74 - Haute-Savoie France Messages : 1 052
Sujets : 16
Inscription : Aug 2009
Réputation :
31
|
09-01-2022, 11:02:49 - RE: [EG6] Touge Spirit
Pour le titane, ca pese en general un poil plus que la moitié de l'acier. Mais la pour mes vis, elles sont egalement plus courtes d'ou la plus grosse diference de poids avec les oem. Le volant Toda a moins de matiere, il est beaucoup plus fin a ce niveau la donc jai prix un kit de vis plus courtes.
Oui en effet, les deux sont important pour les hauts regimes. Il faut a la fois gagnger en poids ( inteligeament car il ne faut pas confondre masse et repartition des masses) et egalement equilibrer tout ca dans son enssemble, sinon ca ne sert a rien.
J'attend ceux qui diront que l'on perd en couple, et c'est bien vrai. Tout comme il est vrai que si j'avais voulu une machine coupleuse, j'aurai pris un Jhone Deer 🚜
(Modification du message : 09-01-2022, 11:10:48 par Gtune.)
|
|
Retourner en haut |
|
|