grEG6-2
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25-11-2008, 14:29:36 - [EG6] Accident de la route, épave ou non ? => Epave !!!!
Salut tout le monde, ca fais super longtemps que je ne suis pas passé sur le forum !!!
Je suis dégouté, hier soir en rentrant du boulot je me suis fais shooter mon EG6, refus de priorité .
Je pense qu'elle va etre déclarée épave, elle roule toujours mais la ceinture de caisse est toute tordue, je suis dégouté !!! Pour le moment j'attend le passage de l'expert, et s'il me la déclare HS je vous tiendrai au courant, et je ferais un post dans la rubrique pièces détachées.
En attendant quelques photos des dégats (prise avec mon portable, désolé pour la qualité) :
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meche
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25-11-2008, 14:34:37 -
Aille, désoler pour toi !
L'essentiel est que personne ne soit blessé
Par contre, vue l'état de ta voiture, il est fort probable qu'elle soit déclaré épave
Vend toutes pièces de EK4
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grEG6-2
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25-11-2008, 14:42:18 -
Merci pour les photos, je me demandé justement ce qui merdé !!! Personne de blessé c'est bien là le principal.
Comme je l'ai lu dans un autre post : 1 de cassée, 10 de réparées
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grEG6-2
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25-11-2008, 15:36:01 -
cetv a écrit :La peinture avait pas été faite à l'arrache ?
Les pares-chocs devait y passer, mais le reste de la caisse a été repeint en fin 2003, et elle est trés belle, sale surment, mais bien faite.
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benR
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25-11-2008, 18:55:49 -
a la vue des photo,le longeron n est pas du tout touché,je me trompe?
on dirait que ya "QUE" la portiere et aile arriere!
moi je pense pas qu elle soit epave si tu negocie bien avec l assurance
si un carrossier pouvait estimer le prix d une reparation d aile arriere(en la changeant) et une portiere svp?
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
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EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Akombak
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25-11-2008, 19:10:38 -
Désolé pour toi, mais content que tu ailles bien.
J'ai peur que la caisse soit tordue, mais étant donné la côté réelle des EG6 tu peux encore vaguement espérer la sauver. Prépare un dossier d'annonces d'EG6, tes factures de réparation/pièces si tu en as, trouve des arguments, magouille avec le carrossier/l'expert.
Si par miracle elle n'est pas "pliée", tu devrais pouvoir la sauver.
Je suis un gros optimiste je précise, mais qui ne tente rien...
Attention! Ne pas confondre froid de canard et frais de porc!!!
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Beatbox
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25-11-2008, 20:17:44 -
1337CRX a écrit :benR, on doit pas voir les memes photos alors
C'est meme pas la peine d'espere qu'ils reparent
L'expert va la voir il va rester 10 secondes devant...
+1 j'ai bosser en carrosserie pendant un bout de temps ....
oublie les reparations, il ne feront pas, tu as une caisse a changer dessus
(pour info le "montant" de porte interieur (la ou vient se poser la porte quand on la ferme) est totalement detruit ... il y a donc une caisse a changer d'office, faut pas rever sur le coup
Essaye plutot de negocier le remboursement si tu n'est pas responsable reunit quelques annonces d'eg6 pour leur prouver le priix (sinon il vont te la rembourser 1500e, et encore ....)
franchement pendant que je bossait en carroserie j'en ai vu passer des voitures ... bah il les mette en casse pour moin que ca! (rover 111, un phare casse, un pc avant hs, et un capot a peine abimer .... directe a la casse, elle avais 50 000 bornes .... )
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
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Soit 950cv de voiture a la maison!
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Beatbox
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25-11-2008, 20:21:57 -
push a écrit :a mon avis elle passe epave .... le toit a bouger aussi ? car la y'a portiere aile arriere bas de caisse renfort lateral ( pied de porte) ....
c'est le mot que je cherchait ^^
je me suis permis de refaire une photo pour bien vous montrez :
By beatbox44
le rond jaune: toit plier = une caisse
les traits jaunes: pied de porte donc, pour info sur la plupart des voitures, il ne sont pas dissociables (entendez par la qu'on ne peut pas le changer pour en ressouder un autre) donc c'est la aussi une caisse a changer, dsl pour toi ....
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benR
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25-11-2008, 20:38:25 -
ok,je pensais pas que c etait a ce point!
bon courage alors pour la suite,mais lache rien surtout si t es pas responsable
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
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TimeAttack
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25-11-2008, 20:49:24 -
tél est le dicton :
Trop d'tuning tue l'tuning.
Je suis désolé pour toi, si on me fait la même chose à la mienne je serai :x
TOUJOURS se méfier des autres, anticipé un maximum, je fais confiance à personne sur la route.
Bon courage.
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euroblack
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25-11-2008, 20:53:13 -
arretez d'halluciner oui c'est impressionant mais c'est reparable (en tout cas d'un point de vue technique c'est sur!)
et pour info bien sur que si que les pieds de caisse se changent tout comme un longeron ou un pavillon ou meme un coté de caisse complet
pour info le coté est referencé 04636-sr3-j00zz et coute 337.17 ht chez honda
apres bien sur la premiere fois ou l'expert va la voir dans sa tete ca va etre poubelle direct mais si tu arrive a lui prouver dossier petites annonces et autre a l'appui la valeur d'un eg6 equivalente peut etre regardera t il les reparations d'un autre oeil
et arrenage toi pour la faire voir dans un petit garage sinon avec le prix de la mo en concession c'est mort
pour la porte voit pour mettre une d'occas tu dois en trouver co lette pour pas tres cher
ici il n'y a pas d'airbag ni pretensionneurs ni autre qui d'habitude coute tres cher et font mettre la voiture en epave tres vite
il reste la realité economique
si la voiture est estimée a disons 4500 euros tu enleves 1000 euros de pieces ( en comptant large)
1000 euros de peinture et mo peinture ( l'equivalent d'environ 7 a 8 heure largement raisonable pour ces travaux)
ca te laisse 2500 de mo carrosserie soit 35 h a 70euros de l'heure a mon avis ca laisse quand meme de la marge
par contre a ta place si tu les as je rematrai les roues d'origine et les pare chocs av et ar ca evitera les soucis avec l'expert ( mets toutes les chances de ton coté tant qu'a faire)
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MoTT
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25-11-2008, 22:00:04 -
Cela dit, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si tu n'insistes pas (parfois lourdement) les experts sont très durs, ils ont failli me foutre ma Golf en épave parce qu'on m'avait rentré dans le cul à un feu, jupe arrière un peu pliée et PC AR cassé. Mais vu l'état de la voiture (impeccable) et en ayant insisté un peu, finalement ils m'ont accordé la réparation, et là, le gros OUF de soulagement.
N'hésite pas à beaucoup insister, tant pour une réparation que pour un renseignement, vraiment.
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grEG6-2
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25-11-2008, 22:12:55 -
Merci les gars, pour répondre à la question qui revient souvent, je ne suis pas en tord, je roulé tranquillement, sortie de boulot, voiture froide donc pas trop vite tout de suite et PAF j'ai fais un tête à queue sur place sous la violence du choc !!!
Je vais suivre votre conseil au sujet des annonces d'EG6, histoire de faire monter un peu la cote mais ca va etre chaud pour qu'il me la retape je pense. Je vais attendre la 1ere expertise.
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