Magni
Active Member
Subaru Impreza STI 9 E85
38 - Isère France Messages : 258
Sujets : 12
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
08-02-2011, 19:58:53 -
Merci de tout vos avis !
Alors oui déjà l'important c'est que je n'ai rien, et fort heureusement, qu'il n'y avait personne en face aussi ...
Je suis allé la voir cet aprem à la carrosserie, le toit est vraiment pas beau à voir
J'ai démonté tout ce que j'ai pu (feux arr, sono, faisceaux etc ...)
Je vais essayer de la récupérer, et de trouver un EG9 vide pour tout mettre dedans ...
Car mon intérieur de VTI est vraiment nickel, même pas un petit trou ou autre, et le moteur a démarré au quart de tour, rien d'anormal, rien n'a bougé (radiateur ou autre), longeron pas touché ...
Je ne pense pas me risquer à un swap, avant d'avoir eu l'accident peut-être mais maintenant que ça m'est arrivé je préfère pas prendre de risque et rester dans la "légalité", mais après trouver exactement un EG9 sans moteur, c'est pas gagné :roll:
Et passer une caisse swappé au CT je connais pas de gars qui bosse dedans moi
De plus, habitant en appart, il faut que j'arrive à me trouver un plateau, et un endroit où laisser ma caisse ... Et ce avant la fin de la semaine
Sinon pour l'assurance, j'ai toujours pas envoyé mon constat mais de toute façon ils sont au courant car j'ai appelé l'assistance pour qu'ils emmènent la dépanneuse, donc déjà ça c'est mort
Donc là, je sais pas du tout comment je vais m'arranger, c'est la galère
Mais merci à tous en tout cas, ça fait plaisir
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
08-02-2011, 20:11:56 -
l'assistance tu leur dit que tt en pannes.
apres soit:
-tu la vend en pieces, attention j'ai mis 1an sur mon ex EE9, donc local pour démonter, déplacements pour vendre ...
-tu rachete une caisse EN REGLES et tu remonte tout dessus (EG6, EK4, EG9 ...)
-tu swap une caisse EN REGLES mais pas légal (EG3, EG4 ....EJ2...)
-tu la vend en l'état et tu perd de l'argent
pour l'assu si ils savent que c un sinistre explique leurs que t au tiers que tu n'as pas commis de dégars autres que ta caisse, et change d'assurance (eux te mettrons un malus, mais pas les autres car t'as rien déclaré)
et pour l'assu tout risque, sur mon S13 et EE9 je suis en tout risques car
-direct assurance fait que le tiers simple ou tous risques et pour 60 par ans ça vaut le coup le tout risque (surtout quand le pare-brise est fissuré)
-amaguise me proposait le tout risque pour 40 de plus par an sur la civic ça fait moins de 10% de plus mais t mieux remboursé en cas de pépins.
j'ai que 37% de bonus, et les 2 caisses nommés je suis a moins de 1000 par ans
si tu as plusieurs caisses prend 2 assu différentes, comme ça en cas de pépins tu rachete la remplaçante avec ton passé nickel sans malus
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
TurboR
Posting Freak
S13 / autres
- France Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation :
10
|
08-02-2011, 20:34:00 -
seyze a écrit :1337CRX, Tu refabrique une eg9, apelle ça maquiller si tu veux mais au final il reste rien de l eg8!
Enfin chacun voit ça comme il le veut! Bon courage pour ta caisse!
c surtout illégal, comme les 316CI transformés en M3 3.2, c exactement la meme qu'une M3 caisse trains ..... mais sans la CG
comme une EG3 avec trains et moteur EG6 mais sans la bonne CG ...
toi tu veut effacer des numéros de serie, en refraper d'autres, reriveter ta plaque garder ta CG ....... autant prendre une caisse volée tant que t'y est car "il ne reste plus rien de l'EG8" ... :roll:
on est sur un forum public attention a ce que vous pouvez dire.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
|
|
Retourner en haut |
|
Magni
Active Member
Subaru Impreza STI 9 E85
38 - Isère France Messages : 258
Sujets : 12
Inscription : Nov 2009
Réputation :
0
|
09-02-2011, 01:42:28 -
Ok je vais essayer de faire comme ça alors
Mais là, le dépanneur a déposé la voiture chez un carrossier, et un expert doit passer jeudi pour la voir (oui l'expert passe même si je suis au tiers lol).
Qu'est-ce que je dois faire alors si je veux éviter de choper un malus ?
Car lui j'ai peur qu'il décide de la mettre en épave sans me demander mon avis si je veux la récupérer ou pas...
J'appelle mon assistance avec mon numéro de dossier pour dire d'annuler le passage de l'expert, et je vais chercher ma caisse sur un plateau ?
Sans rien dire à mon assurance ? Ou alors après je les appelles et leur dit juste que c'était qu'une panne, et je rembourse moi la dépanneuse ? Ils ne risquent pas de demander à l'assistance / dépanneur vérifier si c'est vrai ?
Merci de votre aide car j'aimerais m'en sortir au "mieux" ^^
EG4 > EG9 > EG9-B18 > Sub GT98 > Sub GT00-E85 > Sub STI 8 > Sub STI 9-E85
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-02-2011, 10:44:47 -
Magni a écrit :Et passer une caisse swappé au CT je connais pas de gars qui bosse dedans moi ...... c'est pourtant la non conformité qui passe le plus facilement au ct :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
|
Retourner en haut |
|
Bear'sBeard
Senior Member
Nework 5 | AP1
- France Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation :
4
|
09-02-2011, 11:49:11 -
power-of-dreams a écrit :Attention à ce que vous dites sur le forum
Et attention à ne pas faire de généralités non plus, perso j'en connais X qui ne regardent pas, tout comme j'en connais X qui regardent aussi... Sauf erreur de ma part ce n'est pas un point de controle.
Le CT doit verifier (entre autre) :
- le type d'energie (mazout, diesel, GPL...)
- la bonne fixation du moteur
- problème d'étanchéité...
mais verifier qu'il s'agit bien du moteur d'origine n'en fait pas partie (sauf si j'ai raté un trucs).
Donc dans l'absolu la civic de Riceburner ne devrait pas se voir refuser le CT à cause de son turbo, ses 4 roues motrices et directrice (bon en pratique je doute que ça marche )
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation :
6
|
09-02-2011, 11:54:40 -
Bear'sBeard a écrit :Donc dans l'absolu la civic de Riceburner ne devrait pas se voir refuser le CT à cause de son turbo, ses 4 roues motrices et directrice (bon en pratique je doute que ça marche ) en pratique, je metrai ma main a coupé que ca marche. le controleur, amha n'a qu'une checklist a coché, l'info se demerde avec pour redigé le rapport du ct.
dans la check liste, y'a pas ecrit "des roue en plus qui tournes dans tout les sens" donc pas de probleme. le seul soucis sera pour les ceinture arriere, faut pas qu'il oublie de les remmetres, meme si y'a pas de banquette
|
|
Retourner en haut |
|
Bloodz
Unregistered
|
09-02-2011, 13:24:30 -
Salut,
Il m'est arrivé EXACTEMENT le même accident que toi ! Un truc vraiment con ...
Ma caisse je l'ai faite partir en démolition ... (j'avais essayé de la vendre a un casseur? mas sans succès!). J'ai fait arrêter le passage de l'expert à temps.
Pour ton cas, je crains que ca va faire comme moi ! Si ton pavillon a prit un coup, comme dit plus haut, c'est foutu. Si un expert doit passer fait tout arrêter.
Bonne continuation et R I P à ta petite ...
|
|
Retourner en haut |
|
|