angelofdeath
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14-02-2010, 13:34:53 -
donc après tout sa, un petit rodage s'impose aussi?
arf, pendant que j'y pence, et surtout, pour profiter de l'occase, je me tâte aussi a faire équilibré le vilo, vm (bielle???)
(j'ai une bonne adresse pour faire sa, donc)
sur cette modif, je ne cherche pas les watts, mais plutôt un plus pour la "fiabilité"
Ce que je vend =>Vide garage Pref et OEM
My BeG => Ici
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs...
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Kartouche16
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14-02-2010, 14:30:33 -
angelofdeath a écrit :donc après tout sa, un petit rodage s'impose aussi?
arf, pendant que j'y pence, et surtout, pour profiter de l'occase, je me tâte aussi a faire équilibré le vilo, vm (bielle???)
(j'ai une bonne adresse pour faire sa, donc)
sur cette modif, je ne cherche pas les watts, mais plutôt un plus pour la "fiabilité"
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Whiplasher
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Civic EG5
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14-02-2010, 15:45:48 -
alors, le kit que tu as linké, c'est exactement ca, si tu peu trouve un top rated comme vendeur, tu évitera les emmerdes au cas ou.
et oui pour la moindre pièce changé c'est mini 1000 bornes de rodage et vidange au 500 premières bornes.
ce que j'ai fait pour mes coussinets et ma pompe a huile.
EG6 KJconception, mdrrr
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Whiplasher
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Civic EG5
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16-02-2010, 14:55:42 -
Nikopol, pour refaire tes coussinets, c'est le prix d'un kit, un joint de carter et une pompe a huile, 10 litres d'huile et deux filtres pour 1000 km.
si a ce prix la tu peu avoir un moteur avec coussinets et pompe a huile neuve, fonce, mais n'oublie pas une chose, l'argent investit dans une remise a neuf, qu'elle soit légère ou totale, c'est investit pour du neuf ! par conséquent, avec un autre moteur d'occase, les coussinets le serons aussi, donc ton problème reste le même.
d'autant plus qu'il est très dur de trouver un D16 très peu borné (en dessous de 100K) et surtout tu ne pourra jamais être certain a 100% de son entretiens (chauffe, vidange, maltraitance, run, etc..)
et dernière chose, si un coussinet lâche, tu peu mettre ton villo a la poubelle, et ca ca coute un bras.
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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rsebconcept
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16-02-2010, 15:06:33 -
perso mon ancien ESi avait dans les 170M il me semble mais bouffait autant d'huile qu'un dragster de gazoul sur un 1000miles DA
j'avais des compression OK (qui étaient les même que bloc neuf) mais conso de fou.
J'ai fait faire un déglassage, segmentation sur mesure, controle de la culasse, refection de TOUS les joints (meme ceux qui étaient bon ), remonté le tout et parti pour un rodage.
en tout et pour tout j'en ai eu dans le 2000 si je me souvient bien du fait que j'ai d'abord refait la culasse mais que c'etait finalement les segments racleurs qui etaient nazes. ca fait mal pour un bloc D16Z6 car on avait quazi un B pour ce prix la a l'époque, mais je comptais la revendre donc voulais garder le coté legale de la voiture. Par contre j'avais pas changé la pompe a huile car a l'époque on ne m'avait pas dit que c'etait elle la cause
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rsebconcept
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16-02-2010, 17:23:16 -
bah mon esi marchait a mort ca me faisait meme chier d'ouvrir le bloc :roll:
si les segments coupe feu et compression st OK, le moteur marche bien, mais les racleur sont naze, il marche fort en bouffant de l'huile (le cas du mien).
j'avais fait un deglacage + segment sur mesure, et apres ca marchait tout aussi bien voire meme un poil mieu (car plus d'huile dans les cylindre )
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faburisu
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mobyfab
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17-02-2010, 02:26:28 -
Whiplasher a écrit :alors, le kit que tu as linké, c'est exactement ca, si tu peu trouve un top rated comme vendeur, tu évitera les emmerdes au cas ou.
et oui pour la moindre pièce changé c'est mini 1000 bornes de rodage et vidange au 500 premières bornes.
ce que j'ai fait pour mes coussinets et ma pompe a huile.
EG6 KJconception, mdrrr
pas vraiment. y'a que les segments qui se rodent.
tu monte, tu fait bien chauffer le bloc, et tu peu y aller.
à la limite roule peinard 50 km que ça se mette en place si ça te fait plaisir...
tant que t'es dans les bonne cotes y'a pas de raisons.
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meche
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17-02-2010, 20:25:56 -
Whiplasher a écrit :je suis pas vraiment d'accord sur ce point la, les coussinets par exemple sont des parties en frottement donc pour moi ya besoin de rodage.
les coussinets ne frotte pas le vilo ! Sinon on les changerais bien plus souvent, ils sont protegé par un film d'huile !
(attention, je dis peut etre une connerie :P)
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mobyfab
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17-02-2010, 20:27:47 -
EG6 KJconception a écrit :Whiplasher a écrit :je suis pas vraiment d'accord sur ce point la, les coussinets par exemple sont des parties en frottement donc pour moi ya besoin de rodage. +10
Non, ça ne frotte pas, il y a un film d'huile entre les deux parties.
Là où ça frotte c'est quand tu démarre ou quand t'a plus d'huile.
nan mais t'immagine la gueule du pauvre coussinet au bout de 10000km si ça frottais non stop ?
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bob_bipbip
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18-02-2010, 10:38:41 -
mobyfab a écrit :Non, ça ne frotte pas, il y a un film d'huile entre les deux parties.
Là où ça frotte c'est quand tu démarre ou quand t'a plus d'huile.
nan mais t'immagine la gueule du pauvre coussinet au bout de 10000km si ça frottais non stop ? ben oui, un piston dans un cylindre, ca frotte pas non plus, y'a un film d'huile entre les deux.
sinon t'immagine la gueule du pauvre piston au bout de 10000km si ca frottais non stop ?
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bob_bipbip
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18-02-2010, 14:23:34 -
.... c'est vrai que le piston, il fait gaffe d'etre pile poil au milieu du cynlindre, pour jamais touché les bord, meme a 10 000tr/mn
trop fort le piston
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bob_bipbip
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