Bonjours tout le monde !
Moi mon but est de redonner une jeunesse au moteur, plus de conso d'huile, et surtout des compression très proche de celle du moteur neuf.
Dans tout les cas, une segmentation est a envisagé, car en vue de la conso d'huile, ca ne peu pas etre qu'un probleme de culasse.
Donc quitte a déculasse le moteur, effectivement pour quelques centaine d'euro de plus, je prefère tout remettre a neuf. celon moi ca vaut le coup !
Pourquoi ne pas faire un swap avec un autre D16? je prefère refaire le moteur moi même, car étant novice, cela pourra m'apporter beaucoups au niveau de ma culture personnel en mécanique auto. de plus, en rachetant un moteur, on a aucune certitude de la santé de celui ci, on ne sais pas vraiment ce qu'il a vécu. donc si c'est pour avoir les même probleme par la suite... personnelement je ne veut pas prendre le risque !
Pourquoi refaire le moteur moi même magrès mes connaisance réduite en mécanique ? Et béh c'est simple... cette voiture c'est un coups de coeur pour moi, et lui redonner une jeunesse me semble de mon devoir. Faire faire le boulot par un garage me couterai une fortune que je ne pourrai assumé, donc ca reviendrai a me débarassé de ma civic.
C'est donc ma volonté de gardé ma voiture et d'aprendre qui me motive a me lancer dans ce projet !
Maintenant, voici quelque question qui me trôte dans la tête depuis quelque jour :
je voudrai trouver une revue technique d'un D16Z6, ou de la civic eg5 ! j'ai chercher, je ne trouve rien ! ou trouver une fameuse de ces revue ?
Je n'est jamais tombé de moteur d'une voiture, comment procédé au niveau du debranchement des appareil periphérique? quesqu'il ne faut pas oublier... si vous pouriez me donnez la liste dans l'ordre des organes a désolidarisé du bloc ... ca serai vraiment super cool !
Le remontage du bas moteur (vilbrequin etc...) me fait flippé. bon j'aurrai l'aide de mon oncle qu'il touche bien en mécanique, jespère que ca irra ! Si vous pourriez me decrire les étape a suivre...
Esceque une entreprise acceptera de me faire une partie parcielle de la refection moteur ?(changement guide soupape, rabotage/surfacage culasse, réalaisage/deglassage cylindres, montage segment sur new piston, montage new piston sur bielle d'origine). ils peuvent peut etre me refuser le boulot demander pour des questions de garranties ?
Sur le site ou je voudrai commander mes pieces, il y'en a rupture de stock, comment procédé ?
A combien peuvent monté les frais de douane au maximum ? c'est aléatoire?
Voila, je pense avoir fait le tour, merci pour votre aide !
Cordialement, Lucas.
Edit: EG5 by suzuka : Oui n'ésite pas a me poster des photo sur l'avancement de ta refection sur mon topic, cela ne me pose pas le moindre problème bien au contraire !