Danny25
Junior Member
Sujets : 4
|
21-11-2008, 21:01:04 - [EG5]Comment enlever l'aile arrière?
Bonjour à tous et peut etre à toutes!
Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment démonter l'aile arrière de la civic eg?
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
|
21-11-2008, 21:07:51 -
elle est soudé au chassi, il te faudra la dépointer... bref très chiant
c'est pour quoi faire? ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Danny25
Junior Member
|
21-11-2008, 22:34:14 -
pour la changée ! celle que j'ai est amochée !
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
|
21-11-2008, 22:52:36 -
moi ce que je ferai, c'est aller voir un carrossier, pour voir si la tienne est redressable ou si il faut dépointer et changer.
après ces conseils, tu saura quoi faire
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
yokohama06
Active Member
HONDA ODYSSEY RB1/RA3
54 - Meurthe-et-Moselle France Messages : 484
Sujets : 14
|
22-11-2008, 10:32:38 -
aniki937 a écrit :Toute les caisses 3 portes (non coupé) = aile arriere soudée!
ben pas que les 3 porte toute les voiture de n'importe quel marque
sauf quelque exception comme des caisse anglaise type tvr lotus seven et ce genre de caisse exclusive
|
|
Retourner en haut |
|
Danny25
Junior Member
|
22-11-2008, 18:39:21 -
J'avais ete voir un carrossier et il mavait dit qu'il pouvait la redresser mai bon il me prennai pas mal ! donc je me suis dit jvai en achete une et voila! mais bon jcrois que je vais retourner le voir lol je vous metterais une photos demain !
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique Messages : 4 962
Sujets : 64
|
13-12-2008, 17:07:51 -
Nikopol a écrit :je fais remonter ce message, pour savoir si quelqu'un a un moyen de trouver une aile arriere ailleur que chez honda? Aile complète non.
Sinon il y a ça :
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
|
14-12-2008, 21:11:36 -
Nikopol, super ton tuto en anglais, c'est monstrueux ce que le mec a fait, ca a pas du lui prendre 1 jour façon monster garage mais faut vraiment être carrossier la xD mais au moins ça permet de bien cerner le taf...
moi je vais aller faire un devis chez un bon carrossier pour me faire un peu peur
et merci VEI pour le lien, ca peu servir.
Mon EG5
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
|
15-12-2008, 13:30:41 -
One-T45 a écrit :changer une aile chez un carossier ( enfin traitement de la rouille des ailes)
mon carossier prend 500e par aile ( peinture non comprise )
Ben meme au black, c'est au dessus de mes moyens.lol
On verra bien si j'y arrive ou pas (je ne me fais pas d'illusion je risque d'en chi**r et le résultat ne sera "peut etre" pas (qui a dit surement? )a la hauteur, mais bon...on verra)
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
|
15-12-2008, 19:33:06 -
lol Nikopol, t'as des cou***** pour tenter ça, tu nous fera part des tes impressions, difficultés, et point critiques ^^
j'aimerai avoir le cran d'oser faire ca
Mon EG5
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
15-12-2008, 20:16:40 -
One-T45 a écrit :changer une aile chez un carossier ( enfin traitement de la rouille des ailes)
mon carossier prend 500e par aile ( peinture non comprise ) C'est ce qu'un ami carrossier m'a pris pour refaire la mienne (découpe des ailes).
Traiter sans remplacer la tôle ne sert à rien. La rouille vient de l'intérieur des tôles. S'occuper de l'extérieur, c'est juste bon pour tenir un an. Sur ce temps la, la rouille continuera son travail à l'intérieur et ça ressortira bien pire.
Même le topic de Nikopol n'est pas une solution définitive. La rouille présente au fond des bas de caisse finira toujours par attaquer de nouveau la nouvelle aile.
|
|
Retourner en haut |
|
rsebconcept
Active Member
Sujets : 16
|
16-12-2008, 00:59:44 -
l'aile chez AKR vous pouvez y allez, j'ai pris les 2 arches ar + 2 ailes av + pc av + capot, le tout s'est ajusté sans soucis et pas de probleme pour souder les arches arrieres a la caisse apres avoir decouper les ailes origine. j'ai des photos du montage des ailes neuves sur ma caisse si quelqu'un veut des photos
par contre 500 par aile sans peinture c'est, perso, pas donné
moi le mien de carrossier me prends 2000ttc pour le remplacement des 2 ailes ar + pose des autres pieces neuves + remplacement longeron et traverse + preparation complete pour peinture + tout le matos + peinture (MO comprise bien sur)
peut etre un petit supplément de 400 bikoz je fais un changement de teinte donc demontage et peinture des ouvrant + passage en peinture candy et non pas metalisée classique...
mais je me tate encore, je check les finances.
bref, les pieces AKR, j'ai quasi tout de chez eux : envoie rapide (moins de 2 jours livré chez vous) et no problemes niveau collissage
205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif
|
|
Retourner en haut |
|
Nikopol
Senior Member
EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France Messages : 1 679
Sujets : 58
|
16-12-2008, 03:52:09 -
Whiplasher a écrit :lol Nikopol, t'as des cou***** pour tenter ça, tu nous fera part des tes impressions, difficultés, et point critiques ^^
j'aimerai avoir le cran d'oser faire ca C'est surtout une question de porte feuille plutot que de valseuses.lol
VEI a écrit :One-T45 a écrit :changer une aile chez un carossier ( enfin traitement de la rouille des ailes)
mon carossier prend 500e par aile ( peinture non comprise ) C'est ce qu'un ami carrossier m'a pris pour refaire la mienne (découpe des ailes).
Traiter sans remplacer la tôle ne sert à rien. La rouille vient de l'intérieur des tôles. S'occuper de l'extérieur, c'est juste bon pour tenir un an. Sur ce temps la, la rouille continuera son travail à l'intérieur et ça ressortira bien pire.
Même le topic de Nikopol n'est pas une solution définitive. La rouille présente au fond des bas de caisse finira toujours par attaquer de nouveau la nouvelle aile.
Pourtant si tout est traité ca me parait etre la solution la plus durable?
Perso sur la mienne je n'ai "semble t'il" pas de rouille au niveau des bas de caisse, et bizarrement, la rouille n'a pas attaqué le "debut " des passages de roue mais plutot au milieu voir vers l'arriere (vers la fixation de parechoc)
je commande ma deuxieme aile cet aprem (j'ai déja la gauche), et la modif est normalement prévue pendant la semaine de noel.
On verra bien.
|
|
Retourner en haut |
|
VEI
Terminator
MX-5 ND 2.0L
|
16-12-2008, 16:33:58 -
rsebconcept a écrit :l
par contre 500 par aile sans peinture c'est, perso, pas donné Dans mon cas, c'était tout compris.
Nikopol a écrit :Pourtant si tout est traité ca me parait etre la solution la plus durable? Oui, la plus durable, mais pas 100% efficace
Vaut mieux ne pas avoir du tout de rouille
C'est impossible de traiter la rouille à 100%. Elle se met généralement dans un espace entre deux tôles. On ne la voit pas mais elle continue à se propager, jusqu'au jour où elle fini par ressortir en surface.
Dans mon cas :
Voilà l'état des bas de caisse, la première fois où j'ai déposé mes jupes en plastique. Pas un seul point de rouille, juste de la poussière.
http://img395.imageshack.us/my.php?image=01bd3.jpg
Pourtant, peu de temps après :
http://img141.imageshack.us/my.php?image=02ve7.jpg
L'état de la partie supérieure de mon aile ARD :
http://img257.imageshack.us/my.php?image=03og6.jpg
Peu de temps après sont apparues deux bulles. Je les ai grattées avec un cutter, résultat, deux trous.
http://img79.imageshack.us/my.php?image=04bg1.jpg
Voilà pourquoi j'ai fait découper mes ailes.
|
|
Retourner en haut |
|
|