Un peu d’avancement...
J’ai été chercher le bloc chez le motoriste :
Travailler par terre y a que ça de vrai
Puis on regarde pour les codes couleurs des coussinets ... Et là c’est la grande joie !
Pour rappelle, j’ai un bloc de b18c4, et je mets les internes d’un b18c.
J’ai la RTA du b18c4, avec les codes couleurs de celui ci ....
Coussinets de bielles : chiffre sur les bielles et lettre sur le vilo ... Jusqu’ici tout va bien ! On prend le tableau : lettre de 1 à 4 .... Oui .... Pourquoi sur ma bielle c’est marqué 23 ? On cherche, on retourne la bielle dans tous les sens .... aucun chiffre de 1 à 4 ... juste ce 23 .... bon ... Illumination ! Si on regardait la RTA de l’integra ? Pas bête .... téléchargement... On tcheck le tableau : ah c’est mieux ! Il y a bien le 23 ! Par contre les lettres sont totalement différentes, et ce n’est pas celle que j’ai sur le vilo .... Super !
Les deux tableaux en question :
Comment on fait ? Bonne question... Bah on mélange les deux tableaux et on voit sur quelle couleur on tombe pardi ! Ce sera donc du tout marron pour les bielles, et contrôle plasticage bien évidemment au moment du montage !
On passe aux coussinets de vilo ... Là pas de problème, le tableau est le même ! Et dans tous les cas je garde mon vilo de c4 ainsi que mon bloc donc pas de souci ! Pas de souci ouais ....
Lettres sur plan de joint de carter, et chiffre sur vilo .... très bien .... Elles sont où les lettres sur le plan de joint ? Sur la rta c’est bien précis .... Mais à l’endroit indiqué il n’y a rien ! On tourne et retourne et inspecte le bloc ... Rien !! Aller on essaye de « gratter » un peu à l’endroit indiqué... Ah ! Il y a des restes ... Ça y ressemble fortement en tout cas .... mais des restes totalement indéchiffrables ! Bon ... Appel à un ami ... : « par contre gros, ça arrive souvent que ça s’efface ... » Dak ! Bah je crois que ça c’est effacé ...!
On prend les anciens, on regarde les références ... 3 différentes ! On va sur le net et on regarde à quoi correspondent celles ci .... Bah elles ont été remplacées évidement ! Impossible de trouver quelconques infos .... Bon bah c’est la merde !
Bah on va y aller au pif et on contrôlera sur place et je recommanderais au besoin ... Commande coussinets verts et marron donc ( le milieu ) ... À voir lors du contrôle !
Donc commande des coussinets de bielles, de vilo, d’une pompe oem neuve ainsi que la roue de la pompe Toda ! Évidement petit délai avant de tout recevoir ...
Donc montage des pistons
Puis on joue de la dremel sur le collecteur d’admission skunk2 :
Et enfin petit pesage des bielles et des pistons :
Bielles de b18c4 : 550gr
Bielles de b18c6 : 550gr
Pistons de b18c4 : 410gr
Pistons de b18c6 ( nippon ) : 300gr
La suite une fois la dernière commande reçu !
Ainsi qu’un petit craquage ... commande d’une ligne complète Apexi W2 !
Ps : les photos ne sont pas forcément dans l’ordre !