Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
26-02-2019, 20:38:04 - RE: [EG5] Travaux printanier !
C'est gentil ! Merci
Pour les Teins j'en suis vraiment content pour le prix ! Sur route ça reste tout à fait correct, et sur piste tout à fond, j'avais peur que ce soit un peu trop mou, au final pas du tout ! Donc très content du rapport qualité / prix !
(Modification du message : 26-02-2019, 20:38:35 par Ruckus.)
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
10-03-2019, 18:22:54 - RE: [EG5] Travaux printanier !
Tondeuse fini ! Merci à vivic73 pour avoir fait la boîte, travail propre et rapide !
Premières impressions de cette modif : Génial ! Vraiment à faire ! Les vitesses s'enchaînent parfaitement, un étagement de boîte qui correspond parfaitement à ce moteur ! Et la 5eme Le manque de puissance est bien compensé, et ça commence à devenir marrant et intéressant !
Quelques éléments tuning au passage askip le fake spoon fait gagner des poneys
Hâte d'aller essayer tout ça le 18 mars, en espérant que le temps soit de la partie !
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
12-03-2019, 20:39:45 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
Nico : 2600 à 90 , 3600 à 110 et 4500 à 130 . Et 7000 à 190, il y avait du monde après... ?
Benneyts : Oui du coup juste mit la pignonnerie, je voulais mettre un 4,7 , mais pas mal de changement fin 2018, donc d'autres projets à côté
Au passage super sympa ton projet ! Je suis en sous marin
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
20-03-2019, 22:35:43 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
Essai des modifs ce lundi après midi sur circuit ... Temps particulièrement instable, début d'après midi bien glissant, pluie / grêle / froid, au top ! Si vous aviez un doute, je vous le confirme, les ad08r sous la pluie ça ne va pas ! Si j'augmentais le rythme, plus de train avant, plus de train arrière, c'était fun haha
Heureusement le soleil est apparu et la piste a pu sécher ! La boîte : un régal, ça s'enchaîne beaucoup mieux ... Mais ... Un pont court n'aurait pas été superflu, je suis toujours entre deux rapports ...
Les freins : Que c'est plaisant d'avoir enfin des freins ! Et de ne pas les perdre ! Compliqué de trouver des repères par contre, de même pour le talon pointe.
Un temps améliorer de 1s, je suis plutôt content ! La prochaine fois je finis les yoko et je vais essayer du 205 devant, voir si la différence est notable ou non !
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BddifOnujqo&t=180s]
Les trajectoires ne sont pas formidables, faut vraiment que je travaille sur mes freinages ... Et il manque clairement une trentaine de chevaux pour aller bien !
A voir l'hiver prochain avec la réfection du bloc ....
(Modification du message : 20-03-2019, 22:36:45 par Ruckus.)
|
|
Retourner en haut |
|
hopesfall
Junior Member
Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation :
0
|
31-03-2019, 06:37:59 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
(20-03-2019, 22:35:43)Ruckus a écrit : Et il manque clairement une trentaine de chevaux pour aller bien !
(30-03-2019, 18:04:52)nico_ledingo a écrit : après ça rest un D16z6 ça marche bien pour 130cv mais faut pas trop lui en demander.
Beau boulot, j'apprécie tout ce dévouement mais j'ai l'impression que tu t'es mis dans une impasse: d'un côté tu plafonnes avec le D16, de l'autre je comprends que tu ais déjà tellement investi qu'il serait dommage de tout abandonner pour passer sur un B18 ou autre, un turbo fragiliserait la boîte et impliquerait encore plein d'autres dépenses dont la reprog que tu as cité, une prépa HC ne serait pas rentable et à la hauteur de tes attentes... à part si tu te fiche d'aligner beaucoup de billets dans ce série D (autant swapper direct dans ce cas?)
Attention je ne critique pas, j'apprécie toutes les prépas (surtout Honda) et ne fais que donner mon ressenti face à tes attentes, peut être que je suis trop axé sur le budget et pas assez sur la sensation de conduite.
En tout cas bon courage pour la suite
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
31-03-2019, 08:30:18 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
Tu n'as pas tout à fait tort haha Même si j'ai déjà réfléchi a la chose et retourner le problème dans tous les sens ! On ne va pas se mentir, je kiff le comportement de la civic, vraiment ! Pour avoir essayé quelques autos c'est celle qui me fait prendre clairement mon pied ! ( Niveau châssis hein ! ).
Et pour le coup le châssis commence a être abouti ....
Donc vient la question du moteur ... Turbo ? Non, ça casserait le charme de l'auto. Swap ? J'ai retourné la question dans tous les sens ... Quand je vois le prix des blocs ... Et si je passe sur un série B, il y aura forcément une S80 avec , quand je vois le prix d'une S80! Tout ça pour partir sur un moteur kilomètrés, et à moins de connaître vraiment la personne, sans vraiment savoir l'historique ou comment a été traité le moteur...
Alors que si je refais le D16, certes ça a un coût, surtout pour un D16, mais au final j'aurai un moteur neuf, je sais qu'il fonctionnera, et avec la boîte ça marchera autant qu'un B16 stock pour le même prix, a peu près, que si je mettais un B16, en sachant qu'il faudra rajouter une boîte etc...
Après la chose n'est pas faite, je vais être en déplacement tout l'été, je vais essayé de faire un maximum de sorti les weekends où je vais rentrer, et je verrais les finances et les différentes occasions qui se présenteront à moi en Octobre Après je ne sais pas, je peux tomber sur une bonne occase à ce moment la et ça partira en Swap haha
Désolé pour le pavé
Quand à l'argent mit dedans , je me suis fait une raison, c'est ma passion, j'ai déjà essayé de calmer... Ça ne marche pas haha Donc tant que ça ne prend pas le dessus sur tout le reste, que je ne passe pas ma paie dedans ou que je sois obligé de faire un crédit pour ça , ba je continue haha
Merci ! À toi également, ton projet est assez ambitieux ! J'espère que tu arriveras au bout et sur tu auras la banane jusque là quand tu tourneras la clef
(Modification du message : 31-03-2019, 08:41:03 par Ruckus.)
|
|
Retourner en haut |
|
hopesfall
Junior Member
Honda Civic EK1
06 - Alpes-Maritimes France Messages : 46
Sujets : 2
Inscription : Oct 2016
Réputation :
0
|
31-03-2019, 14:36:33 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
Je rejoins ton point de vue sur l'aspect finance, tout comme le chassis, nos titines sont géniales on les kiffe et on ne regrettera jamais tout ce qu'on aura jeté dedans
Si tu n'es pas pressé alors attend la bonne occas, on ne sait jamais, je vois passer de temps en temps des EG swap série B accidentées à prix cassé, ce serait l'idéal pour toi.
Ca bouge pas mal sur les groupes facebook notamment ! Après si tu penses pouvoir te satisfaire avec un D16 neuf, c'est toi qui vois, mais ce qui est certain c'est qu'il faudra pousser la prépa assez loin pour arriver à un B16 stock, c'est pas moi qui le dit mais l'expérience de tous ceux qui sont passés par là avant nous et qui l'ont expliqué sur différents forums.
J'y ai pensé aussi à un moment, faire une prépa sur mon D16Y5, mais vu le vtec-E et la boitoto ça m'est vite passé... et j'ai aussi tendance à toujours voir les choses en grand
Merci également, oui je n'attend que ce moment là, en plus ça ne devrait pas tarder (si tout se passe bien loool)
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
31-03-2019, 22:08:21 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
Hopesfall Oui c'est exactement ça ! Je ne suis pas pressé, et je guette de temps à autre ce qui traîne sur internet haha Je verrais en temps et en heure, et si une bonne occase se présente je sauterai dessus
On croise les doigts
Nico Oui j'avais pu voir certaines prépa HC avec les pistons de d16a9. Si je pars la dessus clairement je ne ferai pas les choses à moitié, quitte à ouvrir, autant que ce soit pour quelque chose, et puis ce ne sera pas la première fois
Après clairement le turbo serait le meilleur rapport puissance / prix ... Mais non, je reste en atmo, c'est kiffant haha Et c'est plus efficace je trouve.
Ah je ne connaissais pas, merci bien ! J'y jetterai un œil de temps à autre
Ah ça .... On en veut tjrs plus et on veut tjrs ce que l'on a pas .... Éternel insatisfait Mais du coup cette solution n'est pas incluse haha
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
16-04-2019, 18:49:00 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
Du coup oui haha
C'est bien ça ! Quelques modifs de prévu, et d'ici la fin de l'été ce sera dans l'eg !
D'ailleurs, si certains souhaitent se débarrasser de leurs ligne / silencieux d'origine d'integra...
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
17-04-2019, 18:05:37 - RE: [EG5] Boîte " courte " !
C'est gentil Mais la culasse est spécifique et seuls les collecteurs d'admi faient pour le C4 peuvent se monter .... Un skunk2 est prévu afin de virer les iab vu que je reste avec mon faisceau.
Oui, pour ça que j'ai prit le c4, l'autobloc !! Un pont court en 4,9 est prévu !
|
|
Retourner en haut |
|
Ruckus
Active Member
Messages : 517
Sujets : 6
Inscription : Oct 2017
Réputation :
0
|
27-04-2019, 01:59:52 - RE: [EG5] B18C4
En attendant que les différents colis de pièces arrivent, je m'occupe ...
Sablage et peinture HT pour le cache culbu et la barre anti-rapprochement.
Achat d'un ensemble volant moteur allégé et embrayage OS Giken super single, et j'ai pesé le tout afin de voir la différence entre l'origine et celui ci :
VM origine avec embrayage origine ( mort ) et visserie
Ensemble OS Giken. Gain de 5kg non négligeable !
Il va falloir apprendre à être sensible du pied gauche en tout cas, l'embrayage est très très sensible ...
|
|
Retourner en haut |
|
|