Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG4] comment retiré la vanne egr sur une VEI
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 05:26:42   -   [EG4] comment retiré la vanne egr sur une VEI
slt à tous du japan car forum
je voudrai savoir si il y a possibilité de supprimé la vanne egr sur une 1.5l VEI et de mettre une collecteur en alu chromé ou autre car la collecteur d'admission et vraiment petit merci de votre aide merci [/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
07-09-2009, 10:10:54   -    
1 ) Présentation.
2 ) Fonction recherché.


IWH Fleche

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 13:45:02   -    
moi j'ai eu une 1.5 VEI V-tech, j'ai mis un collecteur inox j'ai pas eu de souci ... même que sur ce modele le catalyseur est sur la pipe d'échappement, mis apars la sonde lambda, il n'y a aucun souci de plus que tu économise un décata, enfin du moins, sur une EG8 Wink

[Image: 9306652560.jpg]

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-09-2009, 15:57:09   -    
l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:

tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire Wink
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincounet82 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 3
Inscription : May 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 16:32:25   -    
autant pour moi, j'avais pas fait attention petite réponses hors sujet dsl ^^ ;(

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 16:42:14   -    
vincounet82 a écrit :autant pour moi, j'avais pas fait attention petite réponses hors sujet dsl ^^ ;(
c'est pas grave merci pour ton aide quand meme
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 16:47:20   -    
gineto a écrit :l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:

tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire Wink
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
oui je le C oui j'ai pense à le bonché mais j'ai pas encore vu comment, si quelqu'un avec moyen de me montre sa serai cool car je voi pas mais ne tinkiet pas pour sa lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 16:48:21   -    
clif972 a écrit :
gineto a écrit :l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:

tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire Wink
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
oui je le C oui j'ai pense à le bonché mais j'ai pas encore vu comment, si quelqu'un avec moyen de me montre sa serai cool car je voi pas mais ne tinkiet pas pour sa lol
enfin la pollution sera reglé
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-09-2009, 16:58:11   -    
féniasse ou pas ?

recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?

la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
07-09-2009, 17:07:55   -    
Pourquoi vous vous arrachez pour un gars même pas foutu de se présenter ou de faire une recherche ? LOL

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 17:41:45   -    
gineto a écrit :féniasse ou pas ?

recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?

la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
j'ai changé la gestion la ligne et la came
Retourner en haut
Trouver Répondre
XovoX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 456
Sujets : 6
Inscription : Mar 2009
Réputation : 3
07-09-2009, 17:55:16   -    
clif972 a écrit :
gineto a écrit :féniasse ou pas ?

recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?

la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
j'ai changé la gestion la ligne et la came

oui, et ? et bah tu t'es pas encore présenté... :!:

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 18:10:34   -    
moi c clif je ss de la martinique et je roule une civic eg4 vei ki a environ 200 000 km
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 901
Sujets : 22
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
07-09-2009, 18:25:49   -    
Putin ... :o

Présente toi dans la bonne section !!!!
T'as jamais vu un forum de ta vie ??

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
07-09-2009, 18:26:03   -    
[Image: facepalm.jpg]
Présentation
Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 18:39:24   -    
Le_NoNo a écrit :[Image: facepalm.jpg]
Présentation
Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
*dsl now c fai je ne savai pas comment faire et quoi faire merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
07-09-2009, 18:59:59   -   Re: [EG4] comment retiré la vanne egr sur une VEI
clif972 a écrit :je voudrai savoir si il y a possibilité de supprimé la vanne egr sur une 1.5l VEI
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1540612

clif972 a écrit :mettre une collecteur en alu chromé ou autre car la collecteur d'admission et vraiment petit merci de votre aide merci
Vu la taille des orifices d'admission de la culasse, je doute qu'on puisse gagner quelque chose en remplaçant le collecteur d'admission.

vincounet82 a écrit :moi j'ai eu une 1.5 VEI V-tech
V-tech Shock :dead:

gineto a écrit :de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
La débrancher = témoin moteur allumé.
Pas de différence de pollution au CT. Juste température de combustion et NOX plus élevés à faible charge.

clif972 a écrit :j'ai changé la gestion la ligne et la came
De la came
Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
07-09-2009, 20:20:39   -    
j'ai vu que kan t'on supprime sa sa fai cosommé plus alors je voudrai savoir si je peu metre un pipe plus gros car la mienne es vraiment petite
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
07-09-2009, 20:50:00   -    
clif972, non mais sérieusement tu le fait exprès ?

On te fait remarqué que tu commence très mal....
pandax a écrit :1 ) Présentation.
2 ) Fonction recherché.


IWH Fleche

+1 avec Le_NoNo

Le_NoNo a écrit :Pourquoi vous vous arrachez pour un gars même pas foutu de se présenter ou de faire une recherche ?

On est vraiment trop con sur Japancar, aidé les mecs qui se foute de ce forum mise à part leur question à la con déjà traité 1000 fois.
Le tout sans n'avoir fait aucunes recherches avant de posté....

clif972 prends un dicto, fait un minimum gaffe à ce que tu écris , et à la façon dont tu le fait....

clif972 a écrit :*dsl now c fai je ne savai pas comment faire et quoi faire merci

C'est quoi, du franglais SMS ??? :roll:

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-09-2009, 20:58:37   -    
VEI, éxact Wink
en debranchant la vanne le voyant s'allume, en debranchant la commande de la vanne (et la vanne en même temps), le voyant ne s'allume pas.

Pour aider nôtre ami atteind de flémingite et en attendant sa présentation, je donne mon avis sur la chose.

J'ai roulé un temps avec le tout debrancher afin de voir quel impact il y a avait sur le moyen therme.
A l'époque je pensait changer de collecteur pour mettre un d'ESI sans EGR.

Après reflexion et recherche y compris sur des forums etranger...
Un meilleur collecteur ne sert a rien si l'interne du moteur n'as pas été modifié pour avoir besoin d'un meilleur remplissage.
Un collecteur d'EK D séries est apparement plus performant qu'un collecteur d'EG D série.

Dans ton cas, l'arbre a came a été changé si j'ai bien compris ?
Mais quel gestion as-tu mis ?

Si t'as gestion ne gère plus l'EGR, dans ce cas tu peux changer le collecteur par un autre de série D, et laisser le faisceaux debrancher sans souci.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
07-09-2009, 22:57:06   -    
gineto a écrit :en debranchant la vanne le voyant s'allume, en debranchant la commande de la vanne (et la vanne en même temps), le voyant ne s'allume pas.
En débranchant la fiche électrique & le tuyau de dépression Confused:
J'avais essayé en bouchant la dépression. L'ECU détecte que la valve ne bouge pas et affiche un code erreur (logique, c'est le but du capteur).
Code erreur également si prise débranchée.


gineto a écrit :Dans ton cas, l'arbre a came a été changé si j'ai bien compris ?

Changé l'arbre à came d'un VTEC-E, ce serait étonnant.

Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
07-09-2009, 23:20:00   -    
la vanne sur le collecteur d'admi debranchée, et sa commande fixée sur le tablier, qui commande la depression par le tuyau

bah ouai, c'est ce qui m'étonne aussi, un AAC sur un Vtec-E mais si l'ECU n'est plus le même et correspond a l'AAC c'est jouable...
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
08-09-2009, 02:41:04   -    
oui j'ai mis un acc d'esi et un calculateur d'esi c pour cela que je voulais savoir si je supprimai l'egr sa aurai fait quelque chose pour mettre un collecteur d'admission d'un autre pour recevoir plus d'air car les trous de la culasse d'esi son les même que la VEI
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
08-09-2009, 03:00:56   -    
un arbre a came d'ESI dans une culasse de VEI?

Apres avoir lu un post tres interressant de VEI j'ai cru comprendre que la culasse n'a pas le même principe de fonctionnement que celle du D16Z6 de l'ESI. ou alors j'ai rien compris?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
08-09-2009, 12:17:50   -    
les AAC et la gestion ne fonctionnent pas pareil, mais la culasse doit être compatible.

tu pense faire une reprog ? parce qu'une gestion de D16 sur un D15 c'est pas vraiment optimum...
ça donne quoi en RV ? a mon avis t'as du perdre un peu.

et dans ce cas, bah mets un collecteur d16 ou autre série D sans EGR, tout simplement.
d'ailleur il sera déja un peu trop "gros" pour un D15, alors aucun intéret d'en mettre un meilleur. A moins d'avoir modifié le RV et monté un AAC un peu plus agressifs
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
08-09-2009, 12:18:33   -    
Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicophile Hors ligne
Active Member
***


Messages : 341
Sujets : 17
Inscription : Dec 2007
Réputation : 0
08-09-2009, 13:18:50   -    
E.T. Téléphone maison LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
08-09-2009, 14:14:32   -    
Comment se faire un ESI ashmatique LOL
Je suis sûr qu'une EG4 bien libérée pourra te poser :yeah: :brb:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
clif972 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 4
Inscription : Sep 2009
Réputation : 0
08-09-2009, 14:52:23   -    
gineto a écrit :les AAC et la gestion ne fonctionnent pas pareil, mais la culasse doit être compatible.

tu pense faire une reprog ? parce qu'une gestion de D16 sur un D15 c'est pas vraiment optimum...
ça donne quoi en RV ? a mon avis t'as du perdre un peu.

et dans ce cas, bah mets un collecteur d16 ou autre série D sans EGR, tout simplement.
d'ailleur il sera déja un peu trop "gros" pour un D15, alors aucun intéret d'en mettre un meilleur. A moins d'avoir modifié le RV et monté un AAC un peu plus agressifs
je pense prochainement changé les pistons pour mettre ceux de 16i 16 car il entre sans problème ; sinon la culasse et la même ou niveau des conduits que celle de la esi a par l'egr en plus c sa qu'on ma dit et j'ai vu des pistons de 16i 16 entre dans mon bloc je truc qui changé c la longueur des bielles et bien sûr le forme des pistons
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 194
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
08-09-2009, 15:06:38   -    
[Image: villagewrong.gif]

Rapport volumétrique, ça te parle ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [jazz] vanne egr qui déconne, conso dhuile? cyrilhonda 4 2 559 03-07-2016, 16:08:12
Dernier message: cyrilhonda
  [EG4 VEi] Collecteur EG5 Roux91 3 2 734 23-04-2013, 18:29:03
Dernier message: Roux91
  [ep4] vanne egr vti44 4 2 169 20-03-2013, 17:00:28
Dernier message: vti44
  [eg4 VEI] recherche vue eclatée du systeme de refroidissment Beades Julien 2 2 277 06-09-2012, 23:42:58
Dernier message: Beades Julien
  [eg4/VEI] Pb fuite liquide refroidissement Beades Julien 4 3 038 31-08-2012, 18:13:36
Dernier message: Beades Julien
  [Eg4 LSI et VEI]. Admission compatible pour multipoint? POST A CLOTURER wards 1 2 291 30-08-2012, 13:07:57
Dernier message: wards
  [eg4/ VEI] Pb de vibration a l'echappement Beades Julien 13 4 269 24-08-2012, 23:08:23
Dernier message: Beades Julien
  [EG4 VEI] Quelle type d'ECU sur EG4 36a? RomainF 5 3 895 30-06-2012, 01:53:51
Dernier message: YoAnn77
  [EG8 VEi] Compatibilité ligne échappement EG4/8 VEi makuro 3 4 351 19-06-2012, 18:25:55
Dernier message: kyubi
  [EK3] Boite vei sur ek3 ? Florian27170 1 1 638 11-02-2012, 21:21:18
Dernier message: gineto