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[EG4] comment retiré la vanne egr sur une VEI
clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 05:26:42   -   [EG4] comment retiré la vanne egr sur une VEI
slt à tous du japan car forum
je voudrai savoir si il y a possibilité de supprimé la vanne egr sur une 1.5l VEI et de mettre une collecteur en alu chromé ou autre car la collecteur d'admission et vraiment petit merci de votre aide merci [/url]
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pandax Hors ligne
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07-09-2009, 10:10:54   -    
1 ) Présentation.
2 ) Fonction recherché.


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Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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vincounet82 Hors ligne
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07-09-2009, 13:45:02   -    
moi j'ai eu une 1.5 VEI V-tech, j'ai mis un collecteur inox j'ai pas eu de souci ... même que sur ce modele le catalyseur est sur la pipe d'échappement, mis apars la sonde lambda, il n'y a aucun souci de plus que tu économise un décata, enfin du moins, sur une EG8 Wink

[Image: 9306652560.jpg]

Parti de rien, Je ne suis arrivé a rien ... Mais tout seul !
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gineto Hors ligne
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07-09-2009, 15:57:09   -    
l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:

tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire Wink
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
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vincounet82 Hors ligne
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07-09-2009, 16:32:25   -    
autant pour moi, j'avais pas fait attention petite réponses hors sujet dsl ^^ ;(

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clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 16:42:14   -    
vincounet82 a écrit :autant pour moi, j'avais pas fait attention petite réponses hors sujet dsl ^^ ;(
c'est pas grave merci pour ton aide quand meme
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clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 16:47:20   -    
gineto a écrit :l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:

tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire Wink
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
oui je le C oui j'ai pense à le bonché mais j'ai pas encore vu comment, si quelqu'un avec moyen de me montre sa serai cool car je voi pas mais ne tinkiet pas pour sa lol
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clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 16:48:21   -    
clif972 a écrit :
gineto a écrit :l'EGR c'est a l'admission, pas a l'echappement :roll:

tu peux faire une plaque pour boucher l'EGR, regarde les poste de VEI
un collecteur autre que celui d'origine ne te fera pas forcément gagner, au contraire Wink
de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
oui je le C oui j'ai pense à le bonché mais j'ai pas encore vu comment, si quelqu'un avec moyen de me montre sa serai cool car je voi pas mais ne tinkiet pas pour sa lol
enfin la pollution sera reglé
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gineto Hors ligne
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07-09-2009, 16:58:11   -    
féniasse ou pas ?

recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?

la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
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Le_NoNo Hors ligne
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07-09-2009, 17:07:55   -    
Pourquoi vous vous arrachez pour un gars même pas foutu de se présenter ou de faire une recherche ? LOL

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 17:41:45   -    
gineto a écrit :féniasse ou pas ?

recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?

la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
j'ai changé la gestion la ligne et la came
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XovoX Hors ligne
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07-09-2009, 17:55:16   -    
clif972 a écrit :
gineto a écrit :féniasse ou pas ?

recherche, EGR/VEI, et hop :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30

et comment compte tu regler l'EGR sachant qu'elle est gérée par la gestion ?
en la supprimant y a risque de surchauffer au niveau de la chambre de combution, l'ajout de gaz inbrûlé servant a refroidir le mélange... surtout que sur un VTEC-E ça tourne déja bien pauve
sais-tu au moins comment elle fonctionne ?

la vanne s'ouvre uniquement a faible charge et vitesse stabilisée...
j'ai changé la gestion la ligne et la came

oui, et ? et bah tu t'es pas encore présenté... :!:

170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
[Image: signaturejpcarota.jpg]
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clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 18:10:34   -    
moi c clif je ss de la martinique et je roule une civic eg4 vei ki a environ 200 000 km
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pandax Hors ligne
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07-09-2009, 18:25:49   -    
Putin ... :o

Présente toi dans la bonne section !!!!
T'as jamais vu un forum de ta vie ??

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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07-09-2009, 18:26:03   -    
[Image: facepalm.jpg]
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Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 18:39:24   -    
Le_NoNo a écrit :[Image: facepalm.jpg]
Présentation
Une fois inscrit, vous devez impérativement vous présenter ici après l'inscription!..
https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22
*dsl now c fai je ne savai pas comment faire et quoi faire merci
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VEI Hors ligne
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07-09-2009, 18:59:59   -   Re: [EG4] comment retiré la vanne egr sur une VEI
clif972 a écrit :je voudrai savoir si il y a possibilité de supprimé la vanne egr sur une 1.5l VEI
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....12#1540612

clif972 a écrit :mettre une collecteur en alu chromé ou autre car la collecteur d'admission et vraiment petit merci de votre aide merci
Vu la taille des orifices d'admission de la culasse, je doute qu'on puisse gagner quelque chose en remplaçant le collecteur d'admission.

vincounet82 a écrit :moi j'ai eu une 1.5 VEI V-tech
V-tech Shock :dead:

gineto a écrit :de plus, si tu débranche la vanne et la commande d'électrovanne ça fonctionne, y a aucun gain et ça pique les yeux a l'echappement, et tu passeras plus la polution au CT ...
La débrancher = témoin moteur allumé.
Pas de différence de pollution au CT. Juste température de combustion et NOX plus élevés à faible charge.

clif972 a écrit :j'ai changé la gestion la ligne et la came
De la came
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clif972 Hors ligne
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07-09-2009, 20:20:39   -    
j'ai vu que kan t'on supprime sa sa fai cosommé plus alors je voudrai savoir si je peu metre un pipe plus gros car la mienne es vraiment petite
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Kounkoun78 Hors ligne
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07-09-2009, 20:50:00   -    
clif972, non mais sérieusement tu le fait exprès ?

On te fait remarqué que tu commence très mal....
pandax a écrit :1 ) Présentation.
2 ) Fonction recherché.


IWH Fleche

+1 avec Le_NoNo

Le_NoNo a écrit :Pourquoi vous vous arrachez pour un gars même pas foutu de se présenter ou de faire une recherche ?

On est vraiment trop con sur Japancar, aidé les mecs qui se foute de ce forum mise à part leur question à la con déjà traité 1000 fois.
Le tout sans n'avoir fait aucunes recherches avant de posté....

clif972 prends un dicto, fait un minimum gaffe à ce que tu écris , et à la façon dont tu le fait....

clif972 a écrit :*dsl now c fai je ne savai pas comment faire et quoi faire merci

C'est quoi, du franglais SMS ??? :roll:

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gineto Hors ligne
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07-09-2009, 20:58:37   -    
VEI, éxact Wink
en debranchant la vanne le voyant s'allume, en debranchant la commande de la vanne (et la vanne en même temps), le voyant ne s'allume pas.

Pour aider nôtre ami atteind de flémingite et en attendant sa présentation, je donne mon avis sur la chose.

J'ai roulé un temps avec le tout debrancher afin de voir quel impact il y a avait sur le moyen therme.
A l'époque je pensait changer de collecteur pour mettre un d'ESI sans EGR.

Après reflexion et recherche y compris sur des forums etranger...
Un meilleur collecteur ne sert a rien si l'interne du moteur n'as pas été modifié pour avoir besoin d'un meilleur remplissage.
Un collecteur d'EK D séries est apparement plus performant qu'un collecteur d'EG D série.

Dans ton cas, l'arbre a came a été changé si j'ai bien compris ?
Mais quel gestion as-tu mis ?

Si t'as gestion ne gère plus l'EGR, dans ce cas tu peux changer le collecteur par un autre de série D, et laisser le faisceaux debrancher sans souci.
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VEI Hors ligne
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07-09-2009, 22:57:06   -    
gineto a écrit :en debranchant la vanne le voyant s'allume, en debranchant la commande de la vanne (et la vanne en même temps), le voyant ne s'allume pas.
En débranchant la fiche électrique & le tuyau de dépression Confused:
J'avais essayé en bouchant la dépression. L'ECU détecte que la valve ne bouge pas et affiche un code erreur (logique, c'est le but du capteur).
Code erreur également si prise débranchée.


gineto a écrit :Dans ton cas, l'arbre a came a été changé si j'ai bien compris ?

Changé l'arbre à came d'un VTEC-E, ce serait étonnant.

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gineto Hors ligne
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07-09-2009, 23:20:00   -    
la vanne sur le collecteur d'admi debranchée, et sa commande fixée sur le tablier, qui commande la depression par le tuyau

bah ouai, c'est ce qui m'étonne aussi, un AAC sur un Vtec-E mais si l'ECU n'est plus le même et correspond a l'AAC c'est jouable...
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clif972 Hors ligne
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08-09-2009, 02:41:04   -    
oui j'ai mis un acc d'esi et un calculateur d'esi c pour cela que je voulais savoir si je supprimai l'egr sa aurai fait quelque chose pour mettre un collecteur d'admission d'un autre pour recevoir plus d'air car les trous de la culasse d'esi son les même que la VEI
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Nikopol Hors ligne
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08-09-2009, 03:00:56   -    
un arbre a came d'ESI dans une culasse de VEI?

Apres avoir lu un post tres interressant de VEI j'ai cru comprendre que la culasse n'a pas le même principe de fonctionnement que celle du D16Z6 de l'ESI. ou alors j'ai rien compris?

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


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gineto Hors ligne
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08-09-2009, 12:17:50   -    
les AAC et la gestion ne fonctionnent pas pareil, mais la culasse doit être compatible.

tu pense faire une reprog ? parce qu'une gestion de D16 sur un D15 c'est pas vraiment optimum...
ça donne quoi en RV ? a mon avis t'as du perdre un peu.

et dans ce cas, bah mets un collecteur d16 ou autre série D sans EGR, tout simplement.
d'ailleur il sera déja un peu trop "gros" pour un D15, alors aucun intéret d'en mettre un meilleur. A moins d'avoir modifié le RV et monté un AAC un peu plus agressifs
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08-09-2009, 12:18:33   -    
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E.T. Téléphone maison LOL LOL
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08-09-2009, 14:14:32   -    
Comment se faire un ESI ashmatique LOL
Je suis sûr qu'une EG4 bien libérée pourra te poser :yeah: :brb:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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08-09-2009, 14:52:23   -    
gineto a écrit :les AAC et la gestion ne fonctionnent pas pareil, mais la culasse doit être compatible.

tu pense faire une reprog ? parce qu'une gestion de D16 sur un D15 c'est pas vraiment optimum...
ça donne quoi en RV ? a mon avis t'as du perdre un peu.

et dans ce cas, bah mets un collecteur d16 ou autre série D sans EGR, tout simplement.
d'ailleur il sera déja un peu trop "gros" pour un D15, alors aucun intéret d'en mettre un meilleur. A moins d'avoir modifié le RV et monté un AAC un peu plus agressifs
je pense prochainement changé les pistons pour mettre ceux de 16i 16 car il entre sans problème ; sinon la culasse et la même ou niveau des conduits que celle de la esi a par l'egr en plus c sa qu'on ma dit et j'ai vu des pistons de 16i 16 entre dans mon bloc je truc qui changé c la longueur des bielles et bien sûr le forme des pistons
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08-09-2009, 15:06:38   -    
[Image: villagewrong.gif]

Rapport volumétrique, ça te parle ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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