voila apres bientot 5 ans de loyaux services je me decide à vous presenter l' EG4 vei de madame
pour ceux qui ne conaissent pas trop ce model, le moteur est un D15Z1, avec VTEC-ECO, les option , y en a pas, pas de toit ouvrant , pas de retro electrique , pas d' ABS et pour les vitre , c'est du manuel et ça consomme que dalle
en gros c 'est light ,et c'est le pied
achetée avec 139000 kms au compteur en novembre 2007, une carrosserie dans un etat deplorable , un interieur dont l'appuie tete passagé avait ete bouffé par le chien,la mecanique dans un etat moyen
puis on l'a remise en etat petit à petit tout en s'en servant comme daily
au cours des 5 ans on a eu quelques frais à faire dessus, a commencer par une peinture complete, l' aile arriere droite a ete remplacé, car trop abimée, l'aile arriere gauche on s'est contenté de la traiter , car elle commençait seulement à piquer , terrible erreur... elle recommence aujourd'hui à rouiller tandi que celle qui a ete remplacé n'a pas bougé d' un poil malgré 4 hivers sur les routes et à dormir dehors
une aile avant a dut etre remplacée aussi...
pour la peinture on est reparti sur la base du noir d'origine , mais sur l' integralité de la carrosserie
pour l'interieur on a remplacé les sieges par ceux de mon EG6
et voila les photos de l' exterieur tel qu' il est aujourd' hui
et une photo du compartiment moteur
en gros voila les modifs:
- les jantes sont des immitations chinoises de rota slipstream, elles ne sont pas voilées et ne nous on pas encore pete à la tronche
- les pneus sont des toyo T1R , des vrai
- des lug nuts noir
- les suspensions bilstein B4 + ressorts courts eibach
- une barre aant sup re works
- un echappement type twinloop acheté d'occase
- ligne et cata d' EG6
- collecteur 4-2-1 HRP
- aileron type spoon
- retro type spoon
- lame type mugen en PU ( au debut on avait une fibre couleur carrosserie mais qui a mangé un lapin
)
- des repetiteur plat d' ITR mais fumés
elle a aujourd' hui un peu plus de 180000 kms , depuis on a fait quelques frais , les bougies , 2 cardans , des plaquettes de frein,
une batterie, un allumeur , un demarreur , un alternateur , la distri la pompe à eau , et à mon avis j' en oublie
seul probleme qu' on trimbale depuis 5 ans , un defaut moteur qui se pointe de temps en temps , a mon avis la sonde lambda qui est HS, elle a des hesitations entre 2500 et 3000, sauf quand le defaut moteur ce pointe , ben la apres elle va bien