SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
27-07-2010, 02:24:48 - [EG4] ça gueule mais n'avance pas!!!!!!!!!!
Bonjour,
voilà mon soucis :
j'ai récupéré une EG4 pour une boucher de pain pour ne pas dire donner mais elle a un léger soucis.
En effet, le moteur monte très difficilement dans les tours ET il gueule + qu'il n'avance.
Je n'ai aucune idée de l'entretien qu'elle a eu donc quand je l'ai récupéré ce week end je lui ai fait
vidange + filtre
filtre a essence
bougie
Pour info, ce n'est pas une fausse idée que je me fait hein, un pote en a une aussi totalement stock, on a comparé pour voir et y'a pas à chi*r il me met une belle crotte.
Donc je fais apel a vous car je sait que j'orais des reponses constructives.
|
|
Retourner en haut |
|
zenabi
Active Member
Messages : 633
Sujets : 17
Inscription : Feb 2009
Réputation :
2
|
27-07-2010, 02:35:39 -
enleve le frein a main
plus serieusement, peut etre etrier de freins grippés?
combien de bornes??
regarde les compressions.
au ralenti ca tourne bien??
|
|
Retourner en haut |
|
SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
27-07-2010, 02:47:22 -
:appl: je m'y attendait à celle là
non plus sérieusement, elle a 190 000km et le ralentit est stable à 800tr/min
pour les compressions je les vérifie comment, dsl je connait le stricte minimum en méca
|
|
Retourner en haut |
|
SebuSan
Active Member
EK4 96'
91 Essonne France Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation :
7
|
27-07-2010, 13:45:59 -
embrayage?
Powered by Honda Civic white [Ek4]
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
27-07-2010, 14:21:50 -
Hot Will's a écrit :SebuSan a écrit :embrayage? Généralement embrayage hs tu as le compte tour qui monte haut mais la voiture patine et avance pas
Et alors, dans ce cas la, sa gueule et avance pas
Je pense aussi a un embrayage fatigué ou gras
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
27-07-2010, 19:11:25 -
Merci les gars pour vos pistes
JDMsol91
sinon, l'embrayage est bon je l'ai testé comme indiqué sur le forum en cherchant.
Pour la distri, j'ai vu des topic de "comment la vérifier" mais je suis pas caler en méca et j'ai toujours peur de faire une connerie.
En fait, j'enlève le cache et je me base au repère?? mais j'y comprends rien au repères sauf pour les DOHC
Pour l'allumeur, je peux le voir moi même s'il ai mal calé?? si c'est le cas, j'irais voir le mécano pour calage.
Skeilz avant j'ai eu une EJ2 et aprés EJ6 pourquoi?
|
|
Retourner en haut |
|
SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
27-07-2010, 19:36:40 -
ah non c'est cool lol
comme dit plus haut, j'ai comparé avec l'EG4 stock d'un pote
|
|
Retourner en haut |
|
SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
27-07-2010, 23:03:53 -
je vais voir tout ce que vous m'avez dit et je vous tiendrez au courant
niavlysj elle est stok de chez stok
ps : au cas où combien vodrait à votre avis un calage distri et/ou allumeur chez le mécano :
merci d'avance
xavier 15mp
|
|
Retourner en haut |
|
SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
27-07-2010, 23:34:11 -
icedfluid a écrit :La réponse est dans le titre ... :claps: non sérieux? je m'en contre fou, le principal est de la refaire tourné nikel c'est mon petit daily....
Très constructif et évolué surtout , heureusement qu'il n'y a pas que ce genre de coms :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
28-07-2010, 00:59:22 -
Désolé je n'avais pas compris ça comme ça.
Pour l'embrayage, j'ai testé avec l'histoire du frein à main en 3ème puis démarrage etc et elle calle donc je me suis dit qu'il est bon.
Pour les vitesses, je l'ai pas trop testé encore mais le peu que j'ai fait, les vitesses sont assez dures à passer et l'autre fois j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour mettre la marche arière.
|
|
Retourner en haut |
|
SPPC
Junior Member
Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Jun 2010
Réputation :
0
|
28-07-2010, 15:09:38 -
Ok donc selon toi ma boite est à changer.
Si ça continue elle va me revenir cher cette EG.
Ah oui et sinon zenabi m'a dit de prendre les compressions, les tarifs tournent autour de combien svp :
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 304
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
28-07-2010, 23:19:44 -
c'est parce que t'es passé d'un scoot' prépa polini/malossi/bidalot qui marchait a une caisse stock spour ca
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
fastrunner
Senior Member
Isuzu, Honda
- Thailand Messages : 4 451
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation :
15
|
29-07-2010, 07:51:44 -
calage de distri' à vérifier
Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R
|
|
Retourner en haut |
|
|