PH@B
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21-02-2005, 20:04:56 - [Toutes] Reglage de l'avance a l'allumage...risques et perf?
salut tout le monde,
sa fais plusieur fois que je regarde mon allumage et que je le trouve assez decentré je voudrai savoir si avoir de l avance a llumage n est pas dangeruex pour le moteur... si sa change les perfs si le moteur s use plus vite..
et si le fait d etre reglé otrement qu a la lampe stromboscopique est vraiment grave!!
dites moi tout ce vous savez sur ce point.
merci a tous
tchao
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PH@B
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22-02-2005, 21:57:44 -
oui mais si on a moins de couple en bas sa fait donne plus de puissance en haut ou sa a rien a voir?
j ai entendu parler aussi d une usure prematuré des bougies c vrai?
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Ryuji
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22-02-2005, 23:18:45 -
Moi, elle est à 19°... l'origine c'est 16° +ou- 2°.
Je l'ai fait regler par un pote mécano avec un strobo, et il a fait
des marques sur l'allumeur pour chaque degres comme
ça je met l'avance ou je veux.
Franchement, j'ai pas senti de différence...
Pour le cliquetis, il n'y a pas de "détecteur" justement pour l'éviter
l'ECU retardant pour ne plus en avoir) ?
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icedfluid
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22-02-2005, 23:51:52 -
Oulala :
- Par défaut l'électronique compense rien du tout, elle se base sur le calage "mécanique" de l'allumeur. Si à 6000rpm le calculo veut 20° d'avance et que la tête d'allumeur est montée à l'arrache avec -3°, au final le moteur tournera avec 23° d'avance ... L'ECU est pas devin.
- Si la voiture est équipée d'un détecteur de cliquetis, dans ce cas précis l'ECU compense l'avance.
- On règle l'allumage au ralenti, moteur chaud, avec une lampe stroboscopique braquée sur la poulie de vilebrequin. Elle éclaire 2 marques, une sur le bloc, l'autre sur la poulie, le but étant de les aligner pour avoir un allumage "neutre".
Cette opération NECESSITE de monter un strap sur un connecteur du faisceau (sur l'aile droite), afin d'empêcher l'ECU de modifier l'avance pendant que l'on cale l'allumeur !
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PH@B
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23-02-2005, 00:14:41 -
donc en fait si je comprend ben sa sert a rien en soit de mettre l avnce a +3 °
le mieux pour le rendement (couple et puissance et de le faire regler a la lampe strombo c bien sa si je resume?
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91ej9
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28-02-2011, 19:55:15 -
icedfluid a écrit :Oulala :
- Par défaut l'électronique compense rien du tout, elle se base sur le calage "mécanique" de l'allumeur. Si à 6000rpm le calculo veut 20° d'avance et que la tête d'allumeur est montée à l'arrache avec -3°, au final le moteur tournera avec 23° d'avance ... L'ECU est pas devin.
- Si la voiture est équipée d'un détecteur de cliquetis, dans ce cas précis l'ECU compense l'avance.
- On règle l'allumage au ralenti, moteur chaud, avec une lampe stroboscopique braquée sur la poulie de vilebrequin. Elle éclaire 2 marques, une sur le bloc, l'autre sur la poulie, le but étant de les aligner pour avoir un allumage "neutre".
Cette opération NECESSITE de monter un strap sur un connecteur du faisceau (sur l'aile droite), afin d'empêcher l'ECU de modifier l'avance pendant que l'on cale l'allumeur ! bonjour,
ou est ce connecteur sur un ej9 ????
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tonyjee
Papa pressé ....
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01-03-2011, 17:06:55 -
clair ptain tout le monde gueule quand les mecs cherchent pas et la ..On a quelqu'un d'intelligent et vous êtes pas cool ...:roll:..
Vous z'etes pas gentil ... na !
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91ej9
Junior Member
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01-03-2011, 22:31:52 -
pas grave
dernier post je pars sur un autre forum surement plus sérieux
bonne continuation
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