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[EG4] ac-coups, trou à l'accélération
gael4 Hors ligne
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25-03-2012, 17:51:10   -    
Si probablement, mais si c'est juste pour commander ca, avec les frais de port je vois pas l'intéret j'en aurai pour aussi cher sans compter l'attente !
Mais je compte faire un grosse commande sur oscaro ou autre d'ici peu donc si j'ai pas trouvé entre temps je le rajouterai au panier !
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gael4 Hors ligne
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26-03-2012, 17:06:17   -    
Je reviens juste sur un truc qui m'interroge, est ce que c'est normal que ça pétarade en décélération ? Je l'avais particulièrement remarqué quand j'ai viré le silencieux mais en fait ça le fait même avec, en plus discret quoi.
C'est flagrant surtout quand je suis dans une grosse descente en première lente, ça pétouille pas mal.
Possible que l'allumeur soit mal calé ou quelque chose dans ce gout là ?
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27-03-2012, 18:59:30   -    
Je continu mon ptit monologue Smile
Aujourd'hui j'ai démonté le filtre a essence, mon nouveau n'est pas arrivé encore mais j'ai pas pu m'empêcher de voir ce qu'il y avait la dedans.

J''en ai bien chier à le démonter donc ça confirme qu'il a pas été touché depuis un moment. Je l'ai vidé et l'essence était noire, donc pas bon j'imagine.

J'ai roulé un peu ensuite mais pas de différence, donc je sais pas si un neuf reglera mon problème, mais ca fera pas de mal.
Sinon j'ai trouvé une durit qui m'a pas l'air en forme lors de mon inspection. Je ferai une photo si vous comprenez pas mon explication ^^

Elle part du collecteur, à gauche quand on est en face, il y en a deux l'une à coté de l'autre et c'est celle de gauche.
Ensuite elle rejoint quelquechose d'electronique qui est a droite du boitier papillon.
Là ou c'est bizarre c'est qu'elle se sépare en deux vers le milieu et que ca m'a pas l'air très étanche tout ca, il y a plein de gras a cet endroit précis.

Quand je l'ai débranchée moteur au ralenti, celui ci s'est mis a tourner bizarrement et ca aspirait de l'air au niveau de la durit.

Une idée ?

(je ferai une photo dès que je peux parce que je ne pense pas être tres clair Smile)
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gael4 Hors ligne
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29-03-2012, 20:22:03   -    
Voici comme convenu les photos de la fameuse durit dont je parle plus haut
[Image: 69292814.jpg]

De plus près (on voit un peu que c'est gras dessus même si j'ai nettoyé) :

[Image: 40299484.jpg]

Mon allumeur et sa vis cassée -_- :

[Image: 20120329201014.jpg]

Un capteur dont je ne connais pas l'utilité mais qui me semble crado, on voit pas trop sur la photo mais on dirait qu'il suinte une matière marron :

[Image: 56308985.jpg]

petite vue d'ensemble :

[Image: 56541604.jpg]
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gael4 Hors ligne
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06-04-2012, 00:22:27   -    
Bonjour, je viens donner quelques nouvelles depuis le temps !
Mon problème est toujours présent, je rappel :
accoups et trou entre 1500 et 3000 rpm (en gros) en ré-accélération et perte de puissance globale quand je met le pied au planché. Ca va jusqu'au rupteur mais ca "pousse" pas.

1) Bougies & Fils = fait
2) Allumeur (module) = pas fait mais je préfere voir en dernier vu le prix !
3) Injecteurs (à 220 000 un nettoyage aux ultras sons c'est recommandé) = changés par d'autres trouvés à la casse
4) Filtre à essence et Pompe à essence (filtre de crépine encrassé) = changé, par contre pompe pas fait
5) Filtre à Air = nickel
6) Sonde Lambda = changée

J'ai démonté le cata, pour voir s'il se désintégrait, probleme j'ai pas pu defaire les trois visses de l'arriere, trop rouillé. J'ai quand même pu avoir un apercu de l'avant et ca m'a l'air clean, pas bouché.

Je rajoute une question qui peut paraître conne :
Quand on bouge le volet du papillon à la main, c'est normal que le régime n'augmente pas ? Si non ca voudrait dire que le capteur de position papillon déconne!


Quelqu'un aurait une piste ?
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gineto Hors ligne
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06-04-2012, 07:33:26   -    
lorsqu'on tourne le papillon avec la pédale ou à la main, le régime doit varier en fonction, même si le capteur est mal positioné, par contre oui ça peut créer un certain broutage, donc vérifier la position du TPS (0.5V fermé, 4.5V ouvert) même si normalement cela produit un code erreur.
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gael4 Hors ligne
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06-04-2012, 16:52:16   -    
Ha la je n'ai pas de code erreur, le régime ne change pas quand j'actionne le papillon, peut etre un leger étouffement quand je l'ouvre en grand, rien de plus. Je vais acheter un voltmètre pour tester ca.
Mais à mon avis il doit pas avoir la forme si ca ne fait rien du tout.
Par contre quand je l'actionne avec le cable, pas de soucis ça accélère, c'est pour ca que je trouve bizarre.
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gael4 Hors ligne
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20-04-2012, 15:39:50   -    
Je reviens à vous si ça peut aider quelqu'un car j'ai avancé un peu, j'ai refait les soudures du main relay même si je n'avais pas de soucis de démarrage à chaud.

Il faudra que je me trouve un fer plus puissant par contre parce que les soudures sont raide a fondre quand même.

Bref, maintenant elle démarre 10 fois mieux à chaud, normal même si c'était pas catastrophique avant, mais surtout elle n'a plus le gros trou en reprise.
La voiture est toujours brusque quand même mais il y a clairement du mieux !

J'ai pensé a faire ça car parfois la voiture fonctionnait très bien même chaude, puis je l'éteignait quelques minute pour un course, et en repartant elle déconnait.

Du coup j'en déduit que le main relay n'agit pas qu'au démarrage ou alors que pour que le moteur tourne bien il doit etre bien amorcé avant de le démarrer, je me trompe ?
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Le_NoNo Hors ligne
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20-04-2012, 15:50:45   -    
gael4 a écrit :Je rajoute une question qui peut paraître conne :
Quand on bouge le volet du papillon à la main, c'est normal que le régime n'augmente pas ? Si non ca voudrait dire que le capteur de position papillon déconne![/b]

Quelqu'un aurait une piste ?
Si tu parles du papillon secondaire qui se trouve sur le dessus du collecteur, avec un trou en forme de "demi-lune", oui c'est normal.

C'est un papillon "auxiliaire" qui s'ouvre selon la dépression, commandé par la capsule ronde qu'on peut voir sur tes photos 1 et 2(en haut à droite).

Le papillon principal lui est bien actionné par le câble et se trouve en dessous du papillon secondaire.

Pour le connecteur crade, c'est la sonde qui détecte la température dans le collecteur d'admission.

Il me semble que sur le topic personne n'ait parlé de lambda ou d'EACV ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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gael4 Hors ligne
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20-04-2012, 16:01:28   -    
La Lambda je l'ai changée déjà, et pas de changement, quand je la débranche il y a parfois du mieux, parfois non, c'est plus aléatoire, par contre la conso augmente !
L'eacv j'en ai entendu parlé mais quand je cherche j'arrive pas a le localisé a cause des différents system d'injection !
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20-04-2012, 16:12:57   -    
C'est ça :
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9G...rEa3XflhVl
Désolé je n'ai pas trouvé de photos directes, mais ça devrait te permettre de la trouver.

Une fois nettoyé, ne pas oublier de débrancher le fusible ECU (en haut à gauche dans la boite a fusibles du compartiment moteur) avant de redémarrer, pour réinitialiser les longs trims du P04 Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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20-04-2012, 16:17:51   -    
Merci bien, je vais regarder ça dès que je peux !
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gineto Hors ligne
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20-04-2012, 17:09:57   -    
j'me disait aussi que c'était bizarre que le régime ne change pas en tournant le papillon LOL

et si tu veux regler le ralentit, il faut debrancher l'IACV avant de tourner le "papillon", ensuite seulement tu enlève le fusible et rebranche l'IACV
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20-04-2012, 17:37:14   -    
Oui je trouvais étonnant aussi, on parlais pas du même truc je crois Smile
Sur mon autre voiture elle accélère quand j'actionne ce 'papillon', elle doit pas etre foutu pareil.

Heu EACV et IACV c'est pareil ?

Sinon mon ralenti est bien, donc je veux pas y toucher, juste nettoyer la vanne
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gineto Hors ligne
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20-04-2012, 17:50:53   -    
Idle Air Control Valve Wink
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20-04-2012, 18:35:10   -    
Hum étrange, car sur mon EG3 j'ai remarqué un peu le même problème ! Parfois elle donne des accoups, elle manque de pêche lorsque j'accélère et le landemain tout refonctionne correctement....
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gael4 Hors ligne
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20-04-2012, 19:09:19   -    
Ha, moi c'était pas tout le temps au début, puis c'est arrivé de plus en plus souvent jusqu'à maintenant ou c'est quasi tout le temps...
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20-04-2012, 19:12:28   -    
gael4 a écrit :Ha, moi c'était pas tout le temps au début, puis c'est arrivé de plus en plus souvent jusqu'à maintenant ou c'est quasi tout le temps...

Pour ma part ça le faisait tout le temps avant la révision puis depuis c'est assez aléatoire. Par exemple si je passe la première, puis la deuxième, que je ralenti et que je décide finallement d'appuyer rapidement sur la pédale alors là vive les accoups ! Pareil quand je rétrograde ou que je veux passer en première, je sens toujours la voiture donner des accoups.

Mais comme je le dis c'est assez aléatoire idem pour les baisses de performances en accélération, j'ai essayé plusieurs d'accélérer à fond et elle n'a strictement rien dans le cul j'ai l'impréssin de conduire un camion puis le landemain genre elle pète des accélérations nerveuses.

Je me suis même dit que c'était sûrement à cause du temps tellement c'est aléatoire...
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gael4 Hors ligne
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20-04-2012, 19:34:31   -    
Idem, pendant un moment j'ai cru qu'elle aimait pas la pluie ou quelque chose dans ce goût là.
Mais bon maintenant que c'est tout le temps... Le plus chiant c'est dans les bouchons quoi.
Ils ont fait quoi sur ta voiture lors de la révision ?
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20-04-2012, 19:41:38   -    
gael4 a écrit :Idem, pendant un moment j'ai cru qu'elle aimait pas la pluie ou quelque chose dans ce goût là.
Mais bon maintenant que c'est tout le temps... Le plus chiant c'est dans les bouchons quoi.
Ils ont fait quoi sur ta voiture lors de la révision ?

Il ont juste fait la vidange et changer le filtre à huile....
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gael4 Hors ligne
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20-04-2012, 20:22:46   -    
Ha, j'ai la mienne a faire justement, je doute que ca change quelque chose mais on sais jamais. Surtout que l'ancien proprio faisait le filtre a huile une fois sur 2 et que l'actuel a deux vidange dans les pattes...
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24-04-2012, 19:19:53   -    
Le phénomène ne se manifeste plus depuis deux jours, deux jours de soleil avec un temps sec...
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gael4 Hors ligne
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25-04-2012, 01:51:29   -    
Ha, moi c'est l'inverse, j'ai pris quelques vacances et c'est l'orage ici. Elle a jamais autant déconné! (j'espère qu'elle va pas me lâcher au retour...)
Je pense que c'est l'allumage qui est en train de mourir, parce que hier j'ai roulé dans une énorme flaque et la catastrophe! Elle marchait que sur un filet de gaz sinon gros trou. Depuis elle déconne même à froid alors qu'avant non.
Je ne pense pas que la pluie ait un quelconque effet sur l'arrivée d'essence donc, allumage quoi...
Ha oui j'ai remarqué un truc par contre, pendant le trou le compte tour descend à 0 d'un coup alors que le moteur tourne quand même. Je sais pas si c'est important comme detail.
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gael4 Hors ligne
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25-04-2012, 01:56:22   -    
Ha et j'ai remarqué autre chose aussi. C'est quand je fais de la ville qu'elle se met à déconner. Genre la je suis parti, 150 km de 4 voies, elle marchait nickel à part qu'elle est un peu creuse avant 3000 rpm. Ensuite j'arrive en ville, et des que je pousse un peu la première pour m'engager quelque part elle commence à déconner et elle s'arrête plus jusqu'à être totalement froide. C'est comme ça Depuis le début. Étrange, mais pareil je ne sais si le détail est important.
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McBarrette Hors ligne
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25-04-2012, 09:28:27   -    
Problème d'allumeur je pense... Pas de voyant moteur?
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25-04-2012, 10:09:48   -    
Hum, en tout cas tu confirmes ce que je pensais : ça déconne dès qu'il fait humide ou qu'il pleut. J'ai toujours cette impression de perdre en accélération et sans parler de ces foutus accoups !

Cependant, le problème est chez moi moins prononcé. Les accoups se font uniquement quand je relâche la pédale d'accélération. Par exemple si je décide d'accélérer en première et que finallement je décide de relâcher les gaz, bah c'est clair elle donnes pas mal d'accoups. Elle le fait un peu moins en 2ème et en 3ème mais le problème est présent.

Je me suis aussi habitué à ne plus relacher la pédale subitement pour éviter les accoups. Par contre quand il fait chaud et que le soleil a bien taper sur la voiture, aucun souci et je la sens bien plus perfomante !
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Kartouche16 Hors ligne
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25-04-2012, 11:03:19   -    
tout simplement le régulateur de pression d'essence qui fais ch*er sur eg4, il reste ouvert constamment!

toute les eg4 que j'ai eu entre mes mains avait ce problème de trou a l’accélération et d’étouffement en grosse charge, et le problème, c’était ce foutu régulateur de pression d'essence qui restait ouvert constamment !

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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25-04-2012, 16:27:46   -    
Moi elle me le fait aussi à la décélération, mais je trouve ca moins chiant qu'à la réaccélération !

Il est ou se fameux régulateur de pression ? C'est onéreux comme pièce ?
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25-04-2012, 18:46:25   -    
J'ai pris la voiture cette après midi, une vraie tortue ! J'ai eu l'impression de conduire un vieux diesel... et le problème est survenu lorsque j'ai fais le plein alors que j'étais sur la réserve....
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gael4 Hors ligne
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26-04-2012, 14:23:40   -    
Filtre à essence bouché? Ou crépine de pompe a essence s'il y en a une?
Jy ai pensé pour la mienne mais j'avoue ne pas trop oser démonter...
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