(17-08-2013, 20:49:56)push a écrit : le fontionnement oui mais entre une voiture et un frigo tu as un ravin aussi
Sur le coup push je suis curieux de connaître ton raisonnement pour affirmer ceci, en MP si tu le souhaites, c'est un peu mon taff et ce que dis takumifujiwara est plutôt correct, c'est toujours le même schéma que ce soit un frigo, une voiture ou même dans un avion
Pour en revenir sur le post initial, le plus simple est de trouver une annonce de quelqu'un qui se débarrasse de sa climatisation (attention, série D et B il y a du changement, pareil entre EG/EK).
Tu va donc récupérer le compresseur (vérifie que tu a bien le support coté pompe de DA en dessous tu dois avoir 3 points de fixations sinon il faudra également changer le support moteur contre un prévu pour compresseur), le condenseur en gros le 2nd radiateur ou tu a remarqué son emplacement), l'ensemble de la tuyauterie (en alu sur civic) y compris les supports, l’évaporateur (qui remplace dans l'habitacle une pièces vide au lieu d'avoir un échangeur dedans), et surtout les relais ! (en générale eux sont tout le temps zapé).
Une fois le tout chez toi, fais un montage à vide pour vérifier l'emplacement de chaque éléments (aide toi de la RTA) et commande la bouteille déshydratante sur oscaro par exemple. Puis monte le tout dans ta voiture, sans courroie !
Demande un test d’étanchéité dans un centre auto (en gros mise sous azote du circuit à plus de 20 bars par contre a vérifié pour les autos car différents suivant le gaz et raccord) et passage au liquide qui fais de belles bulles sur les fuites
Une fois ton circuit contrôler direction de nouveau le centre auto pour une mise en place du fluide (leur machine tire automatiquement au vide pour "purger" le liquide existant et faire ensuite le remplissage avec les quantités nécessaires)
Bon courage.