JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
- France Messages : 1 670
Sujets : 18
|
07-10-2012, 23:48:25 - [EG4] Montage trains roulant ek4
Yop tout le monde!
Alors voilà, je compte swapper mon EG4 LSI avec un B16A2. Pour bien faire les choses, j'aimerai donc trouver une EG6 complète pour y prendre aussi les trains roulants et le TdB complet pour faciliter le faisceau.
Oui mais voilà, vu le nombre de similitude entre EG et EK, je me demandais si il était possible de faire la même manip en partant d'une EK4, sauf l'étape TdB bien sur, auquel cas je me pencherais bien évidement sur le faisceau.
Donc voilà, est-ce possible de monter les trains roulant d'une EK4 sur une EG? Pas de soucis de OBD x entre EG4 et EK4?
Merci de me répondre car j'ai cherché et j'ai pas trouvé....
Ah ouais et question bonus: J'ai des combinés sur monn EG, si le montage des trains EK est possible, je peux conserver mes combinés?
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
|
07-10-2012, 23:57:02 - RE: [EG4] Montage trains roulant ek4
Pour la recherche j'ai tapé le même titre dans la barre de recherche et rien trouvé. Vais réessayer avec d'autres trucs peut être.
Et pas d'EG6 car je ne peux actuellement pas l'assurer. De plus, je préférerai dépouiller une caisse d'EG6 rouillée pour la faire revivre dans mon EG. De plus, à terme ce sera une voiture piste, et je trouve ça dommage de sacrifier une EG6 pour ça car elles se font rares .
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
|
08-10-2012, 00:05:54 - RE: [EG4] Montage trains roulant ek4
Comme je disais dans mon post, le mieux serait une accidentée, mais introuvable, donc je cherche une dont la caisse est trop bouffée pour être économiquement réparable. J'aimerai en ''sauver'' une de la casse en gros...
Enfin voilà, du coup si je peux agrandir mon champ de recherche...
Mais là, n'est pas la question. J'ai donc refait la recherche. J'ai obtenu quelques réponses à mes questions. Donc apparemment il faut conserver les bras arrière d'EG pour pouvoir régler la géométrie. Par contre pas trouvé pour les reste
----------
Raaah! C'est pas possible ce forum anti-swap à tout va alors que beaucoup ici le font... J'ai conscience de ce que je fais, l'utilisation final de la voiture le permet. Et mince je fais ce que je veux! Si je veux swapper je swap! Je fais pas la leçon au gens qui montent un turbo que je sache!
Sur ce merci de pas dévier SVP car à chaque fois que j'ai posté un topic avec le mot swap dans cette section, j'ai eus droit à ce discours merci.
Autrement Myzerikord, la solution la plus simple ne m'était pas venu à l'idée, il se fait tard! Merci.
(Modification du message : 08-10-2012, 00:09:15 par JapanFan34.)
|
|
Retourner en haut |
|
JapanFan34
Senior Member
EG B18 - 3MPS
|
08-10-2012, 00:18:54 - RE: [EG4] Montage trains roulant ek4
Arrête de me décourager toi
Mais je sais qu'en casse c'est quasi impossible, d'où la recherche d'une qui est bouffée par la rouille et sera donc à vendre moins cher. Avec la revente de quelques pièces je pourrais m'en sortir pas trop mal niveau budget je pense... Enfin bref. Pour l'instant la question est à la compatibilité.
Pour l'instant je sais que les trains roulants sont Bolt-on sauf les bras arrières (qu'il faut prendre sur l'EG) et apparemment aussi les ressorts/amortisseurs de l'EK...
Et ton EG, elle a pas trop de bornes si je me rappelle bien donc pareil ça m'emmerderait... A moins que tu me laisses tes ailes, et te futurs bdc carbone!
|
|
Retourner en haut |
|
|